Autoroute au portugal
Dernière activité 13 Juillet 2023 par Ursule2003PORT
4412 Vues
91 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pouvez vous m expliquer pour moi et des amis/ies portugais vivant en france le fonctionnement des autoroutes pour les etrangers. Et cette borne ou on doit aller non portugais mettre sa carte bancaire et c est depite automatiquement a chaque passage de portique. La premiere fois j ai mis ma carte bamcaire puis j ai annule n ayant pas confiance en leur systeme. La deuxieme fois j ai ignore la borne. Des amis portugais vivant en france m ont dit ne rien comprendre a ce systeme et ne jamais aller lorsqu ils vont au portugal une fois par an a ces bornes.ces portiques qui nous debitent l argent automatiquement a leur passage avec la plaque d immatriculation st ils fiables? Apparemment si on ne va pas a la borne pour etrangers on prend l autoroute gratuitement comme les portugais.
Plein de topics en parlent déja.
Cliquez sur la loupe et faite une recherche.
Roussillonaise a écrit:Apparemment si on ne va pas a la borne pour etrangers on prend l autoroute gratuitement comme les portugais.
Si c'était gratuit pour les portugais, il y aurait plus qu'une poignée de plaques portugaises sur les autoroutes à SCUT...faudrait vous relire !
Pourquoi dites vous que vous ne comprenez pas le système, alors que vous le décrivez si bien ?
On entre sur l autoroute depuis l espagne il y a deux voies sans borne donc gratuite ou passe presque tt le monde puis une voie ou est indique pour les etrangers donc la on met sa carte bancaire mais ceux qui ont pris les deux autres voies sans passer par la borne ils paient ou?
Il est écrit sur les panneaux que c'est obligatoire de mettre sa carte dans l'appareil. Si on ne le fait pas, on prend l'autoroute en fraudant.
https://www.moniteurautomobile.be/conse … verde.html
. Mais tt le monde fraude.. A mon dernier sejour au mois de mai j ai vu une voiture arretee a laborne et des centaines de voitures etramgeres n y allant pas ou l evitant en la contournant.mais ce que j aimerais savoir si ce systeme de portiques est fiable. Est ce qu ils debitent la somme exacte. Avez vous entendu parler aux actu ou autre de disfonctionnement de ces portiques?
Moi je ne fraude pas.
Et oui, c'est fiable.
Bien sûr que c'est fiable, pourquoi mettre en doute le système ?
Ceux qui passent à côté sont soit déjà enregistrés lors de précédents passages, soit ont déjà le boitier sur le pare-brise et sont débités chaque fin de mois sur leur compte bancaire, soit fraude et c'est pas bien. Attention à la GNR aux sorties...
Je.viens de regarder le topic. C est tres ecplique. Bon ca c est la theorie. Dans la pratique allez demander aux gens qui vont au portugal s ilsont paye une seule fois. En fait non. Donc la prochaine fois que je vais au portugal je prendrais les petites routes. Tant qu il n y aura pas les barrieres a peage. Boa noite
Voila voila. Croyez ce que vous voulez et bon courage sur les petites routes...
Merci. Les petites routes sont si jolies au portugal..
On peut manger les oranges sur les orangers sauvages. Voir les troupeaux de chevres..
Merci encore. Je renseignerais les amis et amies portugais pour l autoroute..
Roussillonaise a écrit:Je.viens de regarder le topic. C est tres ecplique. Bon ca c est la theorie. Dans la pratique allez demander aux gens qui vont au portugal s ilsont paye une seule fois. En fait non. Donc la prochaine fois que je vais au portugal je prendrais les petites routes. Tant qu il n y aura pas les barrieres a peage. Boa noite
Bon courage car vous risquez à l'avenir de venir par les petites routes à partir de chez vous, en France.
Macron a dans l'idée de mettre en place ce système sur les autoroutes françaises.
Cordialement.
JP
JP62210 a écrit:Roussillonaise a écrit:Je.viens de regarder le topic. C est tres ecplique. Bon ca c est la theorie. Dans la pratique allez demander aux gens qui vont au portugal s ilsont paye une seule fois. En fait non. Donc la prochaine fois que je vais au portugal je prendrais les petites routes. Tant qu il n y aura pas les barrieres a peage. Boa noite
Bon courage car vous risquez à l'avenir de venir par les petites routes à partir de chez vous, en France.
Macron a dans l'idée de mettre en place ce système sur les autoroutes françaises.
Cordialement.
JP
Oui, je ne vois pas pourquoi on devrait trouver cela normal de faire un vague Lille - Nice pour plus de 100€, ou de payer 54 centimes par kilomètre (A14 Paris La Défense-Orgeval) ou 11€ pour l'A86 Duplex (15 km) et s'offusquer de devoir payer le péage ailleurs. Quel bon esprit ils ont ces français
Surtout quand on voit les autoroutes portugais déserts et les autoroutes français sur-peuplés !
Perso je traverse la France de Paris pour 30€ au lieu de 70 en perdant une heure et en gagnant 70km. Je réinvestis souvent ces 40€ dans une chambre d'hôtel low cost.
Je traverse l'Espagne pour 0.
Les derniers 225 km au Portugal me coûtent 15€ de SCUT.
Roussillonaise a écrit:Merci. Les petites routes sont si jolies au portugal..
On peut manger les oranges sur les orangers sauvages. Voir les troupeaux de chevres..
Bonjour
Ces orangers "sauvages" comme vous dites, ont un propriétaire et ce que vous faites s'appelle tout simplement du vol. Si vous n'avez pas les moyens pour vous achetez 1 kg d'orange à 0,50 € ...
Après la fraude à l'autoroute, on se demande bien pourquoi les français ont si mauvaise réputation à l'étranger...
Si les règles au Portugal ne vous conviennent pas, il y a bien d'autres pays à visiter.
Bonjour Roussillonaise,
Pour votre info, en Février dernier j'ai traversé la France avec une voiture immatriculée au Portugal et je me suis fait flashé du côté de Bayonne. 1 semaine après j'avais déjà dans moi boîte aux lettre les «Bons voeux» de la France, pour vous dire que quand il s'agit de collecte , comme l'administration est efficace.
Quand vous passez sous un portique, vous êtes flashé et on line avec une DB de la GNR dont les brigades routières disposent d'un scanner embarqué pour détecter les fraudeurs à l'assurance, taxes de roulage, prunes impayées et......petits malins qui oublient de payer les autoroutes !!!!!!
La suite je vous laisse deviner !
Ah!, prenez une bonne somme en liquide, autrement voiture saisie et un supplément pour le taxi qui doit faire les aller-retour entre l'autoroute et l'ATM
Ca je le savais pas. Par contre ce qui etonnant c est que j etais ds un petit village a cote d ilhavo je prenais presque ts les jours l autoroute 4kms pour aller a la plage ou au port ou a aveiro je passais chaque jour sous des portiques. Ca fait un mois de ca j ai jamais recu d amendes en et a l entree de l autoroute a aveiro sud il n y a pas de borne? Donc....? C est vraiment complexe ce systeme.
Roussillonaise a écrit:Ca je le savais pas. Par contre ce qui etonnant c est que j etais ds un petit village a cote d ilhavo je prenais presque ts les jours l autoroute 4kms pour aller a la plage ou au port ou a aveiro je passais chaque jour sous des portiques. Ca fait un mois de ca j ai jamais recu d amendes en et a l entree de l autoroute a aveiro sud il n y a pas de borne? Donc....? C est vraiment complexe ce systeme.
Il peuvent vous réclamer les sommes dues plusieurs années après, alors là attention aux pénalités de retard.
De toute façon vous êtes obligée de vous inscrire à la frontière, si vous n'avez pas de badge.
Au Portugal, c'est comme en France, "nul n'est censé ignorer la loi"
Cordialement.
Ok. Mais comment on fait qd on entre au portugal sans passer par l autoroute comme cela m est arrivee de nombreuses fois depuis la region de huelva en andaloucie en ne prenant que les routes secondaires. ds ce cas la on ne prend pas l autoroute au portugal ou alors faire la demande d un badge? Je vais reflechir a tt cela et me renseigner aupres des autoroutes portugaises pour aveiro. La premiere fois j ai essaye de me renseigner a la borne d entree d autoroute apres ayamonte andaloucie. En face de la borne il y avait un poste de police donc je suis allee voir les policiers pour savoir comment ca fonctionnait j etais seule a la borne ttes les autres voitures passaient sur les autres voies. J ai sonne au poste de police le policier m a repondu on s occuoe de l autoroute de la securite mais pas des bornes. Il est rerentree. Moi j ai mis ma carte bancaire un long ticket est sorti et je suis sortie de l autoroute 10kms apres sans passer sous aucun portique. Et je n ai pas repris d autoroute. Donc ca servait a rien de mettre la cb j aurais pu faire comme tt le monde passer sans aller a la borne et sortir 10kms apres. En regardant le ticket il etait marque que je pouvais annuler donc j ai annule et ca etait ma derniere experience de la borne et peut etre bientot des autoroutes portugaises. Sourire...
Verflor a écrit:Bonjour Roussillonaise,
Pour votre info, en Février dernier j'ai traversé la France avec une voiture immatriculée au Portugal et je me suis fait flashé du côté de Bayonne. 1 semaine après j'avais déjà dans moi boîte aux lettre les «Bons voeux» de la France, pour vous dire que quand il s'agit de collecte , comme l'administration est efficace.
Quand vous passez sous un portique, vous êtes flashé et on line avec une DB de la GNR dont les brigades routières disposent d'un scanner embarqué pour détecter les fraudeurs à l'assurance, taxes de roulage, prunes impayées et......petits malins qui oublient de payer les autoroutes !!!!!!
La suite je vous laisse deviner !
Ah!, prenez une bonne somme en liquide, autrement voiture saisie et un supplément pour le taxi qui doit faire les aller-retour entre l'autoroute et l'ATM
Je l'ai vécu à 30 km de Vilar Formoso, 115 au lieu de 90, ils n’arrêtaient que les plaques étrangères voyez vous.
Les 120€ d'amende, il a fallut que je suive la GNR et que je les sorte à un ATM, sinon ils ne me rendaient pas mon permis.
Faut se méfier de l'eau qui dort par rapport à l'état portugais et à ses FDO. Quand tout va bien, tout va bien. Quand ils vous mettent le grappin dessus, c'est en mode pitbull, ils ne vous lâchent plus.
En fait, cela va de paire avec l'hyper sécurité qui règne dans le 3 ème pays le plus secure du monde.
"tolerância 0". Ca marche pour tout le monde.
Et même pour les français pour qui "il est interdit d'interdire" (c) mai 1968
Alors soit vous vous adaptez, soit vous rentrez chez vous, soit à terme, vous allez prendre cher !!
pacha08 a écrit:Roussillonaise a écrit:Merci. Les petites routes sont si jolies au portugal..
Bonjour
Ces orangers "sauvages" comme vous dites, ont un propriétaire et ce que vous faites s'appelle tout simplement du vol. Si vous n'avez pas les moyens pour vous achetez 1 kg d'orange à 0,50 € ...
Après la fraude à l'autoroute, on se demande bien pourquoi les français ont si mauvaise réputation à l'étranger...
Si les règles au Portugal ne vous conviennent pas, il y a bien d'autres pays à visiter.
C'est tellement ça....
Mdr... J y ai pense. Apres.que vous alliez me dire cela. Mais ces orangers sauvages etaient vraiment sauvages envahis de ronces avec des plantes grimpantes et loin d exploitations. Ce devait dater de tres longtemps.j ai mm pris des photos. Et je me suis regalee avec pucette ma petite chienne tellement elles etaient bonnes. Non traitees. Du cote de beliche a 17kms de vila real de sto antonio. Et j y retournerais..
Autour du lac il y a des endroits non prives donc sans proprietaires. Et ses orangers ont atterris la il y a des siecles....
Un arbre est abandonné donc vous pouvez vous servir de ses fruits ?
Une maison est abandonnée donc vous pouvez y squatter ? Ca tombe bien, il y a plein de maisons abandonnées au Portugal, vous allez pouvoir forcer la porte et vous y installer.
Méfiez vous, on n'est pas en France
Roussillonaise a écrit:Mdr... J y ai pense. Apres.que vous alliez me dire cela. Mais ces orangers sauvages etaient vraiment sauvages envahis de ronces avec des plantes grimpantes et loin d exploitations. Ce devait dater de tres longtemps.j ai mm pris des photos. Et je me suis regalee avec pucette ma petite chienne tellement elles etaient bonnes. Non traitees. Du cote de beliche a 17kms de vila real de sto antonio. Et j y retournerais..
Rebonjour,
Une autre solution, si on a "oublié" de s'inscrire est de se rendre dans un bureau de Poste et demander de payer les autoroutes, donc si vous voulez vous mettre en ordre, allez à la Poste, donnez le numéro d'immatriculation de votre voiture et vous aurez le montant à payer . Gardez le reçu, on ne sait jamais!!!!!!!!!!
Seul hic.......je me demande s'il n'y a a pas des délais pour effectuer paiements, donc allez au plus vite !
Vous avez raison faut etre respectueux mais on peut aussi prendre des fruits sauvages..sinon j attendrais d aller chez la mamie chez qui je vais qui a des orangers ds son potager. Qui elle est gentille et me donne ses oranges....
Le probleme c est que je ne suis plus au portugal et que je n y retourne qu en novembre. Je vais attendre novembre et j irais a la poste me renseigner
Verflor a écrit:Roussillonaise a écrit:Mdr... J y ai pense. Apres.que vous alliez me dire cela. Mais ces orangers sauvages etaient vraiment sauvages envahis de ronces avec des plantes grimpantes et loin d exploitations. Ce devait dater de tres longtemps.j ai mm pris des photos. Et je me suis regalee avec pucette ma petite chienne tellement elles etaient bonnes. Non traitees. Du cote de beliche a 17kms de vila real de sto antonio. Et j y retournerais..
Rebonjour,
Une autre solution, si on a "oublié" de s'inscrire est de se rendre dans un bureau de Poste et demander de payer les autoroutes, donc si vous voulez vous mettre en ordre, allez à la Poste, donnez le numéro d'immatriculation de votre voiture et vous aurez le montant à payer . Gardez le reçu, on ne sait jamais!!!!!!!!!!
Seul hic.......je me demande s'il n'y a a pas des délais pour effectuer paiements, donc allez au plus vite !
Mais bien sur qu'il y a des délais mais très courts et vous serez retrouvée par la GNR (il existe même des polices spéciales pour cela) un jour ou l'autre. Il faut bien récupéré de l'autre main ce que le Portugal donne d'une main. Et j'en parle savamment, comme dirait Fernand Raynaud, mon beau frère est bien placé à la GNR DE GUARDA.
Un véhicule étranger n'a pas le droit de rester plus de 6 mois au Portugal, vrai ?
Le fait d'horodater mon passage via cette station PB à 20 bornes de Vilar Formoso me permet de prouver la date d'entrée de mon véhicule...je la photographie avec amour (papier thermo bidule)
Roussillonaise a écrit:Le probleme c est que je ne suis plus au portugal et que je n y retourne qu en novembre. Je vais attendre novembre et j irais a la poste me renseigner
Envoyez moi en message privé l'immatriculation de votre voiture, j'essayerez de voir a la Poste si vous avez une "ardoise"..............
Verflor a écrit:Roussillonaise a écrit:Le probleme c est que je ne suis plus au portugal et que je n y retourne qu en novembre. Je vais attendre novembre et j irais a la poste me renseigner
Envoyez moi en message privé l'immatriculation de votre voiture, j'essayerez de voir a la Poste si vous avez une "ardoise"..............
Et après ?? elle paie ou elle ne revient pas au Portugal par les petites routes ?
Exact.... C est qd mm simple en espagne. Si je dois payer je paierais en nov. A la frontiere a une poste.
Roussillonaise a écrit:Exact.... C est qd mm simple en espagne. Si je dois payer je paierais en nov. A la frontiere a une poste.
Ou à un poste !
Vous m emmenerez des oranges.
Je dois tel lundi matin aux autoroutes portugaises le probleme sera resolu. Mm a distance. J ai leurs coordonnees. Bon weekend
Je suis venu en Algarve en novembre, décembre et janvier. J'ai pris mon ticket à la frontière, après Ayamonte mais je n'avais pas remarqué et je ne savais pas que c'était valable un mois.
C'est en revenant en Juin que je me suis aperçu de ma boulette.
J'ai repris un ticket mais au delà d'un mois que faut-il faire retraverser le pont pour reprendre un autre ticket?
Bonsoir.
Et du coup, quelqu'un peut-il me renseigner sur comment cela ce passe quand on arrive par avion et qu'on loue une voiture pour 1 semaine ( et qu'on circulera beaucoup, donc forcément, autoroutes ) ?
Merci.
Pour comprendre j ai regarde ce site "www.carigami.fr peages au portugal on vous explique tout" c est clair. Bien explique.
Dans la voiture ya un appareil qui sonne a chaque fois qu'on passe sous une sorte dappareil et ca facture ca facture puis c'est debité directement de la carte bleue
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...