Menu
Expat.com

Maison en isan

Dernière activité 21 Juillet 2019 par krisscemoi

Nouvelle discussion

NAVIGATEUR30

Encore un petit point à préciser...comme vous le dites...
Ma soeur, dans le sud de notre belle France ...a fait refaire le carrelage de sa terrasse environ 50 m2, au dessus de son garage.
Depuis , énorme fuite d’eau dans le garage...
L’artisant Ne comprends pas ...
Elle a rendez-vous dans les prochains jours avec un expert....
Procédure etc.....
A j’oubliais les artisans français sont très bien formés...
Vous voulez que je vous raconte mes déboires sur la construction de ma maison en Alsace ...
Et l’histoire de mon maçon...!!!!
Désolé trop long ...
Mais expert , avocat etc ....
Vous voulez que nous parlions des installations électriques il y a 20/30 en France...

Tout cela pour vous dire , que même si la Thaïlande évolue assez rapidement ( le TGV qui va relayer Bangkok à undon Thani est en construction) elle n’est pas encore ( heureusement )au niveau des normes européennes...

Les autorités thaïlandaises font la chasse aux personnes qui n’ont pas de qualification et exerce un métier...
Il y a du boulot c’est certain...
Mais par pitié, laissez vivre leur vie, leur révolution...

Pour répondre a un abruti qui pense que nous sommes exploités, y compris par nos femmes ...!!!!
J’ai un ouvrier, qui m’a restaurer une dépendance sur mon terrain, il a fixé son salaire journalier que j’ai accepté.
500 BATH par jour ....
Et il m’a fait du super boulot....
C’est plutôt moi qui est l’impression de l’exploiter ....!!!!
Ma maison est terminée depuis presque 2 ans ...
Aucun problème...
Idem pour ma piscine...!!!!

Bon j’arrête...
Belle journée
Je suis en vadrouille avec ma famille venue de France et nous profitons de ce merveilleux PAYS....

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

...
On a tout de même le droit de constater qu'il ne sont pas fute-fute côté électricité joking.png


Bonjour,
Oui, il serait temps que la Thaïlande évolue dans le domaine de la formation de même que pour le respect des "normes" et des lois, autant dans le domaine de l'électricité que dans bien d'autres domaines.
Cela me fait penser au personnel de l'immigration qui doit certainement être formé sur le tas, chaque formateur enseignant au stagiaire ce qu'il connaît.
Ce qui donne le résultat actuel à savoir que chacun fait ce qu'il pense être correct et qu'il n'y a donc aucune unité de fonctionnement des divers services de l'immigration en Thaïlande.

Pilouthai
NAVIGATEUR30 a écrit:

Encore un petit point à préciser...comme vous le dites...
Ma soeur, dans le sud de notre belle France ...a fait refaire le carrelage de sa terrasse environ 50 m2, au dessus de son garage.
Depuis , énorme fuite d’eau dans le garage...
L’artisant Ne comprends pas ...
Elle a rendez-vous dans les prochains jours avec un expert....
Procédure etc.....


Aucun membre n'a dit qu'en France, nous étions parfait !!! Il y aurait autant de chose à dire mais cela ne nous interdit pas de constater certains faits ici !

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

Aucun membre n'a dit qu'en France, nous étions parfait !!! Il y aurait autant de chose à dire mais cela ne nous interdit pas de constater certains faits ici !


Bonjour,
Très exactement, et si nous nous permettons de critiquer la France ou n'importe quel autre pays, je ne vois pas pour quelle raison nous ne pourrions pas critiquer la Thaïlande.

Gerardthai
Tamerlan a écrit:

Oui, il serait temps que la Thaïlande évolue dans le domaine de la formation de même que pour le respect des "normes" et des lois, autant dans le domaine de l'électricité que dans bien d'autres domaines.


Je suis loin d'être le plus critique pour la Thaïlande, mais sur le plan sécurité, il y en a redire; sur les chantiers, j'ai vu des enfants d'une douzaine d'années sur la toiture d'une maison, sans protection, des gens en tongs ( en France, chaussures de sécurité, casque parfois dans les grosses boites etc ); régulièrement dans les faits divers on apprend qu'un ouvrier électricien est mort électrocuté etc ...

Tamerlan

Bonjour,
Oui, la sécurité sur les chantiers n'existe pas.
Les enfants qui jouent dans le tas de sable à côté des piles de parpaings sont monnaie courante.
Travail sans casque, sans masque de soudure, sans harnais de sécurité, absence de gants, l'énumération pourrait être longue. Nous sommes très loin des mesures de protection du personnel telles que nous les connaissons en France.
Le problème en ce qui concerne la présence d'enfants sur les chantiers est l'impossibilité de les faire garder et ce en raison de l'absence des structures idoines et des frais que cela engendrerait pour les parents.
Je ne sais pas si il existe des statistiques d'accidents du travail dans le domaine du bâtiment, mais le pourcentage doit être passablement supérieur à celui de la France.
En admettant encore que les déclarations soient faites, je pense que nombre d'employés n'ont pas de couverture sociale et ne déclarent donc rien.

GuestPoster280520

je pense que nombre d'employés n'ont pas de couverture sociale et ne déclarent donc rien.

Toutes les personnes employées par une entreprise doivent avoir une couverture sociale. Il existe dans chaque ville d'une certaine importance un service auprès duquel les thaïs peuvent demander si leurs conditions de travail sont correctes. En cas de non respect de ces conditions, je ne connais pas  le pouvoir de ce service.

Je ne connais pas la situation des cambodgiens, birmans, etc employés sur ces chantiers mais je sais que certains sont couverts par des assurances.

Un projet de couverture sociale pour les self entrepreneurs -un peu plus de 28.000.000 de personnes- est à l'étude (en prenant, comme base de travail, le système belge et allemand).
Pour avoir connu le cas, les accidents sur le chemin du travail peuvent aussi être couverts.

Tamerlan

Bonjour,
Merci pour cette information.
Concernant les thaïlandais, ils seraient donc couverts par une assurance.
Mis il doit exister nombre de travailleurs immigrés illégaux qui eux ne bénéficient de rien.

GuestPoster280520
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Merci pour cette information.
Concernant les thaïlandais, ils seraient donc couverts par une assurance.
Mis il doit exister nombre de travailleurs immigrés illégaux qui eux ne bénéficient de rien.


En 2018, la Thaïlande a mené une opération de régularisation de ces travailleurs illégaux. La date butoir  pour cette régularisation a été repoussée au moins 3 fois si pas quatre pour permettre à un maximum de se régulariser.

Il faut dire que la Thaïlande était dans le collimateur des Etats Unis pour ses trafics d'êtres humains. Si ma mémoire est bonne, les USA classent les pays en 3 catégories et la Thaïlande était classée dans la 3ème catégorie. Ce qui entraîne des sanctions financières. Il me semble qu'ils sont remontés récemment dans la 2ème catégorie. 
Si j'en crois la presse, il me semble que les travailleurs illégaux sont de plus en plus pourchassés et ceux qui les employent, sanctionnés.

Pilouthai

Pour moi depuis 2001, toute personne de nationalité thaïe a de facto une couverture médicale appelée “30 baht universal coverage programme”
Pour toute intervention en milieu médical, c'est le prix maximum à payer (30THB)  cool.png

GuestPoster280520
Pilouthai a écrit:

Pour moi depuis 2001, toute personne de nationalité thaïe a de facto une couverture médicale appelée “30 baht universal coverage programme”
Pour toute intervention en milieu médical, c'est le prix maximum à payer (30THB)  cool.png


Oui, pour ceux qui ne sont pas repris par la couverture médicale proposée (payée) par l'employeur plus ceux qui sont considérés comme 'indépendants" (self entrepreneur).

Il n'y a pas que la couverture médicale. Mais il y a aussi une cotisation pour la pension et dans certains cas, une allocation de naissance.

polr

J'aimerai rencontrer des personnes, locales, qui seraient en mesure de juger mes quelques propos basiques mais professionnels évoqués dans mon précédent post..
Cela me permettrait d'améliorer mes connaissances dans ce très vaste domaine qu'est l'électricité dans
toutes ses applications dont la distribution , ce qui est le cas ici..

Pour ce qui est de cotisations sociales, un grand patron thai m'a dit qu'elles étaient de 5/100 du salaire employé et idem employeur et ceci valable sur la seule journée de travail (ex: 8h/17h) 17h 01 : vous n'êtes plus assuré, ni après, ni les week-end....et j'ajoute son petit mot relatif aux installations électriques : "inconscient"

Je crois que je vais passé une bonne partie du restant de ma vie  à implorer je ne sais qui ???.

JEANLUCETNAN
Pilouthai a écrit:

Pour moi depuis 2001, toute personne de nationalité thaïe a de facto une couverture médicale appelée “30 baht universal coverage programme”
Pour toute intervention en milieu médical, c'est le prix maximum à payer (30THB)  cool.png


Bonjour
Tout a fait exact
Il y a quelques mois mon epouse a fait une chute et s est mis le coude a l envers.
Transport aux urgences de Bandung
Premiers soins puis
Tramsport en ambulance a l hopital public de Udon Thani 70 km
Prise en charge ...operation..nuit a l hosto..
Facture totale 30 BATHS
J ai juste regle 8oo baths pour une chambre individuelle

NAVIGATEUR30

Je pense que vous feriez mieux d‘implorer ...je ne sais qui ...lorsque vous circulez en scooter...plutôt que lors des installations électriques...je ne connais aucun accident dû à l‘électricité 🤣😂
D‘autre part si vous construisez „ aujourd’hui „ vous aurez les mêmes normes qu‘en Europe...
( pour preuve m’a maison )
À vous de choisir le BON constructeur....et ne pas jouer l‘ECONOMIE ....💶💵💰

NAVIGATEUR30

Comprends pas vos propos ...
Vous pouvez m‘expliquer????

NAVIGATEUR30

Il faut préciser que se sont les conditions pour les hôpitaux PUBLICS..

NAVIGATEUR30

Qu‘entendez-vous par „trafic d‘êtres humains „ ????
Merci de m‘expliquer de quel genre de trafic il s‘agit...!!!

polr

Moi, jouer à l'économie : je rêve !!!
J'ai fait faire mon hotel (10 chambres sur 2 niveaux) et à cet effet, en 2012, j'ai cherché et trouvé une boite qui avait fait l'hopital de Pimai..Après l'avoir techniquement sondé..et vu ses travaux précédents, je lui accordé ma confiance . Lui ayant confirmé que je travaillais dans le domaine (22 ans de bureau d'études Ingénierie Génie Civil Elec + 11 ans Idem branche Sous-Mains Type SNLE Le Triomphant, il m' a aimablement demandé de faire les plans électriques détaillés que je me suis fait un plaisir de faire ...en rentrant pour mes dernières semaines de boulot..Au retour, je lui ai joint, sur de multiples folios, l'ensemble de la distribution, avec les réseaux extérieurs et la piscine ( pour info : 12 disjoncteurs différentiels 16A  diff. 30 mA - 1 par chambre + extérieurs + piscine) et évidemment les sections des conducteurs : 1,5 mm² pour l'éclairage, 2,5 mm² pour les réseaux prises et chauffe-eau instantané...Le tout alimenté par une arrivée 4 x  35 mm² et un disjoncteur général 125A Tri + Neutre (Réseau 400V Tri + Neutre). Pour ce qui est de la Terre elle était préparée à fond de fouille et de plus à un piquet de terre avant connection au tableau général au bornier dédié...J'ajoute que tout s'est fait en encastré, de nombreuses boites de dérivation placées judicieusement en faux-plafonds et dans les combles....Le patron de PEA Pimai, a au final, effectué une brève visite et discussion avec l'électricien présent et le lendemain de celle-ci la connection et le compteur était posé et en fonction...Ici, oui, je peux parler d'application d'une bonne partie de la NFC-15-100 "bible" des installations électriques Basse Tension...Je reste ouvert à toutes discussions sur ce domaine ..CQFD

Pilouthai
NAVIGATEUR30 a écrit:

Qu‘entendez-vous par „trafic d‘êtres humains „ ????
Merci de m‘expliquer de quel genre de trafic il s‘agit...!!!


https://redtac.org/asiedusudest/2018/06 … -lucratif/https://journals.openedition.org/espacepolitique/3205https://lepetitjournal.com/bangkok/la-t … ort-255676https://www.imf.org/external/pubs/ft/fa … allero.pdf

...et merci de prendre un petit peu de recul car ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas de tortionnaire que cela n'existe pas...(comme le fait que vous ne connaissiez pas une personne ayant eu un accident électrique qui impliquerait que tout est au norme !! Perso, ce n'est pas parce que je ne connais pas de personne ayant eu un grave accident de moto que je dis qu'il n'y a pas d'accident grave dans le pays !)

GuestPoster280520

Outre les exemples donnés par Pilouthai, cela a surtout commencé avec le sort des marins birmans (surtout) et cambodgiens employés dans l'industrie de la pêche. Suite à cela le gouvernement thaïlandais a mené une campagne de répression assez forte envers les patrons de ces bateaux. Cela a impliqué des centaines de navires de pêche. Plusieurs bâtiments ayant été interdits de prendre la mer. et je crois qu'ils le sont toujours.

Tamerlan
polr a écrit:

...J'ajoute que tout s'est fait en encastré, de nombreuses boites de dérivation placées judicieusement en faux-plafonds et dans les combles....


Bonjour,
Des boîtes de dérivation dis-tu, absolument fantastique, renversant, les "électriciens" thaïlandais connaîtraient donc cela ?
Dans la sous toiture de ma maison les raccordements électriques sont simplement faits par des épissures sans soudure et avec un bout de scotch isolant.
Qui a parlé de respect des normes ici ?
Donc lorsque je monte travailler là haut c'est avec un maximum de précautions. Je compte maintenant sur mon installation quasiment aux normes de chez nous le cas échéant.

Tamerlan
thiof2 a écrit:

Outre les exemples donnés par Pilouthai, cela a surtout commencé avec le sort des marins birmans (surtout) et cambodgiens employés dans l'industrie de la pêche. Suite à cela le gouvernement thaïlandais a mené une campagne de répression assez forte envers les patrons de ces bateaux. Cela a impliqué des centaines de navires de pêche. Plusieurs bâtiments ayant été interdits de prendre la mer. et je crois qu'ils le sont toujours.


Bonjour,
Et d'après ce que j'ai pu en lire cela était assez proche de l'esclavagisme.

NAVIGATEUR30

Oui thaipilou
Vous avez raison ...monsieur la bible ...🥳😂🤣🤪🤩🤔🥴

NAVIGATEUR30

Je ne vous ai rien demandé....jusqu’à preuve du contraire...vous êtes fatiguant de vous mêler de tout ...!!!
Bon pas grave vous avez certainement beaucoup de temps à dépenser sur expat.com

Bonne soirée monsieur la bible de la Thaïlande...

Pilouthai
NAVIGATEUR30 a écrit:

Je ne vous ai rien demandé....jusqu’à preuve du contraire...vous êtes fatiguant de vous mêler de tout ...!!!


Désolé pur vous : vous avez posé une question sur un forum...

NAVIGATEUR30 a écrit:

Qu‘entendez-vous par „trafic d‘êtres humains „ ????
Merci de m‘expliquer de quel genre de trafic il s‘agit...!!!


...et de ce fait, je suis en droit d'y répondre..
Ne vous en déplaise  lol.png
Et si vraiment vous n'êtes pas content, la prochaine fois, évitez de poser des questions  wink.png
Et pour le reste, tout le monde peut lire vos écrits et il n'y a aucune interdiction de les commenter... Ne vous en déplaise également !  cool.png

Tamerlan
NAVIGATEUR30 a écrit:

Je ne vous ai rien demandé....jusqu’à preuve du contraire...vous êtes fatiguant de vous mêler de tout ...!!!
Bon pas grave vous avez certainement beaucoup de temps à dépenser sur expat.com

Bonne soirée monsieur la bible de la Thaïlande...


Le message N° 57 me semble bien être une question, non ?

Pilouthai

Une petite vidéo pour détendre l'atmosphère

https://www.youtube.com/watch?v=-qbD4RPkTmU

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

Une petite vidéo pour détendre l'atmosphère

https://www.youtube.com/watch?v=-qbD4RPkTmU


Ce n'est pas très rassurant quant à la sécurité des installations électriques.

krisscemoi
NAVIGATEUR30 a écrit:

Vous me faites tous bien rire et pleurer de colère ...
Vous voulez que l’on parle des artisans en France .....
je ne comprends tous ce mépris que vous avez à l’égard des thaïs ....
Mais c’est la mentalité bien française...
Nous savons tout
Nous sommes les meilleurs
Nous sommes les plus intelligents...
Etc ...
Etc ....
Et c’est comme  cela nous nous sommes forgés une belle réputation...
Continuez vous êtes sur la bonne lignée Française...
Bye


Il est vrai qu'en France il y a de l'incompétence mais ici on est dans le top niveau!
Ils pensent tous tout connaitre et sont pour la plupart bon à rien. Ils vous sortent des c..... monumentales avec le plus sérieux du monde.
La grosse différence avec la France c'est qu'en France il y a des organismes de contrôle.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

  • Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

    Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

  • Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

    Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

  • Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

    Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

  • Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

    Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

  • Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

    De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

  • Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

    Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

  • Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

    Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

  • Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

    Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande