Menu
Expat.com

Fournisseur pâtisserie

Dernière activité 11 Août 2022 par FlorianJum

Nouvelle discussion

GuestPoster6741

Bonjour à vous ! 😊

Je suis à la recherche de fournisseurs pour la pâtisserie .                                                                                                         Plus précisément de matières premières type œuf ,farine ,lait ,crème , beurre ...
Je cherche également un fournisseur de produit (plus spécifique) type pâte à glacer , chocolat , pate de pistache . En France ils sont reprenté par Patisfrance ou encore belcolade , peu être connaitriez- vous un représentant sur l'île ?
Enfin je cherche un fournisseur de fruit rouge ( fraise, framboise ,cerise )

Je connais bombay store et Nuz nai mais je cherche à acheter en gros certain produit , sans intermédiaire , à moindre prix .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses 😃

XXtina

Bonjour,
  Vous trouverez les produits frais dans les grands supermarchés .
IL y a une boutique de produits pâtissiers à la Rue Lees, ou Tommy d'Arifat,  Curepipe. Desolée, J'ai oublié le nom. J'y étais il y 5 ans car il me fallait d'urgence des douilles. Rendez-vous dans le coin et renseignez vous. Pour les fruits rouges (importes et chers)j'en ai vu de temps en temps dans les supermarché, a voir au Verger de Labourdonnais. Bonne chance.

GuestPoster6741

Je vous remercie pour votre réponse . J'irai voir à curepipe le magasin dont vous me parlez . Je ne cherche pas de matériel mais des contacts de fournisseurs alimentaires pour acheter en grande quantité donc pas de supermarché .
Bonne soirée à vous

Dany2159

salut
Tu penses faire quoi ? Une patisserie a la francaise .Je suis partant car je renterai a maurice tres bientot .-----

FlorianJum

Hello,

je relance le sujet, est ce que tu as trouvé ce que tu désirais @GuestPoster6741 ??
Je suis intéressé par un contact également, et non je ne veux pas lancer de patisserie, je suis juste passionné de patisserie, je veux pouvoir pâtisser ici et faire profiter mes amis :)
Je vais chercher des matières premières comme les fruits à coque (de bonne qualité), le sucre, le beurre de tourrage, glucose, et différents produits de patisserie et de glacier.
Je ne cherche pas de matériel, j'ai tout ce qu'il faut qui arrivera avec mon déménagement, juste besoin de matières premières :)

Merci par avance :)

XXtina

Bonjour,
je confirme qu'on peut toujours trouvé le beurre de tourage, fruits à coques dans les supermarché. Hier j'ai trouvé de la levure fraiche au rayon frais d'une grande surface  a Cpe. Glucose et produits glaciers dans une petite boutique à PLouis. Je vais retrouver les coordonnées si ca vous intéresse toujours.
Bonne journée à tous
Cristina

FlorianJum

Merci, oui je suis preneur :)

XXtina

Bonjour,
La boutique "New Bombay Store" Rue Benares, Port-Louis. Se renseigner sur place a côté du Jardin à Plaine Verte, Eglise Adventiste. Voilà

FlorianJum

Merci beaucoup, j'irais voir :)

Sophie & Loic

Taper sur FB  pour les grossistes
JRaeDorade
Nuznai trading
Cascadelle distribution

Sinon vous avez un magasin récent au mont Choisy Mall à grand baie : exquisitely ice

Avec tout ça, vous trouverez votre bonheur. A dispo pour goûter vos œuvres 😉 !

FlorianJum

Oh merci c’est top ! Surtout que je vais vivre au parc de mont Choisy ❤️

valli71
@FlorianJum

Bonjour Florian
Avez-vous trouvé du beurre de tourage dans le Nord  ou sur l’île ? Je sais que certains magasins en ont mais c’est réservé aux pros. Je suis aussi passionnée de pâtisserie 🥮

FlorianJum
A triolet il y a tea blenders Limited qui vend aux pros mais aussi depuis le covid /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\. Je rentre en France là, à mon retour fin juin on peut y aller ensemble, je dois leur reprendre du valrhona et du beurre justement.
Matthieu Hamelin
Très intéressant,
Savez vous si l on peut trouver de la crème liquide à 35 % de MG, oui 35 %.
Très important
Merci
FlorianJum
Oui y en et oui je sais que le 35 est important ;)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice