Menu
Expat.com

Emploi saisonnier..

Nouvelle discussion

Valérie95490

Bonjour à tous,

Comme je m'en doutais aussi un peu, il est préférable de passer quelques temps en Rep. Dom avant de faire Le Saut !
Qu'à cela ne tienne...
J'suis motivée pour faire une saison complète, mais alors, à quoi correspond une saison en Rep. Dom ? De ce que je pense avoir compris (...?...) ce serait dès mars, mais jusqu'à quel mois...?
Refaire mes classes (je préfère à l'expression "retourner au bas de l'échelle") dans l'hôtellerie restauration, ne me derangerait pas du tout. Que ce soit dans l'animation, ou l'administration aussi d'ailleurs...

J'avoue que je ne saurais m'y prendre pour postuler... Où chercher ?  À qui adresser sa candidature...? Ou peut-être y a-t-il un site sur lequel on peut postuler/consulter des offres d'emplois...? (À l'aide ! Help please !)

Si j'avais su que je serais dans une telle réflexion au retour de mon sejour, j'aurais pris tous les n° de Français rencontrés dans "mon" hôtel, et qui sont en poste depuis bien des années maintenant..!😡... 😂 !
Belle journée à tous, et merci de m'avoir lue...
Valérie

cathysuite

Bonjour,
Les emplois sont très recherchés en R.D. et bien sur d'abord par les locaux qui maintenant parlent tous, en tout cas pour les jeunes, au moins une langue étrangère.
La saison haute est de novembre à avril.
Il est très difficile d'avoir un contrat de travail pour un étranger, à moins d'avoir une compétence rare, et comme vous le dites, les français et autre étrangers sont là depuis bien longtemps.
Bien cordialement.

Pierre Rep Dom

Bonjour Valérie95490.
Bienvenue parmi nous.
Vous êtes repartie de la République Dominicaine avec des yeux remplis de rêves.
Travailler dans ce pays nécessite tout d'abord d'avoir des papiers en règle. Pour ce faire, il faut tout d'abord obtenir un visa de travail auprès d'un consulat dominicain, en France, ou celui de Paris ou celui de Marseille.
Pour l'obtenir, il faudra avoir un contrat de travail.
La haute saison ici, cela ne dure pas. Comme vous l'a dit Cathy, c'est 6 mois dans l'année. C'est pas très bien payé, ce sont 48 H 00 minimum par semaine, voir même beaucoup plus avec des postes à responsabilité. Il faut maîtriser correctement l'espagnol.
Dans la réalité, on est loin de la carte postale.
Mais il n'y a rien d'imposible au vue de tous ces étrangers qui vivent et travaillent ici.
Mais derrière l'apparence, il y a la dure réalité, souvent.
Cordialement

Valérie95490

Bonsoir Cathy, et merci de votre réponse.
Allez, j'ose poser une question...

J'ai des années d'expériences dans l'administration, notamment comme responsable d'un service état civil. Pensez-vous que cela puisse me servir..?
Vous me racontez un peu votre parcours..?
Bien à vous...
Valérie

Valérie95490

Bonsoir Pierre,
J'ai lu vos posts avec un grand intérêt...

Durant mon séjour, j'ai passé beaucoup de temps à observer, à avoir des vraies discussions avec le personnel de l'hôtel, ou encore des gens rencontrés à droite, à gauche. Et ce qui m'a sauté aux yeux et énormément plu, (et vous le dépeignez très bien dans votre présentation) c'est leur humeur, toujours égale ; toujours à prôner la Vie ! Ils n'ont rien, mais donnent tout ! Ils transmettent une joie de vivre, alors que comme vous le dites, leur Vie de tous les instants est difficile...
J'ai rencontré une Brumilda, un Juan, Un Yefri, un Angelo, entre autres, et ils sont unanimes sur une chose : "nous, on ne sait pas vivre, on est des râleurs,  et des radins (!)"... J'ai été fâchée d'apprendre cela, je me sens tellement pas concernée par ces qualifications... Il n'empêche qu'en seulement quelques jours d'échanges avec eux, ils m'ont donné une certaine leçon de vie ; il est vrai qu'ici, je crois vivre, mais la Vie, ce n'est pas que ça...

Je ne cherche pas mieux vivre en Rep. Dom si cela doit se faire, je veux juste Vivre en changeant le décor...

Connaissez vous, ou avez-vous entendu parler de Christian Melo..? Il vit du côté de Higuey..

Bien à vous
Valérie

Pierre Rep Dom

Bonjour Valérie.
Non, je ne connais pas ce Christian Mélo d'Higuey .
Il fait quoi ce Monsieur ?
Et pourquoi le citez vous ?
Cordialement

cathysuite

Bon, je ne connais pas non plus, mais d'après les photos il est dans l'animation et c'est typiquement un Dominicain plein de charme.... :proud
Un seul conseil, prudence !!!!!!!!! .... ou courage, fuyons !!

Valérie95490

Bonjour Pierre
Je le cite car il nous a accueillis chez lui une après-midi, et c'est un personnage qui m'a vaiment marquée, de par sa personnalité hors du commun. Et je ne sais pas pourquoi je me disais qu'il devait être connu.. A priori non.
Bien à vous
Valérie

Valérie95490

Dans mon cas, je dirais "t'es pas cap' !"☺
Animateur ?
Ce que j'ai trouvé très dommage c'est que lorsqu'on a parlé de Christian à l'animateur de l'hôtel qui nous a "vendu" l'excursion, en lui montrant photos et vidéos, il ne le connaissait même pas !! Alors qu'il vend cette excursion (Safari) depuis des années !
Quel dommage...
Belle journée
Valérie

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine