Menu
Expat.com

IMMIGRATION JOMTIEN extensions visa et certificats d existence

Dernière activité 11 Septembre 2019 par Tamerlan

Nouvelle discussion

GuestPoster622

Bonjour

Ayant recu ce jour l attestation de la CFE qui est le modele standard (alors qu avec une ALD elle devrait etre adaptee..) je me suis rendu a l immigration afin de voir une des personnes en charge des extensions.. Alors
. l attestation ne sera necessaire que dans un an, pas pour les extensions realisees actuellement
. l immigration ne signe plus les attestations d existence pour les caisses de retraite et vous renvoie vers l ambassade.. ca marchait parfaitement comme ca depuis 20 ans et il a bien sur fallu qu ils changent.. mad.png
Ajoutons a cela que nous n avons toujours pas de consul honoraire a Pattaya..

Bonne journee a tous

Pilouthai
armagueddon a écrit:

...
. l attestation ne sera necessaire que dans un an, pas pour les extensions realisees actuellement
...


Serait-ce la bonne nouvelle du jour ?  iagree.gif

thailandechonburi
armagueddon a écrit:

Bonjour
. l immigration ne signe plus les attestations d existence pour les caisses de retraite et vous renvoie vers l ambassade.. ca marchait parfaitement comme ca depuis 20 ans et il a bien sur fallu qu ils changent.. mad.png
Ajoutons a cela que nous n avons toujours pas de consul honoraire a Pattaya..

Bonne journee a tous


Bonjour,


Par contre le Consulat d'Autriche de Pattaya nous signe gratuitement les attestations d existence pour les caisses de retraites...

Voici l'adresse :
179/168 Moo 5,
North-Pattaya Road,
Banglamung,
CHONBURI 20150

https://th.ambafrance.org/Permanences-c … Calendrier
O
Bonne journée.

Thom

GuestPoster622

Merci pour l info.. J y etais alle l an dernier et j avais essuye un refus clair et net de la fille a la reception qui m avait assure qu ils ne le faisaient pas pour les francais
Merci encore
Bonne journee

Gerardthai
armagueddon a écrit:

Merci pour l info.. J y etais alle l an dernier et j avais essuye un refus clair et net de la fille a la reception qui m avait assure qu ils ne le faisaient pas pour les francais
Merci encore
Bonne journee


C'est un Français qui les signe, envoyé par l'ambassade; ça pourra m'intéresser à l'avenir

il y a malheureusement pour moi au moins 3 ans que l'immigration ne les fait plus, ils renvoient effectivement vers l'ambassade

thailandechonburi
armagueddon a écrit:

Merci pour l info.. J y etais alle l an dernier et j avais essuye un refus clair et net de la fille a la reception qui m avait assure qu ils ne le faisaient pas pour les francais
Merci encore
Bonne journee


Bonjour,

-1-Je l'ai fait signer il y a un mois avec la fille/Dame"Sriwanna Jitprasert - Hon. Vice consul"... Dans le local consulat d'Autriche et Deutsche:
https://embassy-finder.com/fr/austria_i … a_thailand

-2-Voici le stamp/Cachet /tempon qu'il y a sur mon document "Attention d'existence :
Republik Österreich/General Konsulat Pattaya par" SRI ANNA JITPRASERT Hon. Vice Consul "...


-3-A l'époque, à l'ancien Consulat d'Autriche Soi 17 (Yensabai), j'ai accompagné plusieurs personnes françaises qui ont fait signer ce document gratuitement par le consul d'Autriche en personne.

Bonne soirée.

Thom

PS:
Biensure, j'ai présenté mon Passeport pour que la personne vérifie mon identité...

GuestPoster622

A Gerardthai..
J ai encore eu celui de mon autre caisse de retraite signe sans probleme a l immigration de Jomtien il y a 3 mois.. La seule difference est que pour la 1ere fois on m avait demande a verifier mon passeport...Comme quoi..
Je le faisais regulierement depuis 4 ans sans probleme..
Bonne journee

GuestPoster622

Bonjour

Suis alle faire mon extension d un an ce matin.. Aucun changement par rapport a l an dernier sauf la remise d un document avec lequel se presenter dans 90 jours (le 3 decembre) muni d un certain nombre de papiers listes sur ce document, pour verification du maintien du solde minimal de 800.000 bahts..
Bonne journee

Le teigneux

est ce qu'à Jomtien la déclaration de revenus tamponnée par le consulat (mais sans attester la véracité du montant déclaré) est recevable en lieu et place des bank books, lettre de banque et dépôt des 800K ou 400K bahts?

Sur Udon aux dernières infos la déclaration est toujours acceptée.

GuestPoster622

J ai fait avec les 800 donc je ne peux garantir.. L an dernier j avais fait avec un certificat du consulat sans probleme.. Sauf erreur de ma part c est toujours accepte a Jomtien car quand je suis alle chercher le papier a remplir pour faire ca tranquillement chez moi ils m ont demande ma nationalite et m ont dit donc pour vous soit attestation revenus soit les 800 K..J en ai deduit qu ils acceptaient les declarations de revenus pour nous
Bon week end

Tamerlan

Bonjour,
A titre préventif je me suis rendu ce matin au consulat de Chiang Mai pour faire émarger un certificat d'existence.
Et j'en ai profité pour poser la question au consul de savoir ce qu'il en était de cette rumeur faisant état qu'à l'avenir les consuls ne seraient plus habilités à signer ce document.
Il m'a été répondu que certaines caisses de retraite (?) voulaient effectivement que ce papier soit signée par une autorité locale.
Mais que les autorités consulaires n'avaient reçu aucune directive en ce sens et qu'il leur appartenait toujours de valider cette attestation.

Gerardthai
Tamerlan a écrit:

Il m'a été répondu que certaines caisses de retraite (?) voulaient effectivement que ce papier soit signée par une autorité locale.


Ce sont déjà les caisses de retraite qui exigeaient que l'on se rende soi même à l'ambassade, alors qu'avant on pouvait le faire par correspondance en envoyant un certificat médical qui disait qu'on était toujours en vie
moi mon autorité locale ( mairie ) veut bien les faire, mais uniquement un document à eux , en thaïlandais ; nos fameuses caisses de retraite accepteront elles une traduction en français  par traducteur agrée ? ( c'est vrai que l'année dernière, mon correspondant à la CNAV m'a dit que les traductions étaient acceptées )

Tamerlan

Bonjour,
Pour l'heure et pour ceux qui ne sont pas trop loin du consulat, pas de souci puisqu'il nous est toujours possible de faire valider ce document par une autorité consulaire.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande