Menu
Expat.com

Achat d appartement

Nouvelle discussion

benjuclem

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a réussi à acheter un bien immobilier en achetant en faisant un emprunt par le biais d une banque française?
Merci

Pierre Rep Dom

Bonjour benjuclem.
Bienvenue sur le forum.
Avoir une banque française qui prête de l'argent pour construire à l'étranger, je pense que ce doit être très compliqué.
Les prêts immobiliers, j'ai l'impression, ne sont  possible qu'à la condition que l'on construise en France. J'en suis pas certain mais je le pense ainsi jusqu'à preuve du contraire.
Par contre, avoir des prêts à la consommation pour combler un défaut de trésorerie, je l'ai fais. Par contre c'est pas gratuit non plus. Mais c'est nettement moins cher que les prêts bancaires de n'importe quelle banque dominicaine.
Cordialement

benjuclem

Merci pour votre reponse

sunfimsrl

la solution pour pouvoir investir en république dominicaine
faire un pret personnel en France les taux sont trés bas
vous pouvez vous faire préter le maximum de 80 000 € en France en prêt perso
mes clients l'ont fait et on pu s'acheter des apparts neufs à 75 000 €
bonne journée à tous
thierry cortey

phil san cristobal

Un prêt immobilier c'est aussi une garantie de bien immobilier. Pour un bien à l'étranger la banque n'a aucun recours.
J'ai visité des logements banque Reservas, il y a de l'accession à la propriété en RD pour la classe moyenne. Je ne suis pas entré dans les chiffres car non intéressé mais les dominicains disaient que ça valait le coup.
Un âge moyen de 23 ans, le logemement doit être une politique d'état ici, il doit avoir des incitations.

jpgag

Mais pourquoi ne pas louer d'abord?

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine