Menu
Expat.com

ATTENTION AU MARIAGE AVEC UNE MALGACHE

Dernière activité 11 Mai 2022 par Djameel

Nouvelle discussion

jumbofreddy

A Myote on fait des Mioches et les femmes ne sont pas Moches!🥴

Lys de Nosy Bé

TropicAlex a écrit:

... Je pense qu'un autre avantage à épouser un Vazaha est qu'une fois qu'un Vazaha est marié, il est plus susceptible de rester fidèle à sa femme malagasy.

N'importe quoi ! Comme toujours !!!

jcf20

Oui c'est sûr, comme les petites femmes malgaches oublieront ,elle aussi ,leur petit copain malgache!!C'est super le mariage!

GuestPoster8156

Pour une fois, c'est Tropicalex qui a raison : les étrangers ne sont pas seulement recherchés pour leur ( supposé ) niveau de vie mais pour la fidélité qui sera toujours supérieure à celle des locaux. L'adultère est un sport national, comme expliqué sur le fil ouvert "sexualité malgache", répandu dans tous les milieux de la société, même chez les pousse-pousse, même chez les 4-mis.

jumbofreddy

assurancetourix a écrit:

Pour une fois, c'est Tropicalex qui a raison : les étrangers ne sont pas seulement recherchés pour leur ( supposé ) niveau de vie mais pour la fidélité qui sera toujours supérieure à celle des locaux. L'adultère est un sport national, comme expliqué sur le fil ouvert "sexualité malgache", répandu dans tous les milieux de la société, même chez les pousse-pousse, même chez les 4-mis.

en France, deux couples sur trois déclarent être ou avoir été" infidéles", hommes et femmes confondus!
ça permet de relativiser!

TropicAlex

Il y a la fréquence de l'adultère,  " infidéles"
car une ou deux erreurs ne définissent pas qui vous êtes.et comme assuranceetourix l'a dit à Madagacar c'est un sport national pour hommes,.   ça permet de relativiser!

Lys de Nosy Bé

Si c'est un sport national... vos femmes malgaches passent "d'oies blanches" à "oies sauvages" en vous épousant ? :/:D
Il est vrai que les vazaha sont persuadés de la fidélité de leur femme et pensent la contrôler... mais ne vous inquiétez pas... le jombily n'est souvent pas loin !!!

GuestPoster8156

Votre hostilité au mâle blanc occidental vous aveugle : ce qu'on appelle adultère en Europe n'a rien à voir avec le sport national malgache. Ce que nous décrivent Balzac ou Flaubert est un mariage bis - un homme entretient une maîtresse, ou l'inverse ( cf Emma Bovary ) et ce lien se caractérise souvent par la stabilité, comme le mariage lui-même. Il est le plus souvent engendré par la monotonie du mariage qui en Occident est ( a été ) traditionnellement une institution.

Tel n'est pas le cas de ce qui se pratique à Mada : on pourrait plutôt parler de vagabondage sexuel. Il n'y a aucune stabilité dans la relation, qu'il s'agisse de mariage ou d'adultère. Là où les hommes occidentaux reconnaîtront souvent une paternité hors mariage, à Mada c'est le royaume des filles-mères et des orphelinats. Je suis persuadé que la "chasse aux Blancs" qui se pratique dans les régions côtières est surtout due à cette différence de comportement, notamment chez les Occidentaux d'un certain âge, qui sont de la génération où le mariage était encore une institution stable. L'homme blanc "assume", ne vous en déplaise ( le microcosme de Nosy Be, plaque tournante du tourisme sexuel, vous aveugle aussi : la plupart de mes connaissances sont des hommes mariés, et pas à toujours à des femmes jeunes ).

TropicAlex

Y a-t-il des jombilies lesbiennes féminines,
cette recherche de riches femmes malgaches et vazaha. Je sais qu'il y a des jomibilies "gay" masculines que j'ai vues lors de mon séjour à l'hôtel Ylang -Ylang à Nosy Be il y a 19 ans.

jcf20

Moi ici, j'ai souvent vu des vahaza mariés et leur femmes partir avec leurs copines et en fait aller rejoindre leur petit copain. Il est vrai que j'ai vu aussi un maximum de vahaza mariés courir la gueuse dès leur voyage à Tana ou même à Tuléar, ce qui finissait souvent par des pugilats.

missbizna

TropicAlex a écrit:
missbizna a écrit:

Puisque je suis une femme malgache, je devrais pouvoir livrer ma façon de voir (ça reste mes avis).

Je vais d'abord exclure les femmes malgaches qui ont vécu à l'étranger et qui ont rencontré leur compagnon là-bas, et celles qui fréquentent régulièrement les étrangers (dans les écoles françaises, américaines, au travail ...) et qui ont eu de ce fait l'occasion de se faire elles-même leur propre perception sur le vazaha.

Ceci est pour le reste: La femme malgache est, pour la très très grande majorité (on n'est pas ici pour généraliser), qu'elle soit merina ou côtière, hypergame, aucune ne souhaite épouser un homme d'un statut moindre (l'hypergamie ne concerne pas que la société malgache). Fait social qui ne dérange pas tant que ça l'homme malgache puisque avoir un statut élevé par rapport à son épouse le légitime dans son rôle de chef de famille. L'origine, les diplômes, ... sont autant d'attributs mais dans un monde où règne l'argent, pourquoi s'offusquer si l'on admet que les attributs financiers confèrent un statut prestigieux et contribuent même au sex appeal? Dans le choix du futur mari financièrement aisé, une différence à considérer entre la femme merina et côtière (enfin pas toutes les côtières) est le fait que dans les côtes, épouser un vazaha est vu comme étant une forme de réussite sociale et financière, tandis que dans les hautes terres (dans certaines familles), un malgache aisé sera un choix plus sécurisant, épouser un vazaha est mal vu, la jeune femme risque d'être cataloguée de pute, elle n'y échappera pas. Cependant, sur la question de vénalité, il y en a autant chez les merina que les côtières. Pour la merina, pour pouvoir s'accommoder de cet inconvénient qui entache son statut, il faut vraiment qlq chose qui en vaille la peine: pourquoi pas l'argent ou l'amour ou les deux. Pour la côtière, si le vazaha bénéficie d'un statut favorable auprès de la société, c'est en partie grâce à son argent, mais c'est pas le seul élément à prendre en considération, et ça n'exclue pas l'amour. Dans un autre extrême, faut-il blâmer et traiter de vénale la fille qui se sacrifie pour sortir elle et sa famille de la misère?

En outre, concernant le mariage d'un vieux tout ridé et tout fripé avec une jeune femme de 20 - 30 ans et plus son cadet, je suis tentée de dire qu'il faut pas se leurrer, il y a pas de passion ni d'attirance dans la plupart des cas (faut pas trop pousser), tout au plus une forme d'attachement ou de reconnaissance dans l'hypothèse où la fille est atteinte d'un complexe d'électre ou que le vieux est particulièrement gentil ou qu'il l'a sauvé de son triste sort. Ce qui ne m'étonnera pas si la fille finit par se barrer si elle doit supporter à un vieux aigris, désagréable et méchant. Je suis même d'avis qu'elle ait droit à une petite compensation financière proportionnelle à la jouissance qu'elle offre au vieux que celui-ci ne pourra plus s'offrir ailleurs.

Pour la réussite du mariage, y a pas de recette toute faite. En passant, je comprends la position du Monsieur qui a fait des éloges à la femme merina sur sa qualité d'épouse puisqu'elle vient d'une société où le mariage reste une institution fondamentale et qui condamne le divorce, ce ne sont pas les modèles de femmes conciliantes, douces, qui subissent, qui s'écrasent, qui se taisent, qui luttent ... pour faire marcher le mariage qui manquent dans son entourage. C'est juste un constat qui m'étonnera toujours. Je prêche pour ma chapelle mais je sais que la femme malgache, merina ou côtière, est une bonne épouse conscientisée depuis sa plus tendre enfance de cette exigence.

Enfin pour le titre 'Attention au mariage avec une malgache', à quand on va aborder le  risque pour la femme malgache d'épouser un vazaha: le cas des vazahas qui promettent aux jeunes filles le mariage pour les mettre dans leur lit, les salir et se servir d'elles comme des objets sexuels; les vieux qui épousent des jeunettes pour faire d'elles des bonnes à tout faire dans leur pays, les déracinent, leur privent de leur liberté et leur refusent la possibilité d'avoir des enfants (j'ai vu ce cas); le vazaha cassos; les frasques extra-conjugales; la discrimination de la famille du conjoint ...

Pour le vazaha et la femme malgache de bonne foi, je lui dirais qu'il faut pas se précipiter ou idéaliser l'autre mais prendre le temps de bien le connaître. Le temps révélera toujours un indice des défauts de l'autre. A Madagascar on dit "Tsy midera vady herintaona" / Ne pas louer le conjoint après une année passée avec lui parce que ce laps de temps ne suffit pas pour bien connaître une personne.

Combien de femmes malagasy connaissez-vous qui ont 4 ou 5 enfants et toutes sont de différents hommes malagasy. Des hommes malagasys qui disent ne pas être mariés mais en vérité sont mariés avec des enfants. En général, les hommes malagasy ne sont pas fidèles à leur femme et vous pouvez les voir demander des numéros de téléphone à d'autres filles malagasy, avec une manière simple de mettre la main à leur visage entre leur oreille et leur bouche et c'est une façon de demander votre téléphone. numéro. Pour les plus audacieux, tenir votre poing de manière lâche sur l'épaule haute et le secouer d'avant en arrière est une façon de demander si vous voulez avoir des relations sexuelles. Je pense qu'un autre avantage à épouser un Vazaha est qu'une fois qu'un Vazaha est marié, il est plus susceptible de rester fidèle à sa femme malagasy.

Les femmes malgaches avec 3 - 4 enfants de différents hommes malagasy, c'est courant mais à ce stade on ne peut plus tenir pour responsable les mecs, tu t'es fait piégée une fois, ok les accidents arrivent mais plus d'une fois, c'est une décision irresponsable de la femme. L'infidélité de l'homme oui, c'est courant et tolérée par la société, et il a l'embarras du choix après tout. Le mariage est déjà un cri de victoire de la femme qui a supplanté toutes les autres ("tompon'ny lakile"). "Je pense qu'un autre avantage à épouser un Vazaha est qu'une fois qu'un Vazaha est marié, il est plus susceptible de rester fidèle à sa femme malagasy" vous dites, ben ça difficile à savoir à l'avance d'autant plus que les exemples de vazaha chaud lapin font légion (ça fait partie de leurs stéréotypes dès qu'ils viennent à Mada); j'ai vu le cas d'un vazaha qui a imposé la présence de son copain transsexuel dans le foyer, comparé à ça, le malagasy qui commet un adultère est plutôt discret. Mais si la majorité des vazaha est fidèle comme vous le dites, tant mieux pour ces dames. Enfin, quand on épouse un vieux vazaha, la première préoccupation de la jeune femme qui n'est même pas amoureuse de lui n'est pas sa fidélité mais son "départ".

Lolo345

Bonjour
Faire le beau avec 800€/mois...Pouvez-vous m'expliquer ? Je parle du budget.... Quand on voit le coût de l'assurance santé... À moins de faire des impasses très risquées et uniquement payantes à très court terme.....?????

Lys de Nosy Bé

Lolo345 a écrit:

Bonjour
Faire le beau avec 800€/mois...Pouvez-vous m'expliquer ? Je parle du budget.... Quand on voit le coût de l'assurance santé... À moins de faire des impasses très risquées et uniquement payantes à très court terme.....?????

Bien évidemment avec cette somme on fait l'impasse sur beaucoup de choses surtout si on se retrouve avec femme et enfants (de soi ou des autres) !
C'est la santé qui est mis entre parenthèse en premier, avec bien entendu pas d'assurance rapatriement et pas de CFE pour la plupart de ces retraités !!!
Bien entendu, quand il y a un gros soucis c'est vers la communauté vazaha et son éventuelle solidarité qu'il se tournent car bien entendu du coté du consulat c'est "niet"...
Mais bon ! Tant qu'ils vivent le grand amour !!!

Lolo345

Merci pour votre réponse en espérant démystifier la carte postale cocotiers plages de sable fin ou avec presque rien... On peut s'offrir presque tout..
Ayant séjourné quelques mois dans la grande île.... Mon constat était qu'un budget beaucoup plus conséquent etait nécessaire...
Communauté vazaha.... Facile à localiser... Terrasses de bars.... Quant aux love story... J'ai déjà dit ce que j'en pensais et je n'éprouve pas le besoin de revenir sur mes propos...
L'assistante sociale du consulat ne peut rien faire !!!!!!!

Lys de Nosy Bé

J'ai toujours dit que Madagascar n'était pas un pays aussi peu cher qu'on le croit, surtout si on veut un minimum de confort... ce qui à terme est absolument indispensable... si on veut y faire de "vieux os" !

Lolo345

Bien sur !!! Mais fatigué de me faire insulter quand j'enonce certaines vérités argumentees et chiffrées bien entendu....
A terme un problème de santé est inévitable et....????? Votre connexion internet semble bien fonctionner... Mais le coût est conséquent... 1 exemple parmi tant d'autres....

Lys de Nosy Bé

Ma connexion internet est de pire en pire... elle saute tous les 5 minutes... et effectivement je la paye cher !!! Mais comme je vis un peu isolée je ne peux avoir la fibre... qui elle non plus n'est pas très performante de toutes les façons et encore plus chère !!!

sawadeekat

Lys de Nosy Bé a écrit:

Ma connexion internet est de pire en pire... elle saute tous les 5 minutes... et effectivement je la paye cher !!! Mais comme je vis un peu isolée je ne peux avoir la fibre... qui elle non plus n'est pas très performante de toutes les façons et encore plus chère !!!

bonjour !

Il est pourtant  "  facile "  d avoir une connexion internet sans passer par un fournisseur !
Je me garderais bien de vous donner la solution , on va encore dire que je ne respecte rien
Mais en cherchant un peu , vous trouverez bien ,
En moins de 8 mois vous aurez amorti votre investissement...

missbizna

Bonne fête aux papas gâteaux et aux papas sôsy  :cheers:

Gilles92

Merci gentille demoiselle 🥰

jumbofreddy

missbizna a écrit:

Bonne fête aux papas gâteaux et aux papas sôsy  :cheers:

un papa sozy ? c'est le sosie du vrai papa absent et qui le remplace avantageuseùment ( pour la maman et sa progéniture)?

GuestPoster8156

Bonjoir,
Merci de ces précisions, car la réalité Best bien là.
L'AMOUR est une chose formidable mais la réalité est birn la et il faut être capable d'affronter tous types de situations.

Amoins de tomber sur une femme qui a une conception du mariage me dirais très "unis" et qui desir tous partager...

Merci a vous pour vos précisions.

retraités sans frontiere

Vous trouverez bien? Quelle solution svp Merci

LAVAL Guy

Moi je trouve que c est très réaliste...

jumbofreddy

C’est marrant ces échanges minimalistes ! On peut y mettre tout ce qu’on veut! Très reposant😇

louisbiedu

ATTENTION AU MARIAGE AVEC UNE MALGACHE  ???

Il n'y a pas qu'avec les malgaches qu'il faut faire attention, c'est valable dans tous les pays !

auboutdelaravine

bug

auboutdelaravine

@GrG.nadj 

Félicitation, voici ce à quoi tout le monde aspire ...  

Ca méritait juste d'être à nouveau cité et félicité !!! 

Je suis certain le ''jeune'' homme a son charme ...

j'ai lu ton message est j'ai voulue te répondre au point de créer un compte lol..

Je suis marié depuis 6 ans avec une fille d'origine malgache qui a 25 ans de moins que moi ... on est sortis ensemble quand elle avait 18 ans et moi 42
Évidement pour les gens qui ne nous connaissent pas, c'est simple, elle veut ses papiers et mon pognon, surtout qu'elle est très belle et que moi suis pas ou plus très au  top selon moi ...

alors pour te répondre :
1)
pour les papier et le pognon :
Elle est d'origine malgache, mais française et quand je l'ai rencontré elle avait ses papiers et vivait en france depuis petite ...
Et notre mariage est religieux et pas civile, donc en réalité on est pas marié pour l'état français.

Mon pognon ? j'en avait pas, suite a des problème personnel, j'avais coulé ma boite et j'etais endetté, seule avec deux gosses a charge, par contre elle de son coté est bien plus riche que moi, sans compter ce qu'elle a au pays ..
Et en plus depuis notre mariage elle a monté une entreprise, je suis totalement étranger a son aventure de chef d'entreprise, je l'ai épaulé un peu, mais l'idée et les fonds vienne d'elle et je suis même son employé .

2)
Mentor ?
Absolument pas. on s'est connu quand elle avait 16 ans elle enmennait ses petits frere et soeur au parc où ils jouaient avec mes fils, on communiquait beaucoup on échangeait nos points de vue sur tout un tas de sujet, mais j'ai autant appris d'elle, que d'elle de moi.
le truc c'est que ce sont les autres qui voient notre différence d'age, pas nous.

Déjà quand elle avait 16-17 ans j'avais des discussions avec elle que bien des personnes plus vielles que moi sont incapable d'avoir. Certes sa jeunesse fait que sur certains sujets elle manquait et manque encore d'expérience, mais de mon coté, il y a plein de sujet qu'elle maitrise où je manque d'expérience..

On s'est retrouvé sur des points comme la religion, l'éducation des enfants, la politique où elle est largement plus au faite que moi

3)
las de la solitude ?
Bah non elle avait 18 ans et toute la vie devant elle ....

Bref on a beaucoup de différence d'âge, et on est ensemble car on s'aime tout simplement, avec des hauts et des bas comme tous les couples, à ceci prêt que notre différence d'age de culture de couleur etc nous oblige a communiquer plus que les couples "classiques" et nous rend plus fort.

Et ce qui nous rend plus fort c'est aussi les coups qu'on prend tous les jours.
Surtout elle au début, quand on est sorti ensemble, entre sa famille qui ne voulait pas de blancs (ça c'est plus qu'arranger depuis qu'ils ont appris a me connaitre) et toute ses copines qui lui ont fait la misère avec des réflexions grossière et sexiste (qui sont depuis presque toute mère célibataire en galère depuis).
Ha ça on en a pris des coups, la violence quotidienne des regards et des reflexions des gens on se les mange, au début c'était pas simple, surtout pour elle, maintenant ça ne nous touche plus et au final, on en est ressortis plus fort..

bref on est ensemble depuis presque 7 ans, elle élève mes deux premiers fils qui la considèrent comme leur maman et depuis on a eu deux autres enfants, de 4 et 2 ans...

On part dans quelques jours a mada, où on va subir encore plus les aprioris qu'ici, surtout de la part des wazaha que j'évite comme la peste ..

Bref l'amour entre des gens qui ont une grande différence d'âge ça existe, c'est le même que celui de personne du même âge, c'est pas la peine de toujours chercher des raisons pécuniaires, administrative ou psychologique. Mais je peux comprendre ce genre d'attitude, car j'avais le même appriori avant que ça me tombe dessus smile.png

sur ce bonne vie a tous

auboutdelaravine

@Webipub

Le deuxième commentaire intelligent !!!      Re-Félicitations à vous et à votre réussite.

Il y a 1 truc qui fonctionne (et qui ne fonctionnera pas à l'envers*): 

Une femme jeune ou relativement jeune avec un mec pas mal fichu et avec (allez en gros +/- 5) 22 ans de plus. Pourquoi ?

Sécurité, Amour (si si ça fonctionne très bien), intelligence, expérience, CREATION DE FAMILLE *(très important), aisance de situation. Et ça ça fonctionne bien !!!    J'ai vu deux cas dans ma clientèle en France, pareil : petites nanas de 20 ans et le mec 45 ... Et je vérifie moi même les ages sur la carte vitale !!! Les filles amoureuses comme pas deux de leurs gars, pas même riche, juste normal, un enfant pour l'un , pas encore pour le second ... Alors les petites nénètes Malagasy vous imaginez ... ça couïne car l'enjeu et l'intérêt est haut (culture, ouverture sur le monde) ... Et elles adorent métisser leurs enfants il faut le dire !!!   

Le gérant blanc et bien foutu de l'hôtel  en leasing (qui sait même pas ouvrir 1 coco) ... pareil ... Ca fonctionne (jeune femme et leur enfant)

(Evidemment le cas MACRON est LE cas extra-Terrestre de Lys selon moi ...  Et évidemment si tu ne t'occupe pas de toi, que tu as le bide à biere, la peau à la cigarette et whisky et que les 60 ans te guettent évidemment tu te rapproche de la relation en échange de service. Mais quel étonnement de voir soudain débouler au coin de la rue un Papy de 65 et son  ... son ... son enfant ... (merde c'est son enfant)!  Et sa femme la trentaine, grand sourire au lèvre et bonheur véritable dans les yeux ... Mais le malin, celui là, sera resté sur le sol Malagasy !!!)

Savoir sentir les émotions en face, lire dans les yeux, se poser les bonnes questions, chasser les jumbilo , rien n'est noir, rien n'est blanc ... il y a 50 nuances de gris et il se peut bien que l'une d'elle soit pour vous si vous savez la charmer (ça ne tombe pas seul non plus) ... 

La différence d'âge n'a rien a voir dans un amour sincère cela est rare mais cela existe..

Pour moi et cela n'engage que moi ceux qui critiquent la différence d'âge sont soit des Jaloux soit des personnes qui se sont planté ou soit des personnes qui ont peur de prendre un risque.

Sans polémiquer sur le fait que bcp diront oui si tu cherches une jeune fille blablabla.... Soit tu as pas honte cela pourrait être ta fille ou ton fils c'est égal dans les deux sens pour homme ou femme.

Dans l'amour il n'existe pas de tabous et cela et plein de danger et pièges.

Faites ce que bon vous semble tant que c'est légal et si le bonheur vous trouvez,.. Grand bien vous fasse car il est dur a trouver pour beaucoup et souvent éphémère.

Personnellement je suis avec une femme de 30 ans de moins que moi, elle me choit comme une mère avec café au lit tous les matins avant d'aller a son travail. Une vraie maitresse de maison, qui ne demande pas grand chose juste la tranquillité et un minimum de confort. Le bonheur définitif??? je n'en sais rien mais en attendant j'ai le bonheur que je souhaite avec cette femme et si demain cela s'arrête. He bien j'aurais vécu deux belles années. Vivons le jour présent sans être trop naïf.

Et n'oublions pas que des Gasy mauvais et bons et mauvais il en existe tout autant que des vazahas.
Nous Hommes blancs (Rajako fotsy) nous sommes loin d'être les meilleurs.

Je crois qu'un jour il serait temps pour ceux qui n'arrêtent pas de critiquer les gasys d'avoir le courage de rentrer chez eux ou de changer de Pays. Combiens de vazahas j'entends dire les gasys sont mauvais voleurs, menteurs.... Mais alors que font-ils ici dans ce pays si méchant ??? a part des P..... et de l'alcool pas trop cher?

Oui Madagascar est un pays dur a beaucoup de niveaux mais soit tu aimes, soit tu t'en contentes, soit il y a encore des vols de rapatriement je crois ;-)

merci de m'avoir lu
bonne journée 

antana2018
Que de temps perdu à vouloir définir, mesurer, juger, critiquer, etc... les relations amoureuses de son prochain ! Restez dans le domaine de votre propre existence, vous y trouverez toujours quelque chose à améliorer... Savourez votre propre vie...celle des autres sera toujours différente de la vôtre...
angelarakotonindrina
Sérieusement !!!!! Madagascar, Madagascar,
La prostitution existe depuis fort longtemps, et pas que chez nous partout!!!! Arrêtez de pointer les autres et regardez-vous.
Falballa
Je suis une femme belgo-danoise dont la résidence principale a toujours été en Europe même si j'ai visité Madagascar à plusieurs reprises avec mon ex-mari belgo-portuguais... Maintenant pré-retraitée, j'aimerai y passer le reste de ma vie malgré les problèmes divers et variés que l'on peut y rencontrer. En Europe tout n'est pas tout rose non plus et plus d'un mariage "trop beau pour être vrai" y existent aussi, comme vous le savez tous.
Je suis très dubitative en lisant tous ces posts sur les mariages avec une femme de nationalité malgache. Et pourquoi pas une discussion "Attention au mariage avec UN malgache"? Parce que c'est moins risqué peut-être1f914.svg? Ne devons nous pas assumer nos actes toute notre vie? Pourquoi venir faire étalage de ses mauvaises expériences? Pour protéger les autres? Afin de se faire un auto-thérapie? J'avoue que je ne comprend pas.
Pour se marier, que je sache, il faut avoir l'âge de raison.
Belle fin de journée à tous depuis la Belgique où par miracle nous avons un rayon de soleil à l'heure ou je vous écris 1f60a.svg
Pierre_333
Je pense qu'il serait temps de clôturer cette discussion dont le titre même a des relents racistes.
Gilles92
UNE, parce que c’est sans doute l’immense majorité des couples européens-malgaches.

Dans le cas d’une relation avec UN, j’aurais encore nettement plus tendance à mettre en garde.

Nul racisme là dedans.
Princessme
Un titre machiste qui en dit long. C'est parce que certains ont opté, malgré les mises en garde de leurs pairs, pour la facilité et ont perdu au change (car il est évident que ce genre de relation relève plutôt d'une échange commerciale argent contre charmes / prestations de services) qu'il faut calomnier les femmes malgaches. Assumez les conséquences de vos mauvais choix au lieu de faire une propagande de mauvais perdants. Si la femme française vous a jeté, en quoi vous méritez une femme malgache digne de ce nom, ou une femme d'une autre nationalité? La réponse est: seulement en achetant provisoirement certaines qui rentrent dans vos moyens.
Gilles92
Bonjour Princesse,
Oui, le titre PEUT paraître machiste (voire raciste).
Mais le contenu global de la discussion ne l’est pas. Il est intéressant d’échanger nos expériences et opinions, ne serait-ce que pour mettre en garde certains de nos co-continentaux européens un peu trop naïf qui pourraient aller au casse-pipe.
Et même si la femme européenne nous a jeté (ou qu’on l’a nous même jeté, sous l’emprise du démon de midi…et du mythe des jolies fleurs des îles des mers du sud 😉), pourquoi, si non sommes sincères et respectueux, n’aurions-nous pas droit à une 2eme chance auprès d’une autre femme digne de ce nom ?
On apprend parfois de ses erreurs, et on peut même en sortir bonifié.
Princessme
Bonjour Princesse,
Oui, le titre PEUT paraître machiste (voire raciste).
Mais le contenu global de la discussion ne l’est pas. Il est intéressant d’échanger nos expériences et opinions, ne serait-ce que pour mettre en garde certains de nos co-continentaux européens un peu trop naïf qui pourraient aller au casse-pipe.
Et même si la femme européenne nous a jeté (ou qu’on l’a nous même jeté, sous l’emprise du démon de midi…et du mythe des jolies fleurs des îles des mers du sud 😉), pourquoi, si non sommes sincères et respectueux, n’aurions-nous pas droit à une 2eme chance auprès d’une autre femme digne de ce nom ?
On apprend parfois de ses erreurs, et on peut même en sortir bonifié.
- @Gilles92
1) tout le monde a droit à une seconde chance, pas besoin de chercher une femme au bout du monde pour ça sauf que la seconde chance doit être coute que coute la jolie fleur des îles des mers du Sud (tel est votre choix, le physique avant tout, on est loin de l'amour sincère là); 2) il n'y a pas de corrélation entre le fait d'être sincères et respectueux et le fait de gagner une femme "digne de ce nom", il y a des salauds qui gagnent une femme digne de ce nom; par contre il est plus probable que pour gagner votre jolie fleur, si vous n'avez plus votre physique pour l'attirer, vous utiliserez quoi? Etant jolie ne serait-il pas plus naturel qu'elle soit attirée par un beau jeune homme par sélection naturelle? Vous saviez dans quoi vous vous engager, ne faites pas les naîfs après coup.
Gilles92
Si si ! Il y a nombre de vrais naïfs qui viennent faire un tour sur ce forum. Autant leur ouvrir un peu les yeux.

(Pour nous les hommes) le physique compte, du moins c’est souvent la porte d’entrée pour nous intéresser à une personne puis découvrir le reste.

Et on a le droit d’être attiré par (la chair fraîche, pardon) les femmes un peu plus jeunes, voire plutôt les arabes, les femmes de l’Est, les asiatiques, les malgaches…
Falballa
@Pierre_333

Je suis bien d'accord avec vous. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette discussion... A chacun de faire ses choix de vie et de les assumer. Mais tout ce déballage et termes navrants, pfff...
Pierre_333
Je précise un peu mon idée.

Je comprends bien que cette discussion se focalise sur les relations amoureuses entre vazahas âgés et jeunes femmes intéressées, voire vénales. Les naïfs qui se font manipuler ou escroquer existent et il est bon de les mettre en garde. Mais changez au moins ce titre navrant, qui laisse entendre que toutes les femmes malgaches sont concernées ! C'est du même ordre que de dire : tous les arabes sont des voleurs parce que quelques uns le sont, ça s'appelle du racisme. Je ne dis pas que les intervenants qui s'expriment sont racistes, mais le titre de la discussion l'est clairement et donne une très mauvaise image de ce forum.

Il existe de très nombreuses femmes malgaches qui pour rien au monde n'épouseraient (ou n'auraient épousé) un homme de vingt, trente ou quarante ans plus âgés qu'elles, qu'il soit malgache ou étranger. La société malgache est complexe, très hiérarchisée, et chaque catégorie sociale admet des profils humains variés. Bien évidemment, plus on descend vers les couches miséreuses et non éduquées, plus la tentation (pour la jeune femme comme pour sa famille) de monétiser l'amour sera grande, mais, même là, toutes les femmes ne seront pas prêtes à se vendre. A l'autre extrémité, la haute société tananarivienne contient à la fois des profils internationaux et occidentalisés, et des familles très fermées, qui verraient le mariage d'une de leurs filles avec un étranger comme une déchéance.
Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar