Et hop !

Eh hop ! voici revenu le temps  où les coupures de courant refont leur apparition dès que la nuit tombe sur la petite ville paisible de Mahanoro.
Donc  c'est dîner aux chandelles tous les soirs pour ceux qui malheureusement ne peuvent pas se permettre un système de production d'électricité au solaire et rien ne sert de chanter "o sole mio" car cela ne refera pas revenir le courant avant plusieurs heures et il en est de même le matin dès quatre heures jusqu'à huit heures.
D'autant que pour le gaz c'est pareil... la station service qui vend ce gaz est en rupture de stock car paraît-il que le camion qui livre ces bouteilles est... à la fourrière... peut-être roulait-il sans collier?
Pour ma production de biogaz, j'attends toujours ma première livraison car les bactéries anaérobies ne semblent pas tellement enclines à "travailler" quand le temps est à la pluie. Mais patience et longueur de temps est égal à espérance et persévérance.... ou quelque chose de ce genre.... car je ne suis pas non plus un dictionnaire de dictons et maximes.

https://www.gagdz.com/wp-content/uploads/2017/01/reduction-prix-electricite-sud-algerien.jpg

Salut

Je vais répondre ultérieurement dans " USINE à GAZ " ayant quelques éléments nouveaux à propos des bidons qui " coulissent " l'un dans l'autre : j'ai trouvé sur le marché Mg des diamètres légèrement différents + 2 cm sur le tour avec des volumes quasi identiques.

Pour Booster la soupe, peut-on utiliser le l'EPARCYL ( " la fosse tranquille " available from " pantheon.com ) ?

Bonsoir

On attend avec impatience l'endroit où on peut trouver ces fameux tonneaux quant à l'activateur de fosse septique je suis sceptique car je pense que les anaérobies n'attendent point ce produit pour se multiplier quand le temps le permet.... mais je vais quand même me renseigner chez mon maître à penser de la Guadeloupe dès que je répondrai à un de ses messages car j'évite d'envoyer des messages juste pour dire "bonjour" ou "comment ça va?" car l'énergie gaspillée en se connectant sur Internet représente le troisième plus grand pollueur au monde:
https://www.fournisseur-energie.com/int … -planete/.