Endesa

Je viens de lire un message au sujet de endesa à Empuriabrava. Je me suis posée aussi la question. Faut-il changer pour Lumina ou autre ? Je ne suis pas sûre. Si on peut me renseigner à ce sujet. Il est vrai que l'électricité en Espagne est très élevée . Merci

Jacqueline Empuria a écrit:

Je viens de lire un message au sujet de endesa à Empuriabrava. Je me suis posée aussi la question. Faut-il changer pour Lumina ou autre ? Je ne suis pas sûre. Si on peut me renseigner à ce sujet. Il est vrai que l'électricité en Espagne est très élevée . Merci


Agissez comme vous le feriez en France !!! regardez les différences de prix au KW et allez au moins cher...le fait d'être en Espagne ne change rien ...

Bav,
Jean

Bonsoir,

Avant de comparer, je suis allé chez Endesa à Rosas (pas chez Pablo à Ampuria, car ce sont des truands) pour demander leur meilleur tarif.

On m'a proposé de passer du triphasé 15KW à au monophasé 9,2KW pour pouvoir bénéficier du tarif de nuit et d'une réduction de 10% sur l'ensemble (consommation et frais fixes d'abonnement et distribution).

J'ai appliqué la diminution de puissance (moins de 10 KW) et j'ai pu bénéficier du tarif jour/nuit. En fait, curieusement en Espagne, la nuit dure 14 heures (de 23h00 à 13h00) et le jour ne dure que 10 heures (de 13h00 à 23h00).

De plus j'ai eu droit aux 10% sur l'ensemble de la facture. Globalement, j'ai vu une diminution sensible des prélèvements bimensuels.

Ensuite, avec ma dernière facture Endesa, je suis allé voir chez Lumina par comparaison.

Le lendemain, Lumina m'a appelé, un peu gêné, pour m'annoncer une baisse potentielle de ma facture de 1,20 Euro (un euro et vingt centimes) !!.

Ils m'ont proposé d'en rediscuter fin de l'année 2019 car Endesa a prévu de revoir ses tarifs à la hausse et, à ce moment, la différence devrait être significative (sic).

Ne pas perdre de vue un autre aspect : le réseau appartient à Endesa. En cas de panne, les clients d'Endesa sont traités en priorité tandis que les clients de Lumina passent après. Ce qui signifie des délais d'intervention imprévisibles.

Donc pour l'instant, je ne change rien en attendant les nouveaux tarifs d'Endesa. S'ils augmentent trop, j'irai à nouveau tenter ma chance chez Lumina.

Ayubowan

Bonjour, je suis client chez Fenie energia et j'ai un gros problème de tension. Celle-ci oscille de 185 à 200 volts. Voilà trois mois que j'attends qu'Endesa veuille bien se déplacer (malgré de nombreuses relances à Fenie). Je suis désespéré. Pensez vous qu'il faille que je change de fournisseur pour Endesa afin d'espérer une résolution de mon problème.
Merci de votre aide

Hola
Commencez par faire vérifier votre installation électrique afin de vérifier qu'il n'y aient pas des branchements sauvages sur votre compteur

Merci de votre réponse rapide. La consommation relevée par le compteur "connecté' est faible, donc pas de vol d'électricité. Je pense à un raccordement défectueux ou une phase surchargé sur le réseau (je suis en monophasé). Et personne pour intervenir sur le réseau public. J'ai mesurée la tension en sortie de compteur.

Ah oui pas si simple en effet mais je ne suis pas certaine que passer à Endesa accéléra la procédure

Manuel:

Bon, ce qu'il te faut voir n'est pas tant celui à qui tu paies, mais quel est l'opérateur du réseau.

Explication:
En Espagne (mais pas que...), la majorité des acteurs historiques ont divisé les compagnies originales entre la commercialisation, et la maintenance/distribution du réseau. Par ailleurs, les compagnies originales sous-traitent (comme pour le téléphone, Internet, etc) à de très nombreux "vendeurs" plus ou moins "professionnels".

Exemple:
- Je suis chez Curenergia, qui est une entreprise du groupe Iberdrola. C'est donc chez ce premier que je paie mes factures.

- Mais, en cas de problème - et ils répondent vite ! - c'est à I-DE, l'entreprise de maintenance/distribution, que je m'adresse.

Donc:
Dans ton cas, ces variations dépassent très largement ce qui est admissible ( si tu l'ignores, le 220-230V n'est que théorique, il varie en permanence, mais dans des fourchettes bien plus faibles).

Il peut y avoir de nombreuses causes (être en bout de ligne, générateur trop faible, etc, etc), mais seule l'entreprise de distribution sera à même de vérifier, et de corriger.

Regarde ton contrat, il devrait y avoir une phrase du style "en cas de problème technique, appeler xxxxx".

Si non, appelles-les, et demandes-leur qui est l'opérateur de leur réseau, et le contact en cas de problème.

:)

Comme le dit Chrystel, changer pour telle ou telle autre marque de vente ne changera pas l'arrivée du courant chez toi  :cool:

Bonjour et merci pour le temps passé à me répondre. Sur ma facture il est indiqué le nom de cette entreprise comme étant le " distributeur": Edistribucion redes digitales.
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Endesa a lancé sa nouvelle marque,  e-distribución , pour le secteur de la distribution d'électricité en Espagne. Coïncidant avec ce changement, la société s'appellera  EDISTRIBUCIÓN Redes Digitales SL . et continuera à englober, sous ce nouveau nom, toutes les activités exercées jusqu'à présent par Endesa Distribución,
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Mais je n'ai aucun moyen de les contacter : il faut passer par l'agent Fenie (à qui je demande de faire intervenir le distributeur depuis 4 mois).

C'est pour cela que j'envisage de passer mon abonnement chez Endesa en espérant profiter d'une gestion prioritaire de mon problème.

J'ai interrogé les voisins et apparemment je suis le seul impacté. Donc je pense que mon raccordement monophasé est défectueux.

Sur leur site, ICI, sous Averia , tu as différents téléphones de contact, selon la CCAA où tu es. Regarde le bon pour la tienne, et appelles-les.

Merci. Je viens de faire une demande de création de compte sur le site afin de faire une demande d'intervention en ligne. Mon niveau d'espagnol n'est pas suffisant pour parler au téléphone.