Menu
Expat.com

ATTENTION AU MARIAGE AVEC UNE MALGACHE

Dernière activité 11 Mai 2022 par Djameel

Nouvelle discussion

jcf20

Bonjour, huchouttes vous a donné le bon conseil, demandez le divorce au consulat pour abandon du domicile conjugal, et elle ne pourra plus avoir de visa et sera même expulsée.

BRUNO3083

Merci. 😉

Crusaders

BRUNO3083 a écrit:

Bonjour,
Je comfirme. Je connais une malgache depuis janvier 2017. 42 ans, 2 enfants scolarisés, gérante de son salon de coiffure, bref une relation de confiance c'est vite installée.
En octobre 2019, nous nous sommes mariés civilement et c'est la que j'ai commis une grosse erreur car mon projet, et elle le savait très bien, était de vivre à mada avec elle et ses enfants.
Mais, livret de famille français en poche, elle a réussi à obtenir un visa pour la France.
Elle a donc pris un vol le 16 décembre dernier grâce à l'aide financière de copines malgache installées en France et depuis, difficile de renouer un contact sincère.
Donc un bon conseil aux vazha qui souhaitent épouser une malgache, faites un mariage religieux, celui qu'on fait par amour et surtout pas un mariage civil qui donne accès au Sésame.... Le fameux VISA.

PS, quelqu'un peut il m'expliquer ce que je peux faire pour l'obliger à retourner à Madagascar. Merci.

Et vous-même, où êtes-vous en ce moment ?

BRUNO3083

En France

huchouttes

Vous nous faites un sketch là BRUNO3083 !
Si vous êtes en France ce sera plus difficile de faire un divorce et en plus la loi française vous contraindra à une pension alimentaire et une indemnité compensatoire !
Retournez vite à Madagascar faire votre procédure de divorce, en 6 mois vous l'aurez !
Et vous n'aurez ni pension alim, ni prestation compensatoire !

BRUNO3083

Sauf qu'elle devrait habiter chez moi et que depuis qu'elle est en France ce n'est pas le cas.

huchouttes

BRUNO3083 a écrit:

Sauf qu'elle devrait habiter chez moi et que depuis qu'elle est en France ce n'est pas le cas.

Il faudrait que vous éclairiez un peu plus notre lanterne BRUNO, car votre situation, si elle vous semble simple, nous ne la connaissons pas vraiment et ne pouvons vous conseiller au mieux si nous n’avons pas tous les éléments.
La preuve, je pensais que vous étiez à Madagascar.
Je reprends donc ce que vous nous avez dit :
- vous vous êtes mariés en 2019 à Madagascar je suppose ( quel mois ? ) et donc une fois mariés vous nous indiquez qu’elle est partie en avion le 16 décembre 2020.
- vous dites qu’elle a 2 enfants scolarisés, sont ils de vous ?
-  elle est donc en France après avoir obtenu un visa ( sans vous en avoir parlé je suppose ) et est donc partie avec les enfants. ( si les enfants ne sont pas les vôtres elle a donc dû obtenir du père de ces enfants un accord pour qu'ils puissent partir avec elle )

Pouvez vous nous expliquer un peu mieux toute cette situation pour que je vous conseiller au mieux ?

babakool

BRUNO3083 a écrit:

Je pense que vous pouvez dénoncer le mariage pour mariage gris! Surtout si elle n'a jamais habité avec vous. renseignez-vous auprès d'un avocat.

babakool

Peut-on avoir plus de précisions:
Vous vous êtes mariés à Madagascar? ou en France?
Si c'est à Madagascar je suppose que vous avez obtenu une transcription du mariage?
Si c'est en France, comment a t-elle obtenu un visa pour pouvoir se marier en France?

Quel type de visa a t-elle obtenue pour rejoindre la France définitivement?

Bref si elle devait vous rejoindre et qu'elle ne l'a pas fait, elle a pris de gros risques. Vous n'aurez aucun mal à dénoncer le mariage et la faire retourner d'où elle vient!

Guest123078

D'après ce que je sache, la loi des eglises Malagasy ne permet pas de faire un mariage religieux sans avoir fait le mariage civile mais bon, sur ce coup vous avez choisi la mauvaise personne mais ce n'est pas toutes les Malagasy qui fait comme ça. En outre, vous pouvez retourner à Mada et faire une demande de divorce surtout, il vous faut un avocat car à Mada, les hommes ont moins de faveur devant la loi concernant les divorces. Et surtout, ayez des preuves solides et tangibles. Bonne chance

huchouttes

Ras Laurenne a écrit:

D'après ce que je sache, la loi des eglises Malagasy ne permet pas de faire un mariage religieux sans avoir fait le mariage civile mais bon, sur ce coup vous avez choisi la mauvaise personne mais ce n'est pas toutes les Malagasy qui fait comme ça. En outre, vous pouvez retourner à Mada et faire une demande de divorce surtout, il vous faut un avocat car à Mada, les hommes ont moins de faveur devant la loi concernant les divorces. Et surtout, ayez des preuves solides et tangibles. Bonne chance

Vous êtes certaine que les églises malgaches ne peuvent pas faire de mariages sans être passé par la mairie ?  Quoi qu'il en soit, cela ne résout pas le problème.

Normalement les mariages se font à Madagascar, car le Consulat a trop peur que l’étranger à l’issue du visa pour la France ne revienne pas dans son pays d’origine…
Donc notre intervenant doit être dans la même configuration, c’est à dire un mariage à Madagascar, après les démarches obligatoires et l’obtention du CCAM, puis une fois le mariage « exécuté », une transcription qui sera validée par le Consulat permettant de demander pour l’étranger marié un visa qui est gratuit.
Je ne pense pas ( contrairement à babakool ) que la femme de BRUNO ait eu un visa définitif pour rejoindre la France, elle  a certainement un « visa long séjours de conjoint français » qu’elle devra faire viser une fois en France par l’OFFI dans les 3 mois suivant si je me souviens bien, si elle veut une prolongation au bout d’une année de présence de son titre de séjour.
Bref, en tout état de cause, la femme de BRUNO l’a joué très fin, car avec 2 enfants, son épouse ( BRUNO dit dans son post : «  …mon projet … était de vivre à Mada avec elle et SES enfants ) a dû passer par les documents que demandent le Consulat pour établir des visas pour les enfants, avec entre autre l’autorisation du père biologique des enfants pour la sortie du territoire.
BRUNO ne nous dit pas exactement ce qu’il s’est passé, mais à la vue de ses premiers commentaires, deux possibilités se font jour.
1/ soit ils avaient décidés d’aller en France lui sa femme et les 2 enfants en court séjour et ils ont fait les visas en conséquence et à l’issue du séjours elle n’a pas voulu revenir sur Madagascar.
2/ soit sa femme a fait, ( à l’insu de son mari ) toutes les démarches pour avoir les visas pour elle et ses enfants et s’est envolée sans le lui dire vers la France où apparemment elle a des  «  copines malgaches installées en France… » comme il le précise dans son post.
Donc c’est à BRAUNO de nous indiquer quel a été le cheminement, mais en tout état de cause, il peut s’il le souhaite faire un divorce à Madagascar car je crois qu’il ne pourra pas le faire en France .
C’est à lui de voir ce qu’il compte faire et surtout ce qu’il envisage avec cette femme qui ne voudra pas revenir à Madagascar, sinon ce serait déjà fait.
Mon conseil c’est qu’il retourne à Madagascar pour préparer un divorce qu’il aura forcément.
Il pourrait aussi demander le divorce depuis la France par l’intermédiaire d’un avocat à Madagascar, mais le convaincre le juge à Madagascar sera plus difficile… à moins de payer bien évidemment le juge pour se faire ( à Mada c’est faisable ).
Donc à BRUNO de nous indiquer ce qu’il compte faire  avec sa femme, mais je lui dirais de ne pas compter la récupérer vu ce qu’il s’est passé !

Crusaders

BRUNO3083 a écrit:

En France

Je pense que, dans votre cas, ce n'est pas "gagné d'avance".

Comment pourrez-vous, en effet, justifier du fait que vous vous opposez à ce que votre épouse légitime vienne librement vous rejoindre en FRANCE ?

huchouttes

Crusaders a écrit:
BRUNO3083 a écrit:

En France

Comment pourrez-vous, en effet, justifier du fait que vous vous opposez à ce que votre épouse légitime vienne librement vous rejoindre en FRANCE ?

Je pense que BRUNO est en France pour convaincre son épouse de revenir vivre à Madagascar comme il avait prévu avec elle.
Le tout est de savoir si elle est partie en France sans son mari ( apparemment elle a eu l'aide financière par des malgaches établis en France ) ou si elle est partie en France avec son mari...
En tout cas s'il veut réellement vivre à Madagascar, la seule chose qu'il ait à faire, c'est de retourner à Madagascar et engager une procédure de divorce, car sa femme n'a pas l'intention de vivre avec lui à Mada, ce qui est quand même une faute vis à vis du mariage...
Son divorce il l'aura facilement contrairement à ce que vous pouvez penser, car elle n'est pas venue le rejoindre en France, elle s'est " envolée  " vers la France.
Mais attendons les précisions de BRUNO ( si bien entendu il ne nous a pas posé un sketch comme je lui disais au départ )

babakool

huchouttes a écrit:

c'est de retourner à Madagascar et engager une procédure de divorce, car sa femme n'a pas l'intention de vivre avec lui à )

Pourquoi ne pourrait-il pas entamer une procédure de divorce en France si le mariage a été transcris?
Ne pensez-vous pas que compte tenu des circonstances il serait aisé pour lui de dénoncer tout simplement le mariage?

Ceci dit on ne sait pas grand chose sur sa situation. Il nous faudrait un détail précis de la situation.

Crusaders

huchouttes a écrit:
Crusaders a écrit:
BRUNO3083 a écrit:

En France

Je pense que BRUNO est en France pour convaincre son épouse de revenir vivre à Madagascar comme il avait prévu avec elle.

Je ne pense pas.

"BRUNO3083" n'est, manifestement, pas résident à MADAGASCAR.

Crusaders

huchouttes a écrit:
Crusaders a écrit:
BRUNO3083 a écrit:

En France

Le tout est de savoir si elle est partie en France sans son mari ( apparemment elle a eu l'aide financière par des malgaches établis en France ) ou si elle est partie en France avec son mari...
En tout cas s'il veut réellement vivre à Madagascar, la seule chose qu'il ait à faire, c'est de retourner à Madagascar et engager une procédure de divorce, car sa femme n'a pas l'intention de vivre avec lui à Mada, ce qui est quand même une faute vis à vis du mariage...
Son divorce il l'aura facilement contrairement à ce que vous pouvez penser, car elle n'est pas venue le rejoindre en France, elle s'est " envolée  " vers la France.
Mais attendons les précisions de BRUNO ( si bien entendu il ne nous a pas posé un sketch comme je lui disais au départ )

Le divorce par "consentement mutuel" n'est pas reconnu par les juridictions malagasy.

Il convient donc de prouver la faute de l'un ou l'autre des conjoints.

BRUNO3083

Bonjour,
Je récapitule.
Nous nous sommes connus en août 2017.
Ensuite je suis retourné plusieurs fois la retrouver à Madagascar.
Nous avons envisagé et enfin validé mon installation à Madagascar.
De ce fait, nous nous sommes mariés en octobre 2019.
De retour en France (fin octobre 2019) , j'ai commencé à préparer mon départ définitif à Madagascar.
A cause du covid 19, je n'ai pas réussi à concrétiser ce départ.
Enfin, sans me prévenir, elle a obtenu un visa long séjour (je viens d'avoir l'information par le consulat)
Et a pris un vol vers le 15 décembre dernier.
Elle est venue seule. Je précise que ses enfants qui ont 16 ans (des jumeaux) ne sont pas de moi.
Et depuis le 15, 16 ou 17 décembre, date de son arrivée à Paris, nous sommes en conflit car elle refuse de me dire clairement ce qu'elle est venue faire en France et elle ne réside pas chez moi.
Voilà la situation à ce jour.

Crusaders

BRUNO3083 a écrit:

Bonjour,
Je récapitule.
De retour en France (fin octobre 2019) , j'ai commencé à préparer mon départ définitif à Madagascar.
Enfin, sans me prévenir, elle a obtenu un visa long séjour (je viens d'avoir l'information par le consulat)
Elle est venue seule. Je précise que ses enfants qui ont 16 ans (des jumeaux) ne sont pas de moi.
Et depuis le 15, 16 ou 17 décembre, date de son arrivée à Paris, nous sommes en conflit car elle refuse de me dire clairement ce qu'elle est venue faire en France et elle ne réside pas chez moi.

Obtenir un visa et une place dans un avion dans les conditions actuelles de quasi-fermeture de l'espace aérien malagasy, je dis "chapeau !!!!!".

Je crains que vous n'ayez  à faire à une personne qui "a de la bouteille" et qui semble apparemment avoir bien préparé son coup.

Savez-vous si elle a pris un billet d'avion aller-retour ?

BRUNO3083

Aller simple.

TropicAlex

Bonjour Bruno3083
À quelle tribu appartient votre épouse  et avez-vous participé à un autre rituel martial avec sa famille autre que le mariage civil? Je vous remercie

Robivelo

Bonjour,
Si le mariage est transcrit à l'ambassade , vous pouvez demander le divorce en France.
Plus vous attendez plus d'autres problème peut se produire. C'est votre épouse qui detient le livret de famille en plus.
Bon courage,

jcf20

Je pense que le mieux est de prendre contact avec la préfecture pour expliquer la situation et le mariage sera invalidé et elle sera expulsée.

Crusaders

BRUNO3083 a écrit:

Aller simple.

C'est, je pense, une "preuve implicite" que les Autorités Françaises - en l'occurrence le CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À TANANARIVE - reconnaissent à votre épouse le droit d'immigrer et de résider en FRANCE et ce en tant que conjointe d'un ressortissant français.

Je crains que vous ayez les pires difficultés à la faire rentrer à MADAGASCAR.

JacquesVB.

BRUNO3083 a écrit:

Bonjour,
Je récapitule.

Pour avoir un visa long séjour elle a dû établir un dossier avec votre consentement puisqu'une partie des documents doivent être fournis de votre côté par la mairie + autres, ainsi que nombre de doc de son côté, étant mariée avec vous d'une part elle n'aurait pas pu recevoir de visa touristique shengen ainsi qu'autre possibilité autre qu'un RF lié à vous, soit comme la lois le permet en France vous lancez une procédure de divorce, espérant que vous ayez préalablement établi un contrat de mariage devant notaire à Mada histoire de limiter les dégâts, reste que comme dis Crusaders elle avait de la bouteille et a bien fomenté son coup, ce n'est pas la première fois que j'entends ça et ai connu personnellement des filles qui l'on fait sans état d'âme, ici c'est la jungle et certaines ont bien roulé leur bosse avant de trouver la personne qui les sortira de cette jungle.

Crusaders

JacquesVB. a écrit:

Pour avoir un visa long séjour elle a dû établir un dossier avec votre consentement puisqu'une partie des documents doivent être fournis de votre côté par la mairie + autres, ainsi que nombre de doc de son côté, étant mariée avec vous d'une part elle n'aurait pas pu recevoir de visa touristique shengen ainsi qu'autre possibilité autre qu'un RF lié à vous, soit comme la lois le permet en France vous lancez une procédure de divorce, espérant que vous ayez préalablement établi un contrat de mariage devant notaire à Mada histoire de limiter les dégâts, reste que comme dis Crusaders elle avait de la bouteille et a bien fomenté son coup, ce n'est pas la première fois que j'entends ça et ai connu personnellement des filles qui l'on fait sans état d'âme, ici c'est la jungle et certaines ont bien roulé leur bosse avant de trouver la personne qui les sortira de cette jungle.

Je  crains, personnellement, que notre ami "BRUNO3083" ne galère des années avant d'obtenir gain de cause, i.e. le divorce.

Lys de Nosy Bé

Si la difficulté à divorcer pouvait empêcher Bruno3083 de remettre le couvert rapidement avec une autre "jolie sirène pas comme les autres" ce serait déjà bien !!!
Allez Bruno 3083... soyez beau joueur !!!
Vous vous êtes fait avoir par une femme qui avait un objectif et qui l'a réalisé et quelque part vous l'avez rendu très heureuse même si c'est à vos dépends !
Laissez la tranquille faire sa vie en France ce qui ne sera pas évident pour elle... Quand vous reviendrez à Madagascar vous pourrez divorcer à ses torts exclusifs !!!
Les candidates ne manqueront pas une fois votre installation ici réalisée !!!

BRUNO3083

Azala,
Mon objectif n'a jamais été de trouver une jolie malgache pour jouer. j'ai connu ma femme, j'en suis tombé amoureux et d'après ses propos, elle aussi et j'ai tout fait pour qu'on soit heureux ensemble avec ses deux enfants. Trois ans et demi de mensonges de sa part, je ne peux pas l'accepter, désolé.
Mon avocat est formel, elle sera reconduit à l' aéroport direction Madagascar avec l'impossibilité pour elle de retrouver un jour un visa pour l'Europe.

ViviBuz

BRUNO3083 a écrit:

Azala,
Mon objectif n'a jamais été de trouver une jolie malgache pour jouer. j'ai connu ma femme, j'en suis tombé amoureux et d'après ses propos, elle aussi et j'ai tout fait pour qu'on soit heureux ensemble avec ses deux enfants. Trois ans et demi de mensonges de sa part, je ne peux pas l'accepter, désolé.
Mon avocat est formel, elle sera reconduit à l' aéroport direction Madagascar avec l'impossibilité pour elle de retrouver un jour un visa pour l'Europe.

Oui je pense que le retour vers le pays de naissance ne lui fera pas de mal !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Lys de Nocy Bé, qui souhaite qu'elle fasse sa vie en France, car c'est pas ce qu'il était prévu d'après ce que j'ai cru comprendre des explications de cet homme qui s'est fait vraiment rouler dans la farine .
Par contre si vous avez l'intention de retourner vivre à Madagascar BRUNO3083 et si votre épouse se retrouve reconduite au pays, vous risquez d'avoir de gros problèmes avec elle sur place car je pense qu'elle aura une réelle envie de vous faire supprimer. Donc prudence !
Savez vous avec qui elle se trouve en France ? Ne serait ce pas un malgache  ?

Crusaders

BRUNO3083 a écrit:

Azala,

Honnêtement, tous ceux qui connaissent un peu le pays vous auraient dit que votre histoire était "cousue de fil blanc", comme écrite d'avance.

Crusaders

BRUNO3083 a écrit:

Azala,

Je ne serais, personnellement, pas aussi affirmatif - optimiste - que votre avocat.

jcf20

Oui tout à fait.la France n'admet pas ce genre de mariage donc elle ne pourra pas rester en France et ne pourra pas y revenir. En revanche, si vous retournez à Mada, ne restez pas dans la même région qu'elle et ne lui dites surtout pas que vous y êtes. La vengeance de ces femmes est sans limite.

babakool

Je pense effectivement qu'il est pris au piège:
- soit il veut retourner à Madagascar et s'il veut pouvoir y vivre tranquille, il fait comme si de rien n'était avec son futur ex dulcinée
- soit il n'en n'a pas l'intention et il fait annuler le mariage en France pour mariage gris.
Et je ne suis pas du tout d'accord avec Crusaders, il n'aura aucun mal à faire annuler le mariage et annuler le visa car elle n'a respecté aucune des règles de base si on se réfère aux déclarations de Bruno.

En gros les 2 se tiennent par les corones dans chacun de leur pays respectif  :D

Lys de Nosy Bé

BRUNO3083 a écrit:

Azala,

3 ans et demie de mensonges... et combien de virtuel dedans ?
Combien de fois l'avez vous rencontrée en réel... combien de temps avez vous passé avec elle en vrai face à face ?
C'est bien cela le problème... cette femme, sa relation amoureuse avec vous... est votre propre création... doublée par le sentiment de "bon samaritain" qui anime quasi tous les hommes face à la pauvreté ambiante ici !!!
Vous avez voulu être le sauveur de cette femme et de ses enfants... à condition qu'elle vous le rende à la mesure de vos espoirs et de vos fantasmes !
Elle n'a pas vingt ans ! Dieu sait combien d'hommes ont pu lui faire de belles promesses avant vous... elle n'avaient plus beaucoup de ses meilleures années à vous offrir en échange de ce que vous aviez à lui donner !
Elle aurait pu attendre les 5 ans du précieux sésame... elle a fait autrement ! Ne négligez pas les filières malgaches en France, les associations d'entraide, les relations familiales... qui existent dans toute l'Europe... pour en avoir connu je sais qu'elles sont assez solides !

Mon conseil du jour puisque vous n'avez pas suivi le premier !
Attendez d'être à Madagascar... dénoncez le mariage auprès du Consulat comme "gris", demandez le divorce ici à ses torts exclusifs et laissez faire !
Mais effectivement le jour où elle revient... elle risque de ne pas être très contente... et vu la finesse qu'elle a mis à vous avoir... sa réponse risque d'être rude !

ViviBuz

je pense en effet que ça risque d'être chaud !
Mais il me semble que normalement, si BRUNO ne bouge pas et se contente d'attendre, la demoiselle en question aura l'obligation de demander un visa pour pouvoir rester en France et la demande auprès de l'OFFI est soumise à des documents qu'elle n'aura pas puisque son mari ne les lui fournira pas... Donc normalement elle devrait être expulsée...

ViviBuz

Crusaders a écrit:

Savez-vous si elle a pris un billet d'avion aller-retour ?

Voyons Crusaders , l'épouse d'un français qui part rejoindre son mari en France n'a pas besoin de prendre un billet aller et retour et en plus le visa est gratuit pour elle !
D'ailleurs, vous l'aurez remarqué, la belle n'a pas emmené ses enfants avec elle, car là, ça n'aurait pas été la même histoire !
En effet, le passages d'enfants issus d'un autre lit est soumis à l'accord du père de ces enfants et vu le contexte, il serait étonnant que ce père donne son accord.

babakool

ViviBuz a écrit:

je pense en effet que ça risque d'être chaud !
Mais il me semble que normalement, si BRUNO ne bouge pas et se contente d'attendre, la demoiselle en question aura l'obligation de demander un visa pour pouvoir rester en France et la demande auprès de l'OFFI est soumise à des documents qu'elle n'aura pas puisque son mari ne les lui fournira pas... Donc normalement elle devrait être expulsée...

Normalement oui mais ce genre de mante religieuse est capable de revenir voir Bruno avec "excuse moi bb, pardonne moi, désolé, je t'en supplie si je retourne là bas ceci cela et blablabla...." et l'esprit faible, touché par tant de détresse et de repentance lui signera les papiers après une nuit torride dont ces demoiselles ont le secret  :lol:

ViviBuz

Crusaders a écrit:
BRUNO3083 a écrit:

Aller simple.

C'est, je pense, une "preuve implicite" que les Autorités Françaises - en l'occurrence le CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À TANANARIVE - reconnaissent à votre épouse le droit d'immigrer et de résider en FRANCE et ce en tant que conjointe d'un ressortissant français.

Je crains que vous ayez les pires difficultés à la faire rentrer à MADAGASCAR.

Non c'est faux Crusader, le Consulat a tout simplement donné un visa LS de conjoint français , puisque le mariage était transcrit, tout était en règle !
Par contre la suite de son séjour en France pour obtenir un visa permanent au bout d'un an  de présence, risque d'être plus problématique pour elle, car soumis à des conditions qu'elle ne pourra satisfaire...

ViviBuz

babakool a écrit:

Normalement oui mais ce genre de mante religieuse est capable de revenir voir Bruno avec "excuse moi bb, pardonne moi, désolé, je t'en supplie si je retourne là bas ceci cela et blablabla...." et l'esprit faible, touché par tant de détresse et de repentance lui signera les papiers après une nuit torride dont ces demoiselles ont le secret  :lol:

C'est du vécu babakool ?  :lol:

babakool

ViviBuz a écrit:
babakool a écrit:

C'est du vécu babakool ?  :lol:

Pas du tout mais j'ai suffisamment de connaissances et lu de récits de "victimes" consentantes de ce genre de princesse  ;)
Jamais marié ni en couple avec une malgache donc aucun risque  :D
Mais je ne suis pas à l'abri d'un gri gri  :lol:

ViviBuz

Ah si en plus vous croyez au gri gri !   :lol:

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar