Menu
Expat.com

demande de retraite

Dernière activité 27 Mai 2022 par nenette1314

Nouvelle discussion

GondMartine

bonjour,

j'ai fait ma demande de retraite française en prenant RDV avec la Seguridad Sociale espagnole.
La CARSAT a reçu mon dossier.
Je souhaiterais savoir s'ils font automatiquement suivre celui-ci auprès des caisses complémentaires ?
Cela me paraît logique mais si quelqu'un a déjà effectué la démarche, je suis preneuse.
merci

Aliboron

Bonjour,
"normalement" oui...
Si vous résidez dans un pays de l'Espace économique européen (EEE)

Si vous avez exercé une activité salariée en France, votre demande de retraite doit être déposée auprès de l’organisme de retraite de l’État de votre résidence. Le dossier constitué est transmis au régime de retraite de base français qui envoie une copie à l’Agirc-Arrco.

Si cependant vous n'avez qu'une confiance limitée sur cette affirmation,vous pouvez contacter
ARGIRC-ARRCO ici :
https://www.agirc-arrco.fr/contact/cont … ementaire/

GondMartine

merci beaucoup !
la CARSAT m'avait affirmé que je devais prévenir l'ARGIRC-ARRCO et lorsque j'étais sur leur site, une message m'indiquait de ne pas continuer pour la coordination avec les autres régimes de retraite. on reçoit tellement d'informations contradictoires que l'on arrive à hésiter.  J'informerai la communauté si tout se passe aussi bien, mais encore merci.

nenette1314
@GondMartine

Bonjour, j'ai fait la même démarche que vous auprès de la sécurité sociale espagnole via un gestor il y a 4 mois et demi et je n'ai toujours pas de réponse! Est ce normal? Je commence à m'inquiéter!
Avez vous attendu longtemps avant que la sécurité sociale espagnole vous réponde?

Merci pour votre réponse

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne