Logement en Andorre

Bonsoir,
Je vis à la Réunion et  j'envisage de venir avec ma fille de 15 ans à Andorre la vieille où je vais travailler en tant que prof des écoles. Apparemment les logements sont chers, mais je voudrai savoir si j 'aurai la chance de trouver un T2  à 600 euros dans cette ville.
De plus, est ce que les transports en commun fonctionnent bien? Comme je n envisage pas d 'acheter de suite une voiture mais en louer le week-end, est ce qu'on pourra se déplacer facilement à pied ou en bus?
Dernière chose, est il vrai que la vie est plus chère qu'en France?
Merci pour vos réponses,

Martine

Bonjour,
il existe un réseau de bus qui sillonnent toutes les paroisses.
Si vous n'avez pas de voiture, il est préférable de trouver un logement sur Andorre La Vieille ou Escaldes pour faciliter vos déplacements et ceux de votre fille (au lycée).
On trouve des appartements de 70-80 m2 à 700 euros sur Escaldes.

@tinemar9740

Bonjour,
Je vie a la reunion et j'envisage de m'expatrier en Andorre.
Apres avoir lu votre message, je me permet de vous contacter afin de savoir si vous pourriez m'aider et me renseigner.
Merci de votre réponse,

Mathilde
Nous résidons en Andorre très souvent mais ne possédons pas le statut de résident (résidence passive). Le réseau de bus est très bien organisé. Il y un passage au minimum toutes les 1/2 heures. Nous l'empruntons souvent et rencontrons beaucoup d'écoliers, collégiens ou lycéens. Les carburants et alcools sont bien moins chers, l'électricité est moins chère (ou était), le téléphone (si vous prenez l'opérateur andorran) plus cher, monopole pour internet (fibre). Les denrées sont identiques qu'en métropole (moins chères qu'à La Réunion) il faut éviter d'aller dans les boutiques touristiques, les producteurs locaux ont des prix très raisonnables. Je connais une très bonne agence (par laquelle nous avons acheté) mais je peux vous la donner sur le forum. Si vous souhaitez la contacter donnez moi votre mail.
Francine et Guy