Menu
Expat.com

européenne

Nouvelle discussion

GuestPoster2016

Bonjours , J'ai une question , es ce que ont peut voter a Maurice pour les européennes ?

maskadev

Bonjour.

Je vous répondrai oui, sous certaines conditions...

Oumme Deedarun

Bonjour, voici le mail que j'ai reçu jeudi dernier

Élections européennes 2019

Lieu de vote : MOKA - Lycée des Mascareignes Helvétia - St Pierre Moka Maurice - Bureau de vote : BV02

Si vous avez déménagé après le 1er avril 2019, pensez à vérifier
auprès des autorités  consulaires françaises de votre pays de résidence dans quel bureau de vote vous votez.

Pour voter, vous devrez justifier de votre identité en présentant l’un des documents suivants :

•    une carte nationale d’identité française, en cours de validité ou périmée ;
•    un passeport français, en cours de validité ou périmé ;
•    tout autre document officiel français[1], en cours de validité ;
•    une carte d’inscription consulaire en cours de validité ;
•    tout document officiel[1] en cours de validité délivré par un État membre de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange[2].

Un contrôle des identités et des sacs sera effectué à l’entrée du bureau de vote. Aucun bagage ne pourra y être introduit.

Au cas où vous ne pourriez pas vous rendre dans votre bureau de vote le jour du scrutin, vous pouvez dès à présent établir une procuration en faveur d’une personne inscrite sur la même liste électorale consulaire que vous.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site : www.votezaletranger.gouv.fr.

[1] Comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance et la photographie du titulaire, ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance.
[2] L’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse.

Bonne journée,
Oummé

fjacquem

Bonjour
Pour les procurations il faut aller à l ambassade de France après avoir pris RV par internet  .....
pas de téléphone, pas d explication sur le site.... l administration Française dans toute sa splendeur.......
Cordialement

GuestPoster2016

Bjrs , merci pour vôtre réponse , je ne reçoit jamais rien de l’ambassade alors que je suis inscrite .Allons nous recevoir les listes part la poste de la France ?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice