Tiroirs à idées

Comme vous le savez à présent, je ne suis pas un des ces grands penseurs que la terre ait connue ou encore un de ces écrivains célèbres qui laissent une trace indélébile après leur disparition... non, je  me contenterai  plutôt d'être ce qu'on appelle un grand bricoleur devant l'éternel comme ils disent.
Donc à peine ai-je commencé un travail que déjà je fais des plans pour un autre travail ce qui me fait penser que je suis très instable et que je ne suis pas capable de suivre un raisonnement logique. Mais bon, le principal n'est-il pas de s'accepter avec ses qualités et surtout avec ses défauts?
Donc à défaut de me rallier aux gilets jaunes, je préfère trouver des inventions à réaliser avec les bidons jaunes ce qui est beaucoup plus valorisant pour moi.
Comme tous les travailleurs qui n'ont pas d'ordre dans leurs idées, je n'en ai pas plus dans le rangement de mes outils et autres éléments qui constituent en général un stock dans lequel on peut puiser, farfouiller et chercher ce qu'on a besoin plutôt que de courir acheter du tout fait qui a des milliers de km au compteur.
Donc je me suis dit (oui: parfois je me parle à moi-même et je me comprends toujours) qu' il me faudrait une armoire de rangement avec de nombreux tiroirs pour ranger mes outils et autres.
Et devinez quoi, sans dire la formule magique "Euréka j'ai trouvé", j'ai imaginé couper les bidons jaunes de façon longitudinale ce qui me fait deux tiroirs par bidon découpé.
N'est-ce pas astucieux? parfois je ne peux résister à me lancer des fleurs car je ne finis jamais de m'étonner moi-même.
Je vous envoie une photo de ma première réalisation qui je pense sera suivie de beaucoup d'autres car j'ai des idées plein les tiroirs et au moins je saurai où les ranger et de les retrouver car je pense également mettre une étiquette sur chaque tiroir en les classant par ordre alphabétique inversé pour corser la chose car pourquoi faire simple quand il est si facile de faire les chose avec difficulté.


https://i.ibb.co/gw5ZQcK/tiroirs1.jpg

Génial mon Gastounet !!!!

Pas mal !!!

Pour agrémenter le tout, tu pourrait faire des trous dans des suspentes de bidons jaunes pour y insérer les outils...

Par expérience, évite de mettre des tiroirs lourds trop haut ou des tiroirs avec des clous et des vis trop haut : soit ça fait mal, soit tu passes une plombe à tout ramasser ))))

Effectivement on peut faire des trous dans les bidons pour y insérer des outils mais on ne pourra plus s'en servir comme tiroirs. Et on mettant les tiroirs avec du poids dedans le plus bas possible est naturellement indiqué... quant aux clous ils sont déjà dans des boîtes en plastiques dans lesquels on trouvait des mouchoirs imbibés de type "Patapon". Ces boîtes sont rangées dans les tiroirs avec la mention de la longueur des clous allant de la pointe de 30 à 100 mm de long. En effet les pointes rouillent à la vitesse de la lumière en bord de mer avec l'iode qui corrode le métal et j'ai même remarqué qu'une de ces boîte avait en gros la contenance d'un kilo de pointes... c'est génial on fait des découvertes tous les jours mais le temps, il court... il court... comme le furet des bois jolis. Et si je pouvais inventer un système à prolonger le temps je n'hésiterai pas une seconde car la vie éternelle serait encore trop courte pour moi.
Mon cousin qui était chercheur avant sa retraite et Emeritus Professor CEPN UMR CNRS 7234 University of Paris 13, Sorbonne Paris Cité Member of the project Labex MME-DII (ANR11-LBX-0023-01) m'a même dit que je pourrai appliquer la méthode de  faire ce qu'on appelle en gestion de stock le "2 bin system", comme ça j'éviterai la rupture du contenant de mes tiroirs... mais j'hésite... car j'ai horreur de faire des calculs de probabilités.