Menu
Expat.com

demande de retraite en Espagne

Dernière activité 17 Juin 2019 par jordeiro

Nouvelle discussion

jordeiro

bonjour à tous ,   

je souhaite des infos pour mon  père  portugais ( il vit actuellement en France )  .

Il a travaillé 1 an en Espagne et souhaite demander la retraite sur cette année de travail.

Auprès de quel organisme doit on faire une demande de retraite ( je suppose la SS espagnole non ? )

les formalités  particulières, et les possibilités d'en faire la demande sur internet .

Merci pour votre aide !

tinaleinbu

Bonjour,
Il me semble que c'est la caisse de retraite française, la Carsat,  qui regroupe tout et s'occupe des demandes dans les différents pays où votre père a travaillé.
Mon mari a travaillé quelques années en Suisse et c'est la Carsat qui a transmis le dossier à la Suisse. Donc je suppose que c'est pareil pour tous les pays européens.
Cordialement

Chrystel

En principe oui, c'est la caisse de retraite du pays où vous êtes résident au moment de votre retraite qui va gérer. En l’occurrence pour ce Monsieur, la caisse de retraite française puisqu'il vit en France

jordeiro

ah ben super, merci pour vos réponses , du coup ça va être plus simple pour moi de faire tout ça en français.
bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne