Uneo-Monde "Quelle option choisir / Pour l'Asie"
Dernière activité 06 Janvier 2021 par Le teigneux
3263 Vues
59 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Pour faire le choix dans les divers options qu'Uneo-Monde-MSH propose et par rapport a votre experience, auriez vous des conseils pour bien choisir dans les differentes options par rapport aux tarifs des cotisations et remboursements etc...
-1-Quelle option avez vous choisi pour la Thailande ou d'autre Pays autour:
+Uneo Utile en complement de la CFE;
+Uneo Global avec ou sans CFE;
+Uneo Integrale avec ou Sans CFE.
-2-Pourquoi avez vous choisis tel ou tel option chez Uneo-Monde?
-3-Quelle est la procedure aupres d'Uneo-Monde-MSH pour vos remboursements de frais de soins en Thailande (Asie) et lors de vos cours sejours en France et de meme pour vos sejours vacances dans un autre pays...
-4-Etres vous satisfait ou pas des taux et delais de remboursements,des divers services de contacts avec eux ou bien d' autres services que je n'aurai pas pense etc...
-4-Il y a t'il notion de "Prise en charge d'une affection de longue durée/ALD" pour ces options divers avec ou sans CFE?
-5-Avez vous d'autres argumemts positive ou negative sur cette assurance sante et ces options?
Merci
Bon dimanche A tous.
Thom
PS:
Une question pour la moderation du Super Forum expat.com...lol.
Est il possible de joindre dans ce post les discutions que nous avions eux debut Mai sur le
"Le fil où l'on discute de tout ... et de rien"
Bonjour,
Excellent questionnaire.
J'ai découvert UNEO il y a peu de temps et je suis en cours d'affiliation.
J'ai choisi la couverture "Globale", l'intermédiaire donc, celle qui me semble la plus approprié et qui paraît offrir les meilleures garanties (pourcentages et plafonds de remboursement) au regard du montant de la prime.
J'ai pris contact avec cet organisme via leur site Internet et j'ai rapidement reçu en retour toutes les informations nécessaires.
Mon dossier est actuellement en cours de transit vers la France.
Cette couverture prenant effet le 1° juillet, je résilierai pour le 30 juin la CFE dont le versement de la prime trimestrielle me couvre jusqu'à cette date.
Je rajouterai à cela une question qu'en est-il de la protection des ayants droits (mon épouse dans le cas présent) en cas de décès de l'assuré ?
J'avais demandé à la modération le regroupement de tous les messages concernant UNEO en une seule discussion, mais aucune suite n'a été donnée à ma demande.
Il y a un truc qui me fait un tilt dans le crâne avec UNEO.
À moins que je ne comprenne rien, UNEO n'est qu'une complémentaire pour militaires qui propose de venir en complément de la Sécu hexagonale ou de la CFE
UENO propose une prise en charge qu'elle nomme 100% des frais réel en faisant éventuellement une avance de frais (après accord etc). Attention là il y a ambiguité
Il me semble que dans ce cas UENO ne veut pas que les 100% soit à sa charge in fine.
C'est clairement dit dans leurs mentions légales de la première page de leur site...
Remboursement dans la limite du montant de la dépense engagée et à concurrence des frais restant à charge après déduction des remboursements du régime obligatoire et/ou facultatif de protection sociale français et/ou étranger.
Selon ma comprenette UENO s'attend à que vous ayez une assurance principale vers laquelle elle se retournera pour récupérer une grosse partie des frais qu'elle aurait déboursé.
Cette assurance principale pouvant être la Sécu en France pour vos soins en France ou bien la CFE pour les soins à l'étanger.
Sauf grosse erreur de ma part un contrat avec UENO sans être adossé à SS ou CFE est une utopie.
Vous devriez poser la question suivante à UENO
je suis expatrié (ou je vais l'être) en Thaïlande je n'ai pas souscrit à une assurance principale comme la CFE pour les soins à l'étranger, sur quelles bases vont être calculées mes cotisations et les remboursements. Je suis toujours affilié à la Sécurité Sociale en France mais celle-ci ne prend pas en charge les soins à l'étranger.
Au lieu de "Unéo Monde Utile", lire "Unéo Monde Initiale".
Depuis que je suis retraité et expatrié au Vietnam, j'étais à la CFE avec pour complémentaire "Unéo Monde Initiale". Grâce à Tamerlan, j'ai découvert que les options "Unéo Monde Globale" et "Unéo Monde Intégrale" étaient des assurances santé au premier centime (contrairement à "Unéo Monde Initiale"). Donc comme Tamerlan, je m'apprête à résilier la CFE à la fin du trimestre et à basculer vers "Unéo Monde Globale".
Posez leur quand même la question.....
Laurent futur Nha Trang a écrit:Au lieu de "Unéo Monde Utile", lire "Unéo Monde Initiale".
Depuis que je suis retraité et expatrié au Vietnam, j'étais à la CFE avec pour complémentaire "Unéo Monde Initiale". Grâce à Tamerlan, j'ai découvert que les options "Unéo Monde Globale" et "Unéo Monde Intégrale" étaient des assurances santé au premier centime (contrairement à "Unéo Monde Initiale"). Donc comme Tamerlan, je m'apprête à résilier la CFE à la fin du trimestre et à basculer vers "Unéo Monde Globale".
Bonsoir,
Eh oui, cela est précisé très explicitement dans la brochure de UNEO.
Laurent futur Nha Trang a écrit:Au lieu de "Unéo Monde Utile", lire "Unéo Monde Initiale".
Depuis que je suis retraité et expatrié au Vietnam, j'étais à la CFE avec pour complémentaire "Unéo Monde Initiale". Grâce à Tamerlan, j'ai découvert que les options "Unéo Monde Globale" et "Unéo Monde Intégrale" étaient des assurances santé au premier centime (contrairement à "Unéo Monde Initiale"). Donc comme Tamerlan, je m'apprête à résilier la CFE à la fin du trimestre et à basculer vers "Unéo Monde Globale".
Bonjour,
-Autant pour moi, il faut lire Uneo-Initiale et non Uneo-Utile sur mon 1er Post.
-Pour ma part j'ai Unéo-Monde-Globale en complément de la CFE.
Comme indiqué sur les divers brochures et les conditions générales, la CFE n'est pas obligatoire avec Unéo Global qui est une assurance au 1er euros. De plus les commerciaux d'Uneo ne m'ont pas conseiller de garder la CFE. C'est une initiative personnelle de garder la CFE par rapport à divers paramètres indiquer sur un autre Post que j'indiquerai plus tard.
-N'ayant pas utilisé cette assurance santé en France pour des cours séjours , j'ai encore quelques questions pratiques sur l'utilisation sur place et définir le parcours de remboursements.
-J'ai quelques personnes de mon entourage en Thaïlande qui ont Uneo Global (sans CFE) qui attendent un complément d'information en retour d'email d'Uneo pour un point faible présumer de remboursements d'hospitalisation .Je vous tiendrai au courant.
Bon Dimanche.
Thom
Pour ma part, je ne trouve pas que la brochure Unéo soit parfaitement explicite sur le caractère "assurance santé au premier centime" des options "Unéo Monde Globale" et "Unéo Monde Intégrale". Je dirais même que c'est étrangement peu explicite.
Tamerlan a écrit:Eh oui, cela est précisé très explicitement dans la brochure de UNEO.
à quelle page svp ?
Le principal (le seul ?) inconvénient que je vois dans l'option "Unéo Monde Globale", c'est la couverture en matière d'imagerie médicale : 1000 euros par an : ce n'est pas beaucoup, même très peu pour une assurance au premier centime. Il ne faut pas avoir un cancer compliqué avec des Pet Scan tous les 3 mois... Bon, si gros dépassements à prévoir, il reste encore la possibilité à l'assuré de revenir en France où son option "Unéo Monde Globale" viendra compléter les remboursements de la SS française (je parle pour les titulaires d'une pension de retraite française).
Bernard Udon a écrit:Tamerlan a écrit:Eh oui, cela est précisé très explicitement dans la brochure de UNEO.
à quelle page svp ?
Bonjour,
-1-Sur toutes mes brochures il est écrit en plus de vos indications :
"" " Les remboursements de soins calculés en fonction de la dépense engagée (frais réels////plusieurs barèmes Max) Cette garantie vous rembourse dès le premier euro en l’absence de prise en charge par un régime obligatoire et/ou facultatif de protection sociale français et/ou étranger."""""
Vous trouverez tout en bas de ce lien l'information "Panorama des prestations Unéo-International" ou l'on peut lire à la page "9" de ce PDF cette phrase """"Une protection adaptée que vous bénéficiez ou non d’un régime obligatoire de protection sociale français ou étranger" ""
https://www.groupe-uneo.fr/sante-et-pre … de-globale
-2- Malgré tout les efforts des commerciaux d'Uneo pour que ne pas garder la CFE,je l'ai gardé pour plus de confort car sur la page 9 indiquer plus haut les Plafonds de remboursements d'hospitalisation ne me convenait pas...
Pour rassurer, en Thaïlande, plusieurs personnes de mon entourage proche on Uneo Globale "Sans CFE" conseiller par les commerciaux et envoies leurs divers remboursements de soins et d'hospitalisations rembourser au 1er euros (dans la limite des barèmes indiqués)...
Il est possible qu'un ou deux de mes collègues prennent mon opinion ou Uneo Intégrale (j'en reparlerais plus tard)...
Bonne soirée.
Thom
Samedi, j'avais résilié CFE online. Aujourd'hui mardi j'ai reçu la confirmation de ma résiliation (fin juin, correspond à la dernière cotisation trimestrielle payée). Comme déjà dit, je vais basculer de l'option "Unéo Monde Initiale" à l'option "Unéo Monde Globale".
Je suis à Unéo Monde Globale, mais comme je suis jamais malade je n'avais pas d'avis, hormis celui de camarades qui en sont très satisfaits.
Je suis allé me faire soigner pour une broutille ( 700 baths ) et j'ai envoyé ma facture après bien de difficultés pour remboursement. A MSH International.
Les difficultés sont de ma faute car je suis nul pour servir de l'ordinateur.
Ne voyant pas venir le remboursement je les ai contactés par mail.
Et ils me font une réponse ce jour en me disant qu'ils procèdent au remboursement à 100%.
Ce qui leur manquait , c'était de savoir si j'avais déjà une autre caisse ou pas.
Donc sauf surprises cela semble sérieux.
D'après mes camarades utilisant leur service ( Unéo / MSH ) dès que l'on a été enregistré une fois ( au BKK Hospital par exemple ) après cela va tout seul.
Je ne voudrais pas passer pour un oiseau de mauvaise augure alors que je ne suis qu'un chieur grave quand je décode une proposition d'assurance bourrée de pièges à ... marketing écrits par des individus qui mériteraient la peine de mort si ce n’est plus
Par exemple dans ce dégueulis de mots
"" " Les remboursements de soins calculés en fonction de la dépense engagée (frais réels////plusieurs barèmes Max) Cette garantie vous rembourse dès le premier euro en l’absence de prise en charge par un régime obligatoire et/ou facultatif de protection sociale français et/ou étranger."""""
il y a contradiction TOTALE avec ce que l'on lit là https://www.groupe-uneo.fr/faq/Rembours … q-position à la rubrique Gestion automatisée des remboursements (télétransmission)
Je reste persuadé (et je suis têtu) que UNEO n'est qu'une complémentaire, et seulement ça, qui prend in fine en compte que le reste à charge d'un assuré social. Comme le font toutes les complémentaires.
C'est à dire que UNEO va s'adosser à une caisse obligatoire comme la Sécurité Sociale pour en obtenir le paiement des sommes que vous auriez obtenues dans un schéma classique.
Pour ceux qui résident en Thaïlande plus de 6 mois consécutifs vous n'êtes plus couverts par la Sécurité Sociale et dans ce cas UNEO n'aura pas la possibilité de récupérer des fonds.
À mon sens ça implique de rester à la CFE si plus de 6 mois consécutifs.
Attention les mots de marketing tels que 100% ou au premier euro, sont des miroirs aux alouettes.
Je vous conseille d'envoyer un massage à UNEO en vous inspirant de celui que je viens de leur envoyer:
Pouvez vous me préciser comment intervient UENO ?
Quel choix faites vous entre 1 et 2 ci-dessous.
ATTENTION
bien tenir compte que votre réponse doit concerner un adhérent résidant hors UE, en l’occurrence la Thaïlande, pour des séjours de plus de 6 mois consécutifs et donc il est NON couvert pas la Sécurité Sociale.
1) en complément d'une couverture sociale obligatoire comme la Sécurité Sociale et dans ce cas la part des remboursements faits par UENO se limite à la différence entre les coûts réels (ou coûts en France pour pathologies équivalentes) et les remboursements obérés par la Sécurité Sociale (ou similaire).
2) Les remboursements de UENO couvrent l'intégralité des coûts (ou coûts en France pour pathologies équivalentes) sans que l'adhérent n'ait besoin de bénéficier d'un régime obligatoire comme la Sécurité Sociale.
Bernard vous avez peut être raison mais je pense que je connais Unéo depuis assez longtemps pour pouvoir lui faire confiance.
J'ai un camarade à Pattaya qui a été hospitalisé 8 fois en 2018 au Bangkok Hospital et pas pour des bricoles. Il n'a pas avancé un rond et Unéo à tout payé.
Dans le passé, ayant été à Unéo ( qui a pris la place de la Mutuelle Militaire ) cette complémentaire agissait en complément de la CNMSS en France et dans les DOM.
Dans la pays africains où j'ai servi j'étais soigné quand j'ai eu de problèmes par le service de santé des armées Mais quand il y n'y en avait pas Unéo prenait en charge la totalité des soins pour les militaires et leur familles. C'était d'ailleurs aussi le cas en Nouvelle-Calédonie et Polynésie ou la SS ne couvrait pas les militaires.
Alors comme je l'ai déjà dit, n'ayant pas eu encore de problèmes de santé je ne puis affirmer qu'il rembourse tout, mais j'ai tendance à croire tous mes camarades
qui me l'affirme.
Rabec/50 a écrit:Alors comme je l'ai déjà dit, n'ayant pas eu encore de problèmes de santé je ne puis affirmer qu'il rembourse tout, mais j'ai tendance à croire tous mes camarades
qui me l'affirme.
Si je puis me permettre, dans la lecture d'un contrat d'assurance il ne faut pas penser que l'on y a lu ce que l'on croyait.... mais il faut le vérifier!
Que vos amis aient été remboursés à 100% ne signifie en aucune façon que les 100% sont sortit de la poche de Monsieur UENO.....
Je pense que vos amis étaient aussi à la Sécu française si moins de 6 mois consécutif de séjour, ou bien à la CFE.
UNEO à joué pour eux le rôle de guichet unique et que UENO a bien payé 100% à vos amis mais qu'en même temps UNEO a réclamé son dû à la Sécu ou à la CFE.
Il y a beaucoup de mutuelles (complémentaires) qui fonctionnent sur cette façon de faire.
Il n'y a pas de miracles, les tarifs dont j'ai entendu causer pour UNEO ne permettent pas 100% sans que UNEO s'adosse à une caisse principale.
J'insiste pour ceux qui sont en train de résilier leur CFE : posez la question à UNEO!
ça ne mange pas de pain comme dit l'autre et la réponse rassurera tout le monde.... on non
Bernard.
Je viens d'appeler un camarade qui est couvert par Unéo et qui vit en Thaïlande depuis pas mal d'années.
Il me confirme n'être ni a la SS ni a la CFE et qu'Unéo a remboursé ses soins à chaque fois qu'il en a eu besoin.
Quand à savoir si c'est Unéo qui paye à 100% ou pas ce n'est pas son problème.
Rabec/50 a écrit:Quand à savoir si c'est Unéo qui paye à 100% ou pas ce n'est pas son problème.
Quelle bêtise sa réponse
Est ce qu'envoyer un message à UENO pour clarifier la situation vous demande trop d'efforts plutôt que de quémander des avis aux copains qui répondent incomplètement ou avec je m'en foutisme.
Perso je n'en ai rien à cirer, je suis à la CFE depuis 15 ans et avec une complémentaire en France.
J'essaye juste d'éclairer les contradictions sur les documents UENO, et quand c'es flou c'est qu'il y a un loup (cf Martine Aubry)
Si vous en avez rien à cirer abstenez vous de nous donner votre avis.
Quand à moi je m'embête pas les assurances avec des questions dont je connais la réponse.
C'est vous qui comme l'avez dit pinaillez .
Rabec/50 a écrit:Si vous en avez rien à cirer abstenez vous de nous donner votre avis.
Quand à moi je m'embête pas les assurances avec des questions dont je connais la réponse.
C'est vous qui comme l'avez dit pinaillez .
Pour s'en convaincre il suffit de relire attentivement la brochure UNEO.
Seule la formule initiale demande une couverture autre telle que la Sécurité Sociale.
Des témoignages confirment cela.
Et si vous n'en avez rien à cirer il n'est pas utile de nous faire part de votre avis.
Bernard Udon a écrit:Rabec/50 a écrit:Quand à savoir si c'est Unéo qui paye à 100% ou pas ce n'est pas son problème.
Quelle bêtise sa réponse
Est ce qu'envoyer un message à UENO pour clarifier la situation vous demande trop d'efforts plutôt que de quémander des avis aux copains qui répondent incomplètement ou avec je m'en foutisme.
Perso je n'en ai rien à cirer, je suis à la CFE depuis 15 ans et avec une complémentaire en France.
J'essaye juste d'éclairer les contradictions sur les documents UENO, et quand c'es flou c'est qu'il y a un loup (cf Martine Aubry)
Bonjour Bernard Udon,
Bonjour à tous,
-1-Vérifications:
Vous pensez bien que j'ai vérifier depuis très longtemps que nous n'avons pas besoin de R.0. (Régime obligatoire du pays d'origine et du pays d'accueil d'expatriation),n'y de la CFE pour Uneo Globale et Intégrale...
Par contre rien ne nous interdit d'avoir la CFE et/ou certains régimes obligatoires dans le pays d'affection car ces assurances santés sont aussi pour les civiles et militaires actifs et pas uniquement pour les retraites etc...
Je l'ai vérifié par:
- plusieurs message chez Uneo et aussi chez un spécialiste de chez Uneo-MSH car j'étais un peu (beaucoup) cassé bon-bon sur mes échanges de mails et téléphoniques ,
-Vérifier sur place dans deux agences en France dont avec une des formatrices des agences et ces responsables qui à vérifier au téléphone devant moi avec une responsable des remboursements pour la partie Thaïlande entre autre car le produit aller être à la vente 1 mois plus tard (1er janvier 2015),
-Vérifier avec un commercial qui c'est occupé de mon dossier après plusieurs entretiens téléphonique et confirmer par long e-mail sur ce sujet et bien d'autres,
-Vérifier sûr les conditions générales Uneo-Monde aussi .
-Etc...
-2-Experience concrète:
-A la création de ces produits à la date du 1 er janvier 2015, j'avais pris Unéo-Intégral ou j'ai étais remboursé intégralement au 1er euros sur mes frais de soins sans avoir de CFE...
-Sans CFE OU R.O.:
+Comme nous explique "Tamerlan" la CFE est obligatoire pour la 1er option qui ce nomme "Uneo-Monde-Initiale"..
+Pour les deux autres options la CFE n'est pas obligatoire ou nous serons rembourser au 1er euros pour les divers frais réels des soins engagés:
#OPTION Uneo-Global :dans la limite des barèmes indiqués,
#OPTION Uneo-Intégrale: 100/100 des frais réel dans les conditions indiquées.
+L'expérience de remboursements de mon entourage avec Uneo-Globale (Sans CFE)
Intégralement dans la limite des barèmes Maximum indiquer pour les multiples frais de soins (Docteurs, pharmacie) et ambulatoire,
Deux cas où le devis du bkk Hospital était supérieur au barèmes journalière de remboursements maximum de l'option Uneo-Global...
Note:"C'est uniquement pour cela que je garde la CFE avec Uneo Global"...
-3-Cours séjours en France :
Étant retraités et assez cotiser nous avons une des divers caisses de SS en France et nous bénéficions aussi de l'assurance santé Unéo Monde au 1er euro pendant nos cours séjours jusqu'à 4 mois consecutives...
-3-Pour ma part et aussi ma situation, j'ai préféré gardé la CFE avec l'option Uneo-Globale pour divers raisons...
Bonne soirée à vous
Bonne soirée à tous.
Thom
Bernard Udon a écrit:Rabec/50 a écrit:Quand à savoir si c'est Unéo qui paye à 100% ou pas ce n'est pas son problème.
Quelle bêtise sa réponse
Est ce qu'envoyer un message à UENO pour clarifier la situation vous demande trop d'efforts plutôt que de quémander des avis aux copains qui répondent incomplètement ou avec je m'en foutisme.
Perso je n'en ai rien à cirer, je suis à la CFE depuis 15 ans et avec une complémentaire en France.
J'essaye juste d'éclairer les contradictions sur les documents UENO, et quand c'es flou c'est qu'il y a un loup (cf Martine Aubry)
Bonjour,
Parfois il faut plus d'un message dans certains services, dont Unéo-MSH ou nous avons échangés dernièrement six messages avec deux interlocuteurs différents ou ils ce sont très gentillement excusé de m'avoir donner deux réponses totalement opposé à ma question...
Cela veut dire que l'expérience des copains et des personnes sur ce forum peut nous donner presque la solution à notre réponse qui n'empêche pas de vérifier par message (email) en sachant que ce n'est pas la preuve que la réponse soit bonne si nos interlocuteurs dont c'est le métier ce trompe ou autre...
Comme dit Tamerlan, c est écrit sur les brochures et conditions générales 2019...
Bonne soirée
Thom
PS:
Voici un extrait de ma dernière réponse du dernier email dont je faisais allusion plus haut entre Uneo-MSH et moi:
""""" Après avoir fait quelques vérifications, la procédure a été changée dernièrement. Veuillez nous excuser pour ces informations contradictoires.
Désormais, vous n’avez plus besoin d’envoyer vos factures dans un premier temps à la CFE. En effet, et afin de faciliter vos démarches, veuillez faire vos demandes de remboursement directement en ligne sur le site: www.msh-intl.com/global. Vos remboursements vont représenter le cumul des parts CFE (autre assurance) et UNEO (notre paiement).
Nous vous remercions de votre compréhension."""""
PS2:
Je précise que j'ai gardé la CFE avec l'option Uneo-Monde-Globale contre l'avis de plusieurs conseillers de chez Uneo-MSH et des avis de 3 personnes de mon entourage qui n'ont uniquement Uneo-Global (Sans) CFE... J'ai mentionné sur un autre Post pourquoi je desirais gardé la CFE...
Bernard Udon a écrit:Rabec/50 a écrit:Alors comme je l'ai déjà dit, n'ayant pas eu encore de problèmes de santé je ne puis affirmer qu'il rembourse tout, mais j'ai tendance à croire tous mes camarades
qui me l'affirme.
Si je puis me permettre, dans la lecture d'un contrat d'assurance il ne faut pas penser que l'on y a lu ce que l'on croyait.... mais il faut le vérifier!
Que vos amis aient été remboursés à 100% ne signifie en aucune façon que les 100% sont sortit de la poche de Monsieur UENO.....
Je pense que vos amis étaient aussi à la Sécu française si moins de 6 mois consécutif de séjour, ou bien à la CFE.
UNEO à joué pour eux le rôle de guichet unique et que UENO a bien payé 100% à vos amis mais qu'en même temps UNEO a réclamé son dû à la Sécu ou à la CFE.
Il y a beaucoup de mutuelles (complémentaires) qui fonctionnent sur cette façon de faire.
Il n'y a pas de miracles, les tarifs dont j'ai entendu causer pour UNEO ne permettent pas 100% sans que UNEO s'adosse à une caisse principale.
J'insiste pour ceux qui sont en train de résilier leur CFE : posez la question à UNEO!
ça ne mange pas de pain comme dit l'autre et la réponse rassurera tout le monde.... on non
Re Bonjour,
Pratiquement tout ce que vous ecrivez dans ce Post est "faux ou pas dans le vrai" et "vérifier" ou la CFE à l'étranger n'est pas OBLIGATOIRE, n'y de R.O. avec Uneo Global et intégrale...
Ce qui veut dire que c'est MSH qui rembourse à partir du 1er euro (sous certaines conditions de limite forfaitaire) les divers frais de santé engagés
même si vous n'avez pas la CFE ou un R. O. dans votre pays d'expatriation...
Il n'est pas obligatoire d'avoir une sécurité sociale en France pour nos cours séjours de 4 mois consecutifs maximum ou nous utilisons pour nos remboursements le service UNÉO-MSH pour nos divers remboursements et nos demandes d'entente préalable et de prises en charge du tiers payant etc...
La possibilité de faire outrement est possible puisque nous avons une S. S. Pour une bonne partie des retraités...
Je comprends votre étonnement pour le prix de 130 euros maximum de cotisation mensuel dans la trange âgée la plus âgée pour l'option Uneo Global (Sans CFE) et sûrement dû aux barème d'hospitalisation qui ne va que jusqu'à 3000 euros jours de remboursements et l'hospitalisation la plus importante jusqu'à 4900 euros jour et d'autres limites ... Ces tarifs étant "en principe étudié" pour la Thaïlande, ce qui emmène Uneo à proposer Unéo-Globale au 1er euro (sans CFE obligation pour ce pays)...
Alors que pour l'option Intégrale il n'y a pas ces barèmes de limites pour l'hospitalisation et pour d'autre frais (Imagerie, consultation) etc... Mais le prix des cotisations mensuelle sont largement plus élevés que l'autre option...
Exemples cotisations Mensuel:
-de 65 ans À 69 ans ( Un peu plus de 270€)
-de 75 ans À 79 ans ( Un peu moins de 400€)
-de 80 ans et plus ( Un peu moins de 500€)
Pour conclure, vous comprenez que je ne vais pas écrire un e-mail à Uneo pour savoir si c'est la CFE ou la SS ou le R. O. du pays d'expatriation qui rembourse une partie des frais engagés alors que l'on a les documents et la pratique étant client depuis longtemps chez eux et savons que c'est MSH qui rembourse et aucun autre service...
Sur internet lors de nos demandes de remboursements sur notre compte personnel MSH nous pouvons choisir ou indiquer si nous avons la CFE ou tout autres types de R. O. et si nous en avons pas MSH remboursera au 1er euro dans la limite des divers barèmes maximum indiquer etc...
Sauf pour moi maintenant car j'ai pris la CFE en plus de Uneo Monde Globale qui fait que chaque service rembourse sa partie définie...
Bonne soirée
Thom
PS:
Pour mon cas je ne veux pas avoir Uneo Globale (Sans CFE) pour des raisons déjà indiquer... Il semblerait que mon entourage ferai un retour en arrière et ont l'intention de renforcer leur option en prenant Uneo-Intégrale ou comme moi pour des raisons dont j'ai légère évoqué dans mes divers Post...
***
En réponse à mon mail UNEO dit que le seul contrat UNEO qui n'implique pas d'avoir une assurance principale genre CFE ou Sécurité Sociale française est le contrat UNEO monde global. Tous les autres contrats UNEO s'adossent à une assurance principale en particulier le UNEO monde initial
Tous les contrats UNEO ont des plafonds de remboursements annuels dont certains, comme la radiologie, me semble très pingre.
La CFE n'a pas des plafonds restrictifs.
****
Bernard Udon a écrit:***
En réponse à mon mail UNEO dit que le seul contrat UNEO qui n'implique pas d'avoir une assurance principale genre CFE ou Sécurité Sociale française est le contrat UNEO monde global. Tous les autres contrats UNEO s'adossent à une assurance principale en particulier le UNEO monde initial
Tous les contrats UNEO ont des plafonds de remboursements annuels dont certains, comme la radiologie, me semble très pingre.
La CFE n'a pas des plafonds restrictifs.
***
Bonjour Bernard Udon,
Bonjours A tous,
-L'on avance dans ce que l'on vous a toujours dit . Au moins la reponse de Uneo-MSH a votre email confirme que nos amis du forum le savaient tout comme moi que pour leurs inscriptions a Uneo-Monde-Globale qu'ils pouvaient annule la CFE s'ils le desiraient..
-Je/Nous vous avions expliquez que Uneo-Monde initiale doit etre accouple obligatoirement a un R.O. ou la CFE...
-Par contre, il ne vous reste plus qu'a confirme que pour Uneo-Integrale,n'a pas besoin de R.O. pour la Thailande et le Vietnam (Je ne parle pas d'autres pays specifique)...
Je vous le confirme que pour la Thailande il n'est pas obligatoire d'avoir un R.O. ou la CFE pour l'option Uneo-MSH-Monde-Integrale...
Bon w-end A vous.
Bon w-end A tous.
Thom
Bonjour à tous,
Pour info, j'ai mis de côté quelques posts inutiles.
J'espère que les membres intéressés pourront reprendre le cours de cette discussion.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour,
Merci pour ce ménage.
Et comme cela était prévisible depuis le départ, Bernard Udon nous a quitté.
Retour d'expérience.
Je suis à UNEO/MSH , option GLOBALE.
Cette formule est tout à fait inadaptée. Dans mon cas, intervention chirurgicale d'un genoux , hospitalisation 2 jours, pris en charge 2x3000€. En effet ce n'est pas le type d'intervention qui est pris en compte pour le remboursement mais le nombre de jours d'hospitalisation. Lorsque j'ai contacté le Bangkok Hospital de Pattaya, devis transmis à UNEO/MSH: 500.000 BTH (environ 14000€) , soit +/- 8000€ de ma poche. Après diverses consultations j'ai été opéré au SRI Hospital de Rayong, 2 jours d'hospitalisation, facture: 134.000THB, donc entièrement couvert par l'assurance. En conclusion les divers contrats d'assurances doivent bien sûr être examinés à la loupe mais les devis de certains hôpitaux sont totalement hors norme comme l'a fait savoir UNEO/MSH au Bangkok Hospital de Pattaya. Bien sûr la qualité des plateaux repas, le luxe de la chambre, la présence d’interprètes si nécessaire ou d'autres aspects de confort ne sont pas les mêmes mais les soins sont absolument identiques. Au SRI les médecins parlent anglais de même que certains personnels administratifs ou soignants. La coordonnatrice de l'hôpital parle Français. C'est le SRI qui a fait la demande d'entente à UNEO/MSH, entente accordée donc aucun paiement de notre part. Ceci ne reflète que mon expérience et ne conclu en rien une généralité.
sansdomicile a écrit:Retour d'expérience.
Je suis à UNEO/MSH , option GLOBALE.
Cette formule est tout à fait inadaptée. Dans mon cas, intervention chirurgicale d'un genoux , hospitalisation 2 jours, pris en charge 2x3000€. En effet ce n'est pas le type d'intervention qui est pris en compte pour le remboursement mais le nombre de jours d'hospitalisation. Lorsque j'ai contacté le Bangkok Hospital de Pattaya, devis transmis à UNEO/MSH: 500.000 BTH (environ 14000€) , soit +/- 8000€ de ma poche. Après diverses consultations j'ai été opéré au SRI Hospital de Rayong, 2 jours d'hospitalisation, facture: 134.000THB, donc entièrement couvert par l'assurance. En conclusion les divers contrats d'assurances doivent bien sûr être examinés à la loupe mais les devis de certains hôpitaux sont totalement hors norme comme l'a fait savoir UNEO/MSH au Bangkok Hospital de Pattaya. Bien sûr la qualité des plateaux repas, le luxe de la chambre, la présence d’interprètes si nécessaire ou d'autres aspects de confort ne sont pas les mêmes mais les soins sont absolument identiques. Au SRI les médecins parlent anglais de même que certains personnels administratifs ou soignants. La coordonnatrice de l'hôpital parle Français. C'est le SRI qui a fait la demande d'entente à UNEO/MSH, entente accordée donc aucun paiement de notre part. Ceci ne reflète que mon expérience et ne conclu en rien une généralité.
Merci pour l'info.
Effectivement le BH se fout du monde question prix mais pour certains c'est la solution de facilité.
"sansdomicile", pourquoi dis-tu que la formule "Unéo Monde Globale" est inadaptée ?
Tu nous expliques ensuite que ce sont les tarifs prohibitifs du Bangkok Hospital qui posent problème. Là on comprend beaucoup mieux.
11.000 euros en Thaïlande pour une opération du genou...quelle est la formule qui permettrait de couvrir une telle dépense selon toi ? Combien rembourserait la CFE en pareil cas ? Et quelle complémentaire santé permettrait de rembourser le "complément" ? Cest ce qu'il faut nous dire. Ou alors il faut arrêter de citer les tarifs du Bangkok Hospital lorsque vous présentez des exemples concrets, toi, Thom et les autres, sinon on tourne en rond...
sansdomicile a écrit:Retour d'expérience.
Je suis à UNEO/MSH , option GLOBALE.
Cette formule est tout à fait inadaptée. Dans mon cas, intervention chirurgicale d'un genoux , hospitalisation 2 jours, pris en charge 2x3000€. En effet ce n'est pas le type d'intervention qui est pris en compte pour le remboursement mais le nombre de jours d'hospitalisation. Lorsque j'ai contacté le Bangkok Hospital de Pattaya, devis transmis à UNEO/MSH: 500.000 BTH (environ 14000€) , soit +/- 8000€ de ma poche. Après diverses consultations j'ai été opéré au SRI Hospital de Rayong, 2 jours d'hospitalisation, facture: 134.000THB, donc entièrement couvert par l'assurance. En conclusion les divers contrats d'assurances doivent bien sûr être examinés à la loupe mais les devis de certains hôpitaux sont totalement hors norme comme l'a fait savoir UNEO/MSH au Bangkok Hospital de Pattaya. Bien sûr la qualité des plateaux repas, le luxe de la chambre, la présence d’interprètes si nécessaire ou d'autres aspects de confort ne sont pas les mêmes mais les soins sont absolument identiques. Au SRI les médecins parlent anglais de même que certains personnels administratifs ou soignants. La coordonnatrice de l'hôpital parle Français. C'est le SRI qui a fait la demande d'entente à UNEO/MSH, entente accordée donc aucun paiement de notre part. Ceci ne reflète que mon expérience et ne conclu en rien une généralité.
Bonjour "sans domicile",
-J'espère que l' opération c'est très bien passé et que le genou est aussi neuf que le jeune marcheur lol...
-Tu me conseillerais de garder ou d'arrêter la CFE avec la formule "Uneo-Monde-Globale", en sachant que je n'ai pas beaucoup le choix des hôpitaux car je ne parle pas Anglais, n'y Thailandais ce qui veut dire que pour moi je suis obligé de trouver un Hospital ou il y a un interprete Francophone pour comprendre un peu ce qu'ils vont me faire...(ça fait chère le BHP, juste pour l'interprète lol)...
-Michel, je te souhaite un très très bon rétablissement et un petit coucou à Madame.
Signer "Cricri" le marcheur lol.
Bon w-end à tous
Thom
Bonjour Laurent futur Nha Trang,
Bonjour à tous,
Sauf erreur de ma part la CFE prendrai 80/100 de l'hospitalisation ( en principe) ...
J'ai été hospitaliser 2 semaines au bkk Hospital Pattaya pour une pneumonie sévère ,dont la facture totale c'est élevé à 1 million de Baths et la CFE à Payer 80/100 et mon ex. assurance complémentaire APRIL à à payer le reste...
J'ai apprécié d'avoir au BHP, du fromage "kiri", dans mon plateau repas de la Sodexso (Humour).
Bon w-end Laurent futur Nha Trang
Bon w-end à tous.
Thom
sansdomicile a écrit:Retour d'expérience.
Je suis à UNEO/MSH , option GLOBALE.
Cette formule est tout à fait inadaptée. Dans mon cas, intervention chirurgicale d'un genoux , hospitalisation 2 jours, pris en charge 2x3000€. En effet ce n'est pas le type d'intervention qui est pris en compte pour le remboursement mais le nombre de jours d'hospitalisation. Lorsque j'ai contacté le Bangkok Hospital de Pattaya, devis transmis à UNEO/MSH: 500.000 BTH (environ 14000€) , soit +/- 8000€ de ma poche. Après diverses consultations j'ai été opéré au SRI Hospital de Rayong, 2 jours d'hospitalisation, facture: 134.000THB, donc entièrement couvert par l'assurance. En conclusion les divers contrats d'assurances doivent bien sûr être examinés à la loupe mais les devis de certains hôpitaux sont totalement hors norme comme l'a fait savoir UNEO/MSH au Bangkok Hospital de Pattaya. Bien sûr la qualité des plateaux repas, le luxe de la chambre, la présence d’interprètes si nécessaire ou d'autres aspects de confort ne sont pas les mêmes mais les soins sont absolument identiques. Au SRI les médecins parlent anglais de même que certains personnels administratifs ou soignants. La coordonnatrice de l'hôpital parle Français. C'est le SRI qui a fait la demande d'entente à UNEO/MSH, entente accordée donc aucun paiement de notre part. Ceci ne reflète que mon expérience et ne conclu en rien une généralité.
Bonsoir,
Ce message confirme amplement ce que l'on sait de l'hôpital Bangkok quant à ses tarifs astronomiques. Ce qui me conforte de plus en plus dans l'idée de ne jamais y mettre les pieds.
Et ce n'est pas parce que ce sont les hôpitaux parmi les plus réputés que l'on peut être certain d'avoir affaire à un bon praticien. Il suffit pour s'en convaincre de se remémorer l'affaire de la "Clinique du Sport". Un établissement ayant pignon sur rue mais avec des pratiques opératoires on ne peut plus défaillantes.
Alors tant qu'à rentrer dans le cadre de la protection offerte par UNEO, je préfère passer par un hôpital moins réputé mais dont la note ne mettre pas à mal mon porte monnaie.
Une pneumonie sévère c'est une chose, une opération du genou en est une autre. La question qu'il faut se poser c'est combien aurait remboursé la CFE sur les 11.000 euros de l'opération du genou. La CFE applique les prestations de la SS qui rembourse suivant des plafonds.
Tout le monde sait que le BH est très cher.
Mais c'est l'hôpital qui accepte après agrément de la CFE , d'UNEO voir d'autres assurances d'être remboursé après les soins.
Et pour beaucoup c'est très important car ils n'ont pas les moyens d'avancer l'argent.
La grande différence par rapport à un hôpital régional c'est le service haut de gamme type hôtel 5 étoiles.
Il se trouve que j'ai ami chirurgien ici à Chiang Rai. Il opère aussi bien à l'hôpital régional qu'à Sriburin ou Overbrook. Et quand on sait comment cette jeune française écrasée par un camion il y a quelque mois en centre ville a été sauvée
à l'hôpital des "pauvres" il ne faut pas douter de la qualité des médecins.
Mais même les chambres individuelles sont passablement anciennes et le service
du personnel s'il est dévoué est d'un niveau "très local". Les couloirs sont envahis pas les familles qui sont là pour aider ce qui fait un environnement peu agréable.
Les hôpitaux plus hauts de gamme qui sont super bien et fréquentés par la classe moyenne et les fonctionnaires n'acceptent pas le tiers payant.
Nous avons un BH depuis peu à Chiang Rai mais il est encore en phase de démarrage.
Mais l'info de Sans domicile est intéressante. S'il y a moyen de négocier avant admission le règlement et le montant des factures ailleurs qu'au BH c'est très bien.
Rabec/50 a écrit:Tout le monde sait que le BH est très cher.
Mais c'est l'hôpital qui accepte après agrément de la CFE , d'UNEO voir d'autres assurances d'être remboursé après les soins.
Et pour beaucoup c'est très important car ils n'ont pas les moyens d'avancer l'argent.
La grande différence par rapport à un hôpital régional c'est le service haut de gamme type hôtel 5 étoiles.
Il se trouve que j'ai ami chirurgien ici à Chiang Rai. Il opère aussi bien à l'hôpital régional qu'à Sriburin ou Overbrook. Et quand on sait comment cette jeune française écrasée par un camion il y a quelque mois en centre ville a été sauvée
à l'hôpital des "pauvres" il ne faut pas douter de la qualité des médecins.
Mais même les chambres individuelles sont passablement anciennes et le service
du personnel s'il est dévoué est d'un niveau "très local". Les couloirs sont envahis pas les familles qui sont là pour aider ce qui fait un environnement peu agréable.
Les hôpitaux plus hauts de gamme qui sont super bien et fréquentés par la classe moyenne et les fonctionnaires n'acceptent pas le tiers payant.
Nous avons un BH depuis peu à Chiang Rai mais il est encore en phase de démarrage.
Mais l'info de Sans domicile est intéressante. S'il y a moyen de négocier avant admission le règlement et le montant des factures ailleurs qu'au BH c'est très bien.
Bonsoir,
Lors de mon opération de l'appendicite en janvier dernier dans un hôpital n'ayant pas de partenariat avec la CFE, je n'ai eu à payer que les 20 % à ma charge.
Opération au pied levée donc, une appendicite aiguë cela ne prévient pas. Dès que j'ai été en état j'ai pris contact avec la CFE (un accueil excellent) qui a immédiatement fait le nécessaire pour s'acquitter auprès de l'hôpital des 80 % pris en charge.
Comme quoi même dans un hôpital sans partenariat avec la CFE il est possible de ne pas faire l'avance de la totalité de la facture.
Rabec/50 a écrit:OK Tamerlan.
Je l'ignorais.
Voilà ce que c'est de ne jamais être malade
Bonsoir.
Juste deux précisions: le SRI Rayong est un hôpital privé, mon intervention était programmée, ceci explique peut être cela ...partiellement.
Le chirurgien qui a effectué l'intervention travaille aussi à l'hôpital international de Pattaya ,au Queen Sirikit de Sattahip et je crois dans une autre clinique privée.
Bonjour À vous tous,
Quelle différence de prix entre les différents hôpitaux. Il va falloir apprendre à marchander puisque le BBK Hospital est parfois plus chère ou même entre les bkk Hospital...
En cherchant le RSI de Rayong indiquer plus haut sur internet, je tombe sur ce site où il est écrit :
http://www.bangkokrayong.com/en/corpora … escription
Bon w-end
Thom
Bonjour,
Mésaventure arrivée à un ami qui pensait ne rien avoir à déboursé et qui en fin de compte s'est retrouvé avec une belle ardoise à l'hôpital Bangkok de Chiang Mai.
Du coup il est fort probable qu'avant de faire l'opération du deuxième pied il ira faire faire des devis dans d'autres hôpitaux.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les soins de santé en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des pays les plus visités au monde. Le royaume accueille également un ...
- La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...
- La santé des séniors en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations les plus populaires au monde pour la retraite. Plusieurs raisons ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...