Menu
Expat.com

La vie au Canada pour les nouveaux arrivants

Dernière activité 13 Mai 2019 par celia81

Nouvelle discussion

Carmet

Je suis un jeune homme de 31 ans,Bac+5 en banque et finance, je suis pluridisciplinaire dans le domaine de la finance,achat,banque et assurances .Ma fiancé à une licence en commerce, nous avons 2 enfants 3 ans et 1 an.pour booster ma carrière, nous souhaitons nous installer au Canada, précisément au Québec, on souhaiterais avoir toute les informations. Actuellement, nous faisons la procédure d'immigration travailleurs qualifiés.
Cordialement

Diksha

Bonjour Carmet,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous propose de parcourir les articles du guide de l'expatrié au Canada dans lequel vous retrouverez des informations qui vous seront certainement utiles.

Bonne lecture,

Diksha
Équipe Expat.com

RUAULT Stéphane

Bonjour,
Ppur votre demande une fois que vous serez accepté, vous pourrez appliquer pour les ppstes chez Desjardins
Bonne chance

Carmet

Bonjour,
J'ai du mal à vous saisir, je vous pris de vous expliquer svp
Cordialement

Carmet

Bonjour,
Je vous remercie déjà pour le guide,cependant je reste sur ma faim.lrs nouveaux arrivants bénéficie automatiquement d'un hébergement, ou à 1 aide dans la recherche d'emploi ?quelle sommes devrais je posséder pour me permettre de tenir avant que je trouve du travail ?merci.
Cordialement.

RUAULT Stéphane

Lorsque vous aurez vos papier appliquez à la Caisse populaire dans les finances ils en demandent

smaynill

Une fois que vous venez au Canada, vous avez globalement les mêmes services que les Canadiens. Pour le logement comme la recherche d'emploi. Donc non ce n'est pas automatique.
Pour l'argent ça dépend de vous. Aucun guide ne peut calculer cela à votre place. Combien vous dépensez? Combien de temps allez vous mettre avant de trouver un emploi? etc...etc...

Steeve NDOUTOUME MBA

Bonjour à tous et à toutes.  J' envisage lancer la procédure d' immigration au canada connue sous le nom d' " express". Je suis gabonais pays où je vis actuellement. Après avoir reçu plusieurs renseignements, des questions suivantes me traversent  à l' esprit : comment trouver immédiatement un logement une fois arrivé au Canada ? Pour quelqu'un de très actif dans la quête d' emploi peut- il attendre jusqu'à 1 an pour trouver l' emploi ? Est - il judicieux de chercher d'abord un petit boulot en attendant d' obtenir l' emploi recherché ?
Je serez ravi de recevoir vos réponses.  Merci.

celia81

Je suis aussi dans la banque et avec mon conjoint on a fait la demande d'immigration via projet Québec puis arima en tant que travailleurs qualifié mais apparemment c'est très long et les chances d'immigrer dabs ce domaine sont minces car ce n'est pas un secteur d'activité très recherché, une fois sur place on trouve du job rapidement mais les employeurs ne demanderont pas une EIMT pour embaucher des français... Du coup il vaut mieux que tu passes par un PVT si tu as moins de 35 ans ou un permis d'étude sinon tu n'es pas encore parti..

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada