Menu
Expat.com

Mettre sa concubine thai sur sa mutuelle francaise

Dernière activité 12 Juillet 2019 par polr

Nouvelle discussion

loulou5659

Nous sommes marié uniquement devant buddha, nous allons avoir un enfant en novembre/ décembre.
J'aimerai savoir s'il est possible de mettre ma femme sur ma mutuelle Francaise (harmonie mutuel).
Je rentre que fin juillet et impossible de leur envoyer un email, il faut uniquement se rendre sur place.
Mon ex concubine, pareil non marié, Belge était sans problème sur ma mutuelle. Je précise que la majorité des frais seront en Thailande

polr

Quelques renseignements :
Ma femme, thaie, est sur ma mutuelle depuis 20 ans, nous étions à Brest jusqu' fin 2012, et nous sommes à la CFE tout en conservant la même Mutuelle qui s'appelait MNAM et maintenant Harmonie Mutuelle...

Adhérents métropole - Tel : 09 70 82 41 16 (appel non surtaxé)

Adhérents à l'offre Harmonie Santé Plus - Tel : 0 980 980 880 (appel non surtaxé)

Assistance 0969 322 075 (lundi au Vendredi 8h/18h30)

loulou5659

c'est une top réponse, tu étais remboursés de ses soins en thailande?
J'aimerais bien trouver une solution pour la grossesse, accouchement et les premieres années de l'enfant

AZOULAY

Le concubinage notoire (déclaré en mairie, devant un officier d' état civil) en France est reconnu et accepté. La SS, la CFE, les mutuelles reconnaissent le/la concubin(e) déclarée, ainsi que ses descendants.

Tamerlan
AZOULAY a écrit:

... les mutuelles reconnaissent le/la concubin(e) déclarée, ainsi que ses descendants.


Bonsoir,
Cela est certes valable en France, mais qu'en est-il en cas d'expatriation ?

AZOULAY

je parle de cas vécus, concubinage démarré en France puis expatriation en Thailande pour la retraite. SS, puis CFE avec mutuelle complémentaire tout cela fonctionne pour la concubine et les descendants.

Diksha

Bonjour à tous,

Quelques post hors-sujets ont été enlevés de cette discussion.

Merci de bien vouloir rester centrer sur la question de l'initiateur afin de pouvoir l'aider à trouver des réponses.

Bonne continuation,

Diksha
Équipe Expat.com

Henri Two 9

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi mon commentaire à été supprimé, mais bon, modération en a décidé ainsi, peut-être qu'il avait "énervé"  Sophie, une nouvelle membre...

loulou5659

J’avais trouvé les réponses pertinentes, je comprends pas pourquoi les supprimés

polr

Je suis marié depuis 2000, et je n'ai jusqu'à ce jour pas de problèmes avec la CFE ni la Mutuelle indiquée (Harmonie Mutuelle) à laquelle j'ai adhéré à l'âge de 18 ans...( elle a évoluée quelque peu -doux euphémisme ...)
A Brest jusqu'à 2012 inclus et en Thailande depuis...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande