Menu
Expat.com

Le cout de la vie des expats

Dernière activité 26 Août 2019 par aston76ge

Nouvelle discussion

GuestPoster170

Des opportunites existent bien mais ceux qui les connaissent les gardent pour eux, ils ne vont pas les etaler sur un forum public 🤣 les seuls gens competents pour ca sont a la chambre de commerce franco philippines

Makai

C'est vrai...je garde sous le coude pour mes enfants qui de toutes façons ont la double nationalité, un ou deux projets qui vont cartonner sans nécessiter des investissements trop importants ..mais c'est vrai, motus, c'est uniquement pour mes fils, s'ils décident de rester vivre aux Phils plus tard...

GuestPoster170

Aston76ge
Un Banka pour 20 personnes de quoi faire un business, 2 moteurs Honda.
88k Pesos le bateau et 28k Pesos par moteur.

Business familial donc. J'espere que tu le confie a quelqu'un de confiance car lis ont l'art de pourrir tout en 1 rien de temps. Connaissent pas le retour sur investissement.
Rien de l'argent gagne ne sera investi dans la maintenance, reparation ou amelioration  du bateau. Tu devras toujours remettre la main au portefeuille.
Je l'ai vu en club de plongée, aucune maintenance, bateau sur le recif, entretien moteur inexistant même une courroie, savent pas changer, en fait si quand elle est cassee et que l'on est au milieu de l'eau avec tous les plongeurs a bord.
Il faut donc etre continuellement derriere eux ou 6 mois apres bonjour les degats. Par contre ils rafistollent c'est sur, avec les moyens du bord. Mais on est loin des critères que l'on connait, sans parler securite.

aston76ge

Oui je sais ca de toute façon je part du principe que le retour sur investissement sera de Zero, pour moi c'est comme prêter de l'argent à un amis je le considère comme perdu. Le frère à fait des cours de mécanique pendant quelques mois et ils sont toujours en train de repeindre donc ca j'ai pas de soucis. Ils gèrent après moi j'ai pas le temps et l'envie, je leur ai donner un moyen de travailler, à eu de l'exploité au mieux, l'ancien bateau est toujours la après plus de 10 ans, le moteur chinois déconne mais bon ca c'est pas leurs fautes pour ca que j'ai prix du Honda sur le nouveau. De toute façon je ne suis pas le gars qui met la main au portefeuille éternellement et ca ca va être très clair.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines