Menu
Expat.com

Autoroute au portugal

Dernière activité 13 Juillet 2023 par Ursule2003PORT

Nouvelle discussion

Moetai

@roland Dunaguincho

Bonjour

C'est une réponse à  votre post du premier juillet. Le @ designe le destinataire, pas le créateur.

Cordialement

Ursule2003PORT

@Roussillonaise

Péages des portiques

Bonsoir,

A la poste CTT ne peuvent payer les péages que les voitures immatriculées au Portugal.

Je viens de pouvez payer mes péages de la portion d'autoroute Ascendi (de Caldas da Rainha à l'Espagne) sur le site de cette Société :

www.portal.ascendi.pt

Il faut se créer un compte, cocher voiture étrangère, indiquer votre numéro de plaque avec les tirets.

Il y a ensuite une case avec "certificat conducteur" : mettre le numéro de votre carte d'identité française.

Dans vos coordonnées, indiquer l'adresse française de la carte grise et votre adresse mail.

Ensuite vous pouvez payer avec une Visa ou Mastercard.

2 jours plus tard vous recevrez la facture par e-mail.

Il faut attendre au moins un mois après votre  voyage pour que le décompte apparaisse.

Si vous êtes résident portugais avec une voiture en plaques étrangères il faut appliquer la même procédure.  Surtout ne pas indiquer votre Nif qui concernerait alors

une voiture portugaise.

Vous avez le droit de circuler avec une voiture française sans la légaliser pendant 3 mois (je crois). Après elle doit être légalisée ou sortir du Portugal.

Pour les autres Sociétés d'autoroute du Portugal, j'espère que l'organisation du paiement est la même.

Caengoo

Cette limite de 3 mois pour un droit de circuler au Portugal avec une automobile immatriculé dans un autre pays de la CE ne repose sur rien car en contradiction avec les textes européens.

Moetai

@Caengo

Hé hé, Portugal Portugal.....

Le flou artistique ,ou pas .

Mais vous pourrez faire appel ....

Juste une question d'années de procédures ,comme en France.

Enfin c'est ce qu'il me semble .

lienad

Bonjour il suffit de prendre un télépéage en France ( https://www.bipandgo.com/ ) par exemple formule à la carte n'est payant + 1,70 € que le mois circulé et plus de problèmes fonctionne aussi en Espagne , Italie , ......Etc

Cordialement

Ursule2003PORT

@lienad

Oui c'est vrai mais cela n'est pas adapté à mon cas personnel.

C'est pourquoi j'ai décrit ma méthode de paiement après le voyage.

C'est effectivement la bonne solution pour les gens qui viennent pour de courts séjours.

Ursule.

danielregis999

@Ursule2003PORT

Rien ne vous empêche de prendre une carte ( Vinci ou VIA VERDE par exemple ) qui est valable dans une grande partie de l'Europe et est débitée de votre compte bancaire Français ou Espagnol ou Portugais.................

danielregis999

@Ursule2003PORT

le problème est d'abord l'assurance qui limite la couverture à 3 mois

Ursule2003PORT

@danielregis999

Merci, je vais me renseigner mais j'ai déjà un badge Ulys pour ce véhicule français, valable uniquement en France et pour lequel je paie seulement les utilisations.

De plus, cette voiture est très peu utilisée (10 km par semaine) ; le voyage en France pour lequel je viens de payer les péages des portiques était exceptionnel.

boutdechou39

Chacun voit en fonction de ses besoins, mais il est vrai qu'un badge viaverde, par exemple, ne coute pas grand chose et lui aussi dispose d'une offre ou on ne paye que les mois ou l'on s'en sert.

A voir en fonction des contraintes et des usages, perso je passe peu par les péages, je suis aussi sur la cote d'argent autour du tronçon sans péage mais je  préfère la solution badge, au moins je n'ai pas à me soucier de penser à déclarer ici, payer là.

lienad

@Ursule2003PORT Bonjour , je ne comprend pas votre problème puisque le système de télépéage genre Bip&go ou autre ne vous est facturé ( 1,70 €) que si vous l l'utilisez même si ce n'est qu'une fois par an ??

Ursule2003PORT

Je vous remercie pour l'information mais normalement ce véhicule est très très peu utilisé car j'ai une autre voiture portugaise avec Via Verde.

J'ai payé sur le site Ascendi car j'avais fait le voyage sans payer et je voulais seulement indiquer aux personnes désirant payer après leur voyage, que cela est possible sur ce site.

Mais vous avez raison c'est bien plus pratique d'avoir un badge.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal