Voiture/frais douanières

Bonjour,
Dans quelques mois, mon époux (français) et moi (mauricienne) viendrons nous installer dans l'Ile.  les informations concernant les taxes douanières sur la voiture que nous voudrions emmener Renault Megane de 2002 d'occasion ne sont pas claires. Il semble que les douanes mauriciennes ont leur propres barèmes pour taxer les voitures. J'avais compris qu'une voiture d'occasion de XXX années et au dessous de XXX chevaux (la mienne) est exempté de frais et taxes. Et d'après les derniers infos il me faudra payer 15% de frais et TVA 15% sur leur évaluation. Cette voiture je l'ai payé 1500 € il y a plus d'un an et elle n'est même plus cotée ici. Elle est en très bon état et sera très bien pour les routes mauriciennes.
Est-ce que quelqu'un qui a fait "rentrer" une voiture sous les conditions de "Returning Citizen" peut me donner quelques renseignements.

si le volant est à gauche quand vous êtes assise, oubliez la, elle ne peut pas être importée....

Bonsoir Nohab,

Merci de votre réponse,  mais petite précision c'est une voiture anglaise, donc volant à droite.

2002?

To import a second-hand car, you need a valid import permit from the Ministry of Industry, Commerce and Consumer Protection prior to the importation. The age of the car should be not less than 18 months and not more than 48 months at the time of the shipment. Documents required to clear a second-hand car from Customs:

External a écrit:

2002?

To import a second-hand car, you need a valid import permit from the Ministry of Industry, Commerce and Consumer Protection prior to the importation. The age of the car should be not less than 18 months and not more than 48 months at the time of the shipment. Documents required to clear a second-hand car from Customs:



Bonjour,
est-ce que tu es certain que cette réglementation est applicable dans le cadre d'un déménagement ? Ce ne serait pas plus tôt dans le cadre d'un achat ?