Menu
Expat.com

Renseignements sur les achats de fond de commerce

Dernière activité 05 Juillet 2019 par Guadareves

Nouvelle discussion

Morel Nicolas

Bonjour je voudrais quelques renseignements sur le marché des achats de fond de commerce car je viens d'avoir une discussion avec un marchand de fond de Guadeloupe qui vient de me dire des choses qui je pense son fause pourriez vous me dire ce qu'il en ai réellement !! Merci d'avance

lucanne

Bonjour,
Le mieux est d'être sur place pour faire de la prospection.  Mon pére me disait souvent : (ce qui est loin et qui vient de loin ment bien), à méditer !!!!!!

Morel Nicolas

Oui c'est sur mais c'est pas facile de se faire une idée sans savoir !!!

Morel Nicolas

Quand on vous dit qu'il faut 60% d'apport personnel pour acheter de l'immobilier ou un fond de commerce cela vous laisse perplexe !!ça veut dire aussi qu'il ni a que des expatriés riches en Guadeloupe ????

lucanne

Bonjour,
C'est surtout que les expats passent pour des (rockfeller ou des Américains) et cela dans n'importe quel pays ou continent.  Faut jouer de la prudence et prospecter tout en faisant des comparaisons. Ne pas y aller bille en tête surtout si c'est votre première affaire ou business et encore moins votre métier.

Morel Nicolas

Ce n'ai pas ma première affaire j'ai déjà eu 2 boulangerie en métropole !!!!!

Guadareves

Bonsoir Nicolas Morel
j' ai vu vos recherches  ( sur le forum Costa RICA )
et sur votre  fiche de présentation . .
"  Je viens de Nevers et j'aimerai partir vivre en thailande !!!!!!  "
yikes.png
c'est le tour de la planète  avec  la Guadeloupe   wink.png
.
A pli ta  . . .   et  bonne chance  !
guadareve.jpg

Morel Nicolas

Bonjour !!!! Oui effectivement je ne sait pas très bien encore là où je vais m'expatrier car comme vous avez pu le lire j'ai eu un très mauvais contact avec un marchand de fond commerce en Guadeloupe alors permettait moi de me pose des questions !!!!

Morel Nicolas

Petite précision sur le très mauvais contact avec le marchand de fond !!!! Ce marchand de fond de commerce est partenaire de ce forum c'est Michel Simond leur pub defile sur le forum !!! L'agent commercial que j'ai eu au téléphone m'a dit " ici pour les métropolitain qui veulent acquérir un bien immobilier ou un fond de commerce il faut 60%d'apport personnel afin de faire le gris sur les métro qui vienne ici et si vous avez pas cette apport ce n'ai pas la peine de nous faire perdre notre temp" Alors oui permettait moi de voir si d'autres destinations son un peu plus sympathique !!!!!

Guadareves

à mr  Morel Nicolas
il est juste 5 h 20  en  Gwada , mais j' ai déjà compté
Neuf  fautes  dans votre dernier post ! Relisez -vous  avant de publier.
Vous pouvez effectivement  aller  vers d'autres  horizons.
.
79cbd805.jpg
Quant  à ce  " marchand partenaire "  ...  MS , je ne le connais pas.

Morel Nicolas

Désolé pour les fautes d'orthographe je vous ai répondu en travaillant !!!! Ce marchand de fond est pourtant très visible sur ce forum !!!!! Mais ne vous inquiété pas je viendrai très prochainement en Guadeloupe pour y vivre puisque les informations donner son erronée !!!!!!

Guadareves

je ne m'inquiète pas , je vais prendre le  café de 6 h
offtopic.gif

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe