Menu
Expat.com

Question au sujet du départ de l'allemagne

Nouvelle discussion

SpicyCloud

Bonjour,
je vis depuis 3 ans maintenant à Hambourg en Allemagne. Je suis toujours Française et je vais fin de l'année partir au Canada pour un PVT. J'ai déjà lu que je dois me désinscrire de la ville (Abmeldung) je ne sais cependant pas quoi faire au sujet de l'assurance, de la retraite et du pôle emploi
Assurance: si je prends une assurance pour mon PVT ai-je besoin de continuer à payer une assurance en allemagne ?
Retraite: est-ce que les cotisations que j'ai payé jusqu'à présent sont simplement mises de côté et je pourrais les récupérer quand j'entrerais en retraite ou dois-je faire savoir à la caisse de retraite que je pars au canada ?
Pôle emploi: si je pars en PVT dois-je m'inscrire au pôle emploi en France, en Allemagne ou pas du tout ?
Merci beaucoup pour votre aide,
A très bientôt et j'espère au plaisir de vous lire,
SC

jean luc1

tu doit avertir ta caisse de maladie  et arrêter ton assurance  ,tu doit tenir compte des délais de résiliation  . si tu le fait pas elle va continuer ,et tu auras une dette qui pourras des conséquence facheuse pour toi . tu peut avertir ta caisse de retraite ,mais c#est pas obligatoire , des cotisation serons gelé jusqu#a ta retraite . pour l'arbeitamt ,c'est inutile, puisque le Canada n'a pas d'accord avec l#Europe . jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne