Logement en Andorre

Bonsoir,
Je vis à la Réunion et  j'envisage de venir avec ma fille de 15 ans à Andorre la vieille où je vais travailler en tant que prof des écoles. Apparemment les logements sont chers, mais je voudrai savoir si j 'aurai la chance de trouver un T2  à 600 euros dans cette ville.
De plus, est ce que les transports en commun fonctionnent bien? Comme je n envisage pas d 'acheter de suite une voiture mais en louer le week-end, est ce qu'on pourra se déplacer facilement à pied ou en bus?
Dernière chose, est il vrai que la vie est plus chère qu'en France?
Merci pour vos réponses,

Martine

Bonjour,
il existe un réseau de bus qui sillonnent toutes les paroisses.
Si vous n'avez pas de voiture, il est préférable de trouver un logement sur Andorre La Vieille ou Escaldes pour faciliter vos déplacements et ceux de votre fille (au lycée).
On trouve des appartements de 70-80 m2 à 700 euros sur Escaldes.

@tinemar9740

Bonjour,
Je vie a la reunion et j'envisage de m'expatrier en Andorre.
Apres avoir lu votre message, je me permet de vous contacter afin de savoir si vous pourriez m'aider et me renseigner.
Merci de votre réponse,

Mathilde
Nous résidons en Andorre très souvent mais ne possédons pas le statut de résident (résidence passive). Le réseau de bus est très bien organisé. Il y un passage au minimum toutes les 1/2 heures. Nous l'empruntons souvent et rencontrons beaucoup d'écoliers, collégiens ou lycéens. Les carburants et alcools sont bien moins chers, l'électricité est moins chère (ou était), le téléphone (si vous prenez l'opérateur andorran) plus cher, monopole pour internet (fibre). Les denrées sont identiques qu'en métropole (moins chères qu'à La Réunion) il faut éviter d'aller dans les boutiques touristiques, les producteurs locaux ont des prix très raisonnables. Je connais une très bonne agence (par laquelle nous avons acheté) mais je peux vous la donner sur le forum. Si vous souhaitez la contacter donnez moi votre mail.
Francine et Guy

Oups je voulais dire je ne peux vous la donner sur le forum

Bonjour nous allons vivre en Andorre  une partie de l'année , est il facile de trouver un appartement avec 2 chambres meublé du coté d' Escaldes ou Saint Julia ? Vous plaisez vous dans la principauté ? Merci d' avance pour vos réponses .

@lineclaveriebarbe Les logements sont, paraît-il, devenus difficiles à trouver ces derniers mois. À confirmer cependant. Dans mon cas, j'ai cherché un appartement il y a plus d'un an, et ça a été plutôt rapide (mais pas très bon marché…).


Mon sentiment général est que ce pays est trop étroit pour y vivre correctement. On prend éternellement les mêmes routes, qui sont rares, quel que soit l'objectif des déplacements. L'étroitesse du pays est lassante. Même faire des randonnées est répétitif : la majorité des promenades ont des pentes à 45 degrés… Excellent pour la santé, mais ennuyeux sur la  durée. Bref, il faut vraiment aimer les particularités de ce pays nain. J'ai entendu dire qu'un certain nombre de nouveaux résidents se lassent vite et déménagent hors d'Andorre sans trop attendre. D'autres adorent la principauté, et tant mieux pour eux.

Je ne connais Andorre qu'en tant que touriste.  Mon impression est que c'est un pays où il fait bon vivre . On s'y sent en sécurité. De plus, c'est un pays neutre et cela pour moi est très important.

@Louis-André apparemment un pays neutre ne soutient aucune des parties impliquées dans une guerre, hors Andorre a clairement pris parti en soutenant l'Ukraine et en bloquant des centaines de comptes bancaires, tant privés que professionnels, de personnes de nationalité russe ou biélorusse. 

Bonjour,je cherche un travail en andora dans le domaine d administration,la gestion de stock,comptabilite,service banquaire,caissiet,,,,j ai lexperience,l ,activation ,et la volante,,,merci

Bonjour aloui imed,


Bienvenue sur expat.com!


Comme vous avez dû le remarquer cette discussion est dédiée au Logement en Andorre.


Les recherches d'emploi doivent se faire dans la section Emploi en Andorre.


Merci,


Yoginee

Équipe expat.com