Menu
Expat.com

renseignement à propos du permis de résidence

Nouvelle discussion

freddy1652000

Bonjour
J'ai trouvé cet article sur le guide du permis de résidence de 2017
Je voudrais savoir s'il est toujours d'actualité,car il demande un versement initial dès le départ.
Cordialement
Mr Bicrame
Board of investissement (ile maurice) édité en2017

2.2 PERMIS DE RESIDENCE
2.2.1 Expatrié à la retraite Les critères pour la demande d’un permis de résidence en tant qu’expatrié à la retraite sont les suivants : 1. Un expatrié à la retraite est une personne âgée de plus de 50 ans et qui n'est pas un citoyen de l’île Maurice.

2. [color=#000000][color=#000000]Un expatrié à la retraite doit effectuer un virement initial de 40.000 dollars américains ou plus au moment qu’il s'installe à Maurice.[/color][/color]

3. Un expatrié à la retraite doit aussi s'engager à faire un virement minimum de 40.000 dollars américains à son compte bancaire à Maurice chaque année.

ChristianN64

Bonjour, effectivement ,il faut faire un 1 er versement sur votre compte à Maurice mais ce n’est plus 40.000 $ mais 30.000 $ ou son équivalence en € . Bien à vous

leyz

Bonjour,
J ai un ami qui est en cours de renouvellement du permis retraité (il en est à son 3eme renouvellement), ils lui ont bien demandé USD 40 000. Ca date d'il y à 2 semaines...
Sur le site de l'EDB (2019) ils annoncent aussi USD 40 000
http://www.edbmauritius.org/work-and-li … ce-permit/
"A retired non-citizen who has held a Residence Permit for three years and has transferred USD 40,000 annually to his account in a local bank during each of these three years."
Cordialement

ChristianN64

Bonsoir, je vous conseille vivement vous et votre amis de consulter le guide de l’expatrié . Pour 2019 c’est bien 2.500$ par mois et 30.000$ par an . Bien à vous

Ganescha

bonjour
les 40000$ sont exigés pour le renouvellement du permis et 30000$ pour la première demannde

Georgio 27

Bonjour,
À nouveau ce serpent de mer ??!!
Est-ce que ce ne serait pas tout simplement que ceux qui ont bénéficié des mesures antérieures à 40 000 dollars/an renouvellent avec les mêmes conditions et que ceux qui ont bénéficié des mesures à 2500 dollars/mensuels renouvellent avec les mêmes conditions ?
Compte tenu de ces éléments, si certains ont des infos fiables en indiquant leurs sources, ça peut être sympa
Amitiés
Georgio

Ganescha

exact, j ai mal formulé
Les residents qui ont versé 40000$ a leur première demande continuerons à verser cette somme.
Les nouveaux demandeurs seulement 30000 ( BOI)

ChristianN64

Bonjour, concernant les montants pour les renouvellements des permis de 3 ans  !! Pour les personnes qui avait introduites pour la  PREMIÈRE FOIS un permis de résidence Avt  juillet 2017 , pour renouvellement de leurs 2 ème permis ,ils devront encore justifier pour les 3 nouvelles années 120.000$ ....40.000$ annuellement ! Ensuite vous repartez dans les nouvelles conditions de la loi 30.000$ Par an où 2500$ mensuellement ! Pour tous les autres qui ont introduits un permis de résidence après juillet 2017 pour leurs 2 ème renouvellement ils devront justifier 30.000$ où 2500$ mensuellement. Les 40.000$ sont toujours à justifier par année pour les personnes qui avaient fait une demande pour 10 ans Avt la nouvelle lois de 2017 !!! , au terme de leurs 10 années , il sera donc possible de repartir pour 10ans avec les nouvelles conditions de 30.000$ annuellement où 2500$ par mois . Je tiens ces renseignements d’une personne qui a un poste à responsabilité  de EDB ( BOI) . En espérant que pu dissiper les doutes de certains. Bien à vous

Georgio 27

Bonjour Christian
Pour le coup, c'est bien clair.
Merci pour les infos
Georgio

Ganescha

Merci Christian, le BOI a été beaucoup plus vague

ullye17

Nous avons eu notre permis pour 3 ans en septembre 2017, donc l'année prochaine on renouvele pour 10 ans nous verserons 30000$ par an ?

d'avance merci bon week-end à tous.

ChristianN64

Bonjour, si je m’en tiens au raisonnement de la personne de EDB comme votre premier permis a été introduit avec la nouvelle lois passé en juillet 2017 , il faudra bien justifier 30.000$ par an où 2500$ par mois donc,  90.000$ au total .

ullye17

Merci beaucoup je vous tiendrai au coura,t, bon samedi !!!!!

ChristianN64

Je voulais préciser après le 1 er permis de trois ans , vous pouvez refaire d’abord un renouvellement pour 3 ans pas pour 10ans ! Un conseil ,votre demande pour 10 ans faite la dans le courant de la dernière année ,pour éviter d’être trop à cheval sur vos sommes des 3 ans à justifier , cela repoussera la date de renouvellement des 10 ans. Bien à vous

ullye17

Merci ChristianN64 nous sommes en pleine réflexion pour l'année prochaine le renouvellement j'aurais 74 ans mon mari 65 ans, pas question de retourner en France, pas de famille ni d'enfant alors ........ si vous avez des avis c'est bon à prendre !!!!!!
bon après midi à vous !!!!!!
.

ChristianN64

Bonjour, je pense que la bonne question dont il faut tenir compte concernant le renouvellement , c’est l’age .Le choix de la durée 3 ans ou 10 ans ? Déjà ,êtes vous dépendants de votre mari pour le permis ou l’inverse ? Pourquoi l’age ...  ,simplement qu’il est peut-être inutile de prendre un renouvellement pour 10ans si en cas de problèmes graves de santés,la question est déjà de savoir si vous faites suffisamment confiance au système de santé de Maurice ! Si déjà à cette question vous n’avez pas une réponse affirmative, il sera plus judicieux de renouveler par période de trois ans .... cela n’est que mon avis même si vous êtes bien couverts par une assurance santé ,cela reste un critère primordial de décision futur . Bien à vous

Georgio 27

Bonjour,
Une petite question pour ceux qui connaissent le sujet
Quelle difference entre:
-le 1er permis de 3 ans,
-le 2eme permis de 3 ans et ensuite
-le permis de 10 ans?
A ma connaissance, les conditions à remplir sont les mêmes du point de vue pécunières et cela ne donne aucun avantage supplémentaire.
Annuellement on doit verser la même somme!??
Alors avoir un permis de 3 ans ou 10 ans, ça change quoi?
Amitiés,
Georgio

ChristianN64

Bonjour, c’est un choix personnel . Maintenant ,pour les sommes ... pour autant que le gouvernement ne décide pas de revoir les conditions à l’avenir ,les montants à justifier seront toujours les mêmes pour 3 ans ou 10 ans . Maintenant, si vos finances vous permettent de pouvoir justifier pour 10 années consécutives et pour vous éviter  de l’admistration inutile, il est plus confortable d’être tranquille pour 10 ans . Bien à vous

ullye17

Merci de tous ces précieux avis !!!! oui je fais confiance au système de santé mauricien avec une bonne complémentaire il n'y a pas de souci !!!!!!
oui je suis dépendante de mon mari, il a fait sa demande de permis le 1er et quand il l'a obtenu j'ai fait ma demande.

j'ai pensé à autre aussi autre chose, dans l'avenir faire une demande de double nationalité !!!!!!

bonne soirée on dirait que la pluie va arriver !!!!!

Fylverset

ChristianN64 a écrit:

Bonsoir, je vous conseille vivement vous et votre amis de consulter le guide de l’expatrié . Pour 2019 c’est bien 2.500$ par mois et 30.000$ par an . Bien à vous

Nous devons venir en septembre et on (la société qui s'occupera de nos permis de résidents) nous a dit que l'apport initial était maintenant de 2 500 $, et ensuite, bien 2 500 $ par mois...

axel06100

Bonjour

Justement je cherche une société de consultants pour créer entreprise et société, pour formalités et gestion expatriation

Connaissez vous de bonnes adresses, des gens fiables et intègrent qui ne pensent pas qu à vous piquer votre argent sans aucun résultat et surtout sans vous avertir qu ils vous ferez payer une somme hallucinante pour un résultat nul juste pour s apercevoir que le projet n est pas réalisable.

Bien à vous

Georgio 27

Bonjour Filverset
Vous avez les éléments fiables et détaillées sur le site pour demande en ligne
https://business.edbmauritius.org/.
Si vous suivez scrupuleusement les indications et que vous remplissez les conditions, vous aurez vos permis rapidement.
Le souci c'est qu'il y a autant de versions que de personnes.
Bon courage
Amitiés
Georgio

Georgio 27

Bonjour Axel,
Pour toi et pour la clarté du fil de départ, peut-être que tu devrais en créer un nouveau, avec un nouveau thème, tu auras des réponses en lien avec ton problème.
Bien sûr, ce n'est qu'une simple suggestion !
Amitiés
Georgio

axel06100

Bonjour Georgio

Tu as raison , mais ce fil est associé aussi pour certains par l envie de passer par une société de conseils pour avoir des renseignements sur les permis
.

Je réitère donc mon post

Bonjour

Justement je cherche une société de consultants pour créer entreprise et société, pour formalités montage de sociétés, compagnies et gestion expatriation

Connaissez vous de bonnes adresses, des gens fiables et intègrent qui ne pensent pas qu à vous piquer votre argent sans aucun résultat et surtout sans vous avertir qu ils vous ferez payer une somme hallucinante pour un résultat nul juste pour s apercevoir que le projet n est pas réalisable.

Bien à vous

Sylvain Magellan

Bravo Christian pour la précision de vos réponses.

Attention : le permis de résident "permanent" de 10 ans relève directement du bureau du premier ministre et pour l'obtenir il faut mieux, comme l'a conseillé Christian, s'y prendre au cours de la dernière année du permis retraité.

ullye17

Merci Sylvain pour tes précisions, le permis de mon mari est daté du 25 octobre 2017 à ton avis vers quelle date on demande celui pour 10 ans ?
d'avance merci.

josette

Sylvain Magellan

Je t'en prie Josette.
Début 2020.

ullye17

Merci beaucoup, au moins ça c'est une réponse claire, je sais où se trouve tes bureaux nous passons souvent devant.
toutes mes amitiés

Josette

Georgio 27

Bonjour à tous,
Merci Sylvain.
Comme c'est ton buseness , on sait que t'es renseignements sont dignes de confiance.
Je ne fais de pub à personne, mais je sais qu'à maintes reprises et de manière gratieuse, tu as fourni des réponses à de nombreuses questions sur ce site.
Georgio

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice