Menu
Expat.com

achat de voiture

Dernière activité 29 Mai 2022 par cama serigne dame

Nouvelle discussion

SINKOMAVERO

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le groupe. Je voudrais savoir comment proceder pour acheter une voiture d'occasion et oû exactement en uganda

s150

Bonjour Sinkomavero

Bienvenue sur Expat.com
Une piste ICI , et vous pouvez y poster une annonce
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Valentin3

Bonjour à vous , moi je répond au nom de Valentin Ngoy, je suis ancien dans le groupe est aussi ancien en Ouganda est c déjà 7 ans que je suis en Ouganda dans la capital
Concernant votre demande de savoir sur les voiture d'occasion en ouganda moi je connais bien pas mal des places où ont vend des voitures occasions alor si vous êtes vraiment prêt pour ça je peut vous aider ou même vous donné des adresse là où vous pouvez aller est trouvé ceque vous cherché

Merci
Cordiale Valentin Ngoy

Roman0

Salut, tu vas dans les bounds  fourrières de lugogo, cest la route pour aller à jinja qui part de kampala, il y a des dizaines  de bounds avec des milliers de voitures de tous types dont 95% de japonaises, coréennes, beaucoup de SUV, 4*4, berlines familiales et vans en tous genres. Sinon tu installes olx l'app et tu cherche dessus, toutes les apps de ventes marchent en Ouganda. Ca va de la voiture à 500 euros jusqu'au dernier mercedes 4*4 ou hummel dernier cri, toyota de toutes les années, mercedes pareil, nissan. Je te conseille un vieux 4*4 si tu débutes, uner familiale tu va te faire peur dans quasiment 80% des routes lol. Des trous d'homme partout dans toutes les routes, des ornières de boue quand il pleut, la seule route potable est la nouvelle autoroute qui va de l aéroport à Kampala, fraichement payé par les chinois, en échange de beaucoup de choses. Il y a aussi une multitudes de lascars qui ont toujours deux ou trois bagnoles à vendre, qui achètent et revendent pour faire un petit billet. Il vaut mieux un vieux modèles pour toujours trouver des pièces et des mécanos qui savent bosser dessus, pas la peine de mettre trop cher pour payer et repayer et encore et encore. Il faut aussi avoir un mécano ou deux attitrés que vous pouvez appeler jour et nuit et qui viendront vous dépanner au bout du monde en boda boda. Il faut aussi connaître le prix des pièces et des réparations, la main d'oeuvre, savoir bargain, négocier sans abuser.J'ai eu trois toyota de 1998,2002,2006, deux mercedes de 2002 et 2008. Des marques et modèles increvables. Evidemment faut s'y connaître un peu en bagnole sous peine de se faire refourguer une voiture à deux fois son prix ou qui va rendre l'âme sous peu. Il faut aussi avoir les nerfs solides et pouvoir conduire dans le jam ougandais avec des matatus en panne tous les 500 mètres, trois bodas à gauche et quatre à droite, ça frotte souvent, y a beaucoup d'accidents, de morts, je ne compte pas le nombre de pauvres bodas bodas qu'on a croisé la tête ouverte éclaté sur la pavé, dont les assassins s'enfuient presque tout le temps à bord de leurs gros 4*4. Ca reste un pays du tiers monde, pauvre et ou les lois sont malheureusement peu respectés. La police de la route, en blanc, peut vous arrêter pour gratter un bakchich, elle peut aussi se contenter d'un bakchich alors que vous aurez fait une grosse boulette. Si vous cartonner, il faudra souvent trouver un compromis avec le mec qui était en tort mais vous ne récupèrerez pas la totalité de ce que le carton peut vous avoir coûté. Le boda boda est rapide mais ultra dangereux, à moins d'y être habitué et d'avoir comme pour le mécano, quelques chauffeur que vous connaissez bien et sur lesquels vous pouvez compter pour arriver à peu près safe. Faîtes attention la route tue beaucoup plus qu'en occident, on a qu'une vie et parfois mieux vaut payer un uber que de vouloir faire les fangios en bagnole ou avec un boda.

cama serigne dame
@Valentin3

Bjr est ce possible d’envoyer des voitures pour le Sénégal si oui envoie moi un message

Articles pour préparer votre expatriation en Ouganda

Tous les articles du guide Ouganda