Menu
Expat.com

Demande de Visa Pour recherche d'emploi.

Dernière activité 12 Juillet 2019 par jean luc1

Nouvelle discussion

Medac

Bonjour,

Je voudrais avoir des informations concernant le dépôt du dossier de visa pour recherche d'emploi

1- Sur la liste des documents il y a mentionné le document "Adresse du lieu de séjour en Allemagne", qu'en est-il de ce document ?.

2- La signification de "Si disponible: Autres preuves sur votre préparation pour la recherche d'un emploi".

3- Pour la demande de visa de mon enfant j'ai contacté l'ambassade et ils m'ont répondu de déposer une demande de visa long séjours, dans le cas d'obtention d'un travail y-a-t'il une possibilité de prolonger ce visa ?

4- Pour procéder pour déposer ma demande de visa, celle de ma femme (master en biologie), et celle de mon enfant de deux ans (visa long séjour), y a-t-il une démarche pour faire une demande en groupe ou pas? car sur le site de l'ambassade aucune information n'est donnée (demande de RDV indépendant seulement)

5- comme j'ai prévu de déposer ma demande ainsi que celle des membres de ma famille, serais-je obligé de justifier les moyens de subsistance (minimum 4500€) pour moi et mon conjoint ?

Merci.

jean luc1

je crois que tu as pas compris ,on emigre pas en famille comme ça! . c#est l'un qui part essaye de trouver un travail ,s'installe ,et une fois tout les critéres remplit , lereste suit avec le regroupement familliale,  soit 18-24 mois plus tard .
1) il faut savoir dans quelle ville tu t#installe pour recercher du travail
2) il demande si tu as déjas prospecter sur le net ,sans ces pruves peut de chance d#avoir un visas
3)impossible pour le moment ,vu que tu remplis pas les critéres ,plus tard avec le regroupement familliale se seras possible
4) aucune demande de groupe n#est possible ,c'est chaque menbre doit déposer sa demande
5) c#est toi ou ta femme qui doit partir en premier ,et seras 4500€, vous pouvez aussi partie tous les deux et se seras 9000€ , mais il est probable que l#ambassade refuse un dossier , elle prendras toujours celuis qui as plus de chances de trouver un boulots , pour ton enfants impossible pour le moment .la régle est un part ,la famille suivras avec le regroupement familliale ,quand l#autre seras inataller .jean  luc  ;)

Medac

Bonjour,  et merci pour votre réponse,  mais y a un truc que je n'ai pas saisi,  ma demande consiste a chercher du travail pour moi et ma femme, car on est tout les deux diplômés universitaire.
Pour mon enfant j'ai eu la réponse de l'ambassade de déposer un dossier de visa long séjour, je leur ai précisé que je ne peux me déplacer sans!
Concernant la recherche d'emploi,  y a-t-il un document a déposer?
Pour l'endroit ou j'ai l'intention de m'installer je suis fixé sur frankfurt sur main car ya beaucoup d"opportunités de travail dans mon domaine (génie civil) et celui de ma femme (biologie).
Quel est le document a déposer pour determiner l'endroit ou je vais m'installer ?
Pour les moyens de subsistance y a aucun problème d'alimenter mon compte.

Pour la lettre de motivation,  y a-t-il un modèle bien défini ou une condition de remplir cette lettre,  ansi que pour les cv?

Merci.

Medac

Bonjour,
Je relance ma question

Merci pour votre réponse @jean_luc1, mais y a un truc que je n'ai pas saisi,  ma demande consiste a chercher du travail pour moi et ma femme, car on est tout les deux diplômés universitaire.
Pour mon enfant j'ai eu la réponse de l'ambassade de déposer un dossier de visa long séjour, je leur ai précisé que je ne peux me déplacer sans!
Concernant la recherche d'emploi,  y a-t-il un document a déposer?
Pour l'endroit ou j'ai l'intention de m'installer je suis fixé sur frankfurt sur main car ya beaucoup d"opportunités de travail dans mon domaine (génie civil) et celui de ma femme (biologie).
Quel est le document a déposer pour determiner l'endroit ou je vais m'installer ?
Pour les moyens de subsistance y a aucun problème d'alimenter mon compte.

Pour la lettre de motivation,  y a-t-il un modèle bien défini ou une condition de remplir cette lettre,  ansi que pour les cv?

Merci.

jean luc1

Medac a écrit:

Bonjour,
Je relance ma question

Merci pour votre réponse @jean_luc1, mais y a un truc que je n'ai pas saisi,  ma demande consiste a chercher du travail pour moi et ma femme, car on est tout les deux diplômés universitaire.

déjas il y as deux ou trois visa possible ,personnes hautement  qualifier ou carte verte europeenne, visas travail normale ,  recherche d#emplois .  il faut viser haute personne qualifier , qui donne droit de venir avec sa famille , a défaut  le visa travail normale  lá la famille viendras aprés avec regroupement familliale  , et puis la recerche d#emplois pareil ,rechercher un emplois avec un enfants dans les pieds c#est pas facile . qand on a une famille ,il est mieux que l#un des deux viennent s'installe et la famille suit aprés .toi te veut venir en famille tous ensenble , moi je te dit mon expérience crois moi  seul c'est déjas difficile .
la stratégie qu'il faut suivre  recherche d'un emplois par internet ,ce pdf va d'aider  https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf  . conserver la correspondance pour eventuellement le visas recherche d'emplois(preuves)    si il y a pas de résultat , le visas recherche d'emplois . moi je préconisse que l#un parte ,l'autre reste au pays avec l'enfants  , si celas ne marchwe pas , on rentre et l#autre tende sa chance , ainsi de suite , avec ce systéme tu peut prendre une co-location  beazucoup moins chére , et plus pratique , avec un enfants c#est un appart impossible á trouver crise du logement oblige , trés cher ,car je pense pas que l#on puisse garder un enfants dans une cage á poule (chambre d'hotel). pour les visas https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … ge-0?tab=1  ,notre guide allemagne https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/  .  tu est pas obliger de suivre mes conseils , mais moi je tient compte de l'intêret supérieure de l'enfants qui a bessoin d'une vie stable  .  les ambassades donnent des réponses administratives , qui sont basé sur des textes pas sur la réalitée   le seul visas qui permet de venir avec la famille est celuis des personnes hautement qualifier ou carte verte ,mais il faut décdrocher un contrat ,ou une promesse d'embauche par internet , tu doit prévoir le matérielle pour les vidéo conférence .    jean luc  ;)

Medac

Bonjour,
Merci poue les précieuses explications.
Je voulais vous demander, pour recherche un emploi en tant que haute personne qualifiée, où s'adresser ou, avez vous un site ou un lien, et en général quel niveau d'études demandent t'ils ?
Et si on a le ok quelle est la procédure a suivre ?
Autre chose vous m'avez parlé de carte verte,  vouliez vous dire la carte bleue,  ou y a-t-il une autre procédure ?

Merci.

jean luc1

lit ce pdf https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf . jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Hessen

Tous les articles du guide Hessen