Menu
Expat.com

Visa pour copine Thai

Dernière activité 08 Août 2019 par vittel123

Nouvelle discussion

thaiexpat001

Salut

Normalement oui tu doit pouvoir
moi c’était pour la France il y a 10 ans
tout le monde me disait de passer par une agence
mais ma ( a l'époque ) ma copine thai
avais 20 ans, étudiante et 10.000 bath seulement sur son bookbank
elle a pourtant eu 3 mois de Visa.

La elle travail et à un bon salaire
tu est avec elle depuis longtemp donc mise là dessus

il n'y a aucune raison que la suisse lui refuse
par contre =

- Assurance Maladie/accident
- certificat de ses revenus
- Certificat de son l’employeur
- document qui prouve la légitimité de votre couple ( photos par exemple  )
- preuve de tes revenue a toi aussi
- lettre de motivation....
et les document que TLS demande

Sur la lettre de motivation, met en avant que tu a une relation solide et stable, qu'elle a un emploi important, donc qu'elle n'a aucune envie de rester en suisse illegalement.

Met que toi tu a visité son Pays et qu'il te semble Normal a ton tout de lui faire visiter le tien ( c'est logique et normal )

Le consul à 3 points qui lui sont important :

- Etre certain qu'elle reviendra en Thaïlande ( protection de la suisse ) 
- Etre certain que ta relation est fiable  ( Pour ta protection )
- Etre certain que toi aussi tu est fiable  ( Pour sa protection )

Pour le certificat d’hébergement, soit des réservation d’hôtel , soit une lettre manuscrite attestation sur l'honneur de tes parent ( avec les attestation qui vont bien et copie des Piece d'identité et facture de domicile ... )

enfin voile mes conseils, tu aura sans doute d'autre expat qui t'en donneront

Good luke

Pilouthai

Quand je pense que les malaisiens n'ont pas besoin de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours, tout comme les singapouriens et hongkongais, alors sue les thaïs oui, cela me fout en rogne à chaque fois mad.png

Henri Two 9
Pilouthai a écrit:

Quand je pense que les malaisiens n'ont pas besoin de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours, tout comme les singapouriens et hongkongais, alors sue les thaïs oui, cela me fout en rogne à chaque fois mad.png


Ouai mais, les Thaïlandais ont aussi du Hong-Thong et de la Singha-pour-rien !  big_smile.png

Pilouthai

C'est une très bonne raison.... en plus, comme ils ne sont pas toujours fute-fute, il vaut mieux bien les cadrer dès le départ !  big_smile.png

maitrise

Bonjour pour ma part dans une situation similaire j'avais fait faire une facture proforma à un hôtel et avec ça cela avait marché. Bien sûr après j'ai résidé dans ma famille

Pilouthai
maitrise a écrit:

Bonjour pour ma part dans une situation similaire j'avais fait faire une facture proforma à un hôtel et avec ça cela avait marché. Bien sûr après j'ai résidé dans ma famille


Oh mais quelle honte !!!!!
lol.pngwink.png

raymond.willommet

il y à 3 ans j'avais demandé à berne.
il voulait 70'000 de garantie sur un compte suisse.

raymond.willommet

plus le planning de chaque jour.
la Thaïlande est un pays à risque pour la suisse.
sans parler de toute la paperasse.
bon courage.
tu me dis si tu y arrive. ok.
merci salutations.
je suis à Cha am.

André Bunner

Bonjour,
Je peux vous parler des mes propres expériences d’y il a trois ans à l’Ambassade Suisse de Bangkok.
C’était une vraie horreur.
Il est juste que je n’avais pas constitué un grand dossier pour cette demande, pensant qu’il s’agissait d’une formalité, comme c’est le cas pour la demande de visa dans nombreux autres pays. Erreur :
Ma copine a subis un interrogatoire musclé d’une heure par une employée thaï. On a voulu lui faire dire à tore qu’elle est une prostituée et elle a été fortement humiliée. J’attendais dehors et quand elle sortie elle pleurait. Pendant tout le trajet en voiture pour retourner à notre appartement commun à Pattaya, elle n’a pas arrêté de pleurer.
Outré par un telle traitement ignoble, je suis allé voir mon avocat suisse à Pattaya, qui m’a dit que c’était inutile qu’il intervienne, car l’Ambassade a le bouclier de la loi et m’a avoué que sa propre compagne n’a jamais été humilié aussi fort qu’à l’Ambassade Suisse de Bangkok.
J’ai refais une demande de visa Schengen, cette fois-ci à l’Ambassade de France où elle a été traité avec courtoisie. Pour le visa nous sommes passé par une agence qui a préparé un solide dossier. Ma compagne a obtenu le visa.

raymond.willommet

merci pour ta réponse.

vittel123

Merci pour vos reponses, ca me mets un peu la pression quand meme  sosad.png

On va attaquer tout ca fin juillet debut aout donc je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'evolution de la chose.

Bonne journee !

thaiexpat001

reprend point par points les document qu'ils demande, oublie pas une belle lettre de motivation pour mettre en avant que c'est normal que ta compagne découvre ton pays comme toi tu a découvert le siens.

Met en avant le risque zero sur le fait que : tu est une personne fiable, ta compagne est fiable et qu'elle retrera bien chez elle après.

l'assurance voyage, billet d'avion (réservation ) , réservation hôtel, attestation employeur, éventuellement copie de ses dernier bulletin de salaire ou feuille d'imposition.

Il n'y a aucune raison qu'il refuse si tu leur donne confiance.

Les Ambassades filtres surtout les nanas qui cherchent à vider les compte en banques des étranger et a en profiter (donc pour te protéger ) . Il cherche aussi à protéger les nana thai des Macro qui les colle sur le trottoir en suisse donc pour les protéger. A la base les pays d'accueil non rien contre les thai qui viennent en vacance, bien au contraire.

A toit de montrer que tu est sérieux et que tu a tout prévus.

perso , je pense que tu aura sans aucun problème, mon épouse à 20 ans a reçus sont Visa de 3 mois pour la France sans même avoir de bookbank, elle a aussi eu son Visa 15 jours pour le Canada. Bon c'était il y a une bonne dizaine d'années

Maintenant on est marier depuis 10 ans donc plus de souci :-)

vittel123

Merci beaucoup.

Oui je vais aussi mettre dans le dossier la lettre de mon employeur qui prouve que je vais aussi devoir revenir en Thailande pour bosser avec mes bulletins de salaires et je pense que tout ira bien.

Pensez vous necessaire de faire un planning de notre programme sur les 4 jours ?

Connaissez vous un moyen d'avoir une "fake" reservation de vol ? Un site internet peutetre ? Ou TLS s'en charge ?  Je ne veux pas qu'elle book son vol et que son visa soit refuse.

thaiexpat001

tu reserve mais tu paie pas , ta reservation tien plusieurs jours même sans payer. personne paie avant le Visa. Pour les hotels tout les site propose de reserver et de payer sur place avec annulation gratuite

Pilouthai
thaiexpat001 a écrit:

Pour les hotels tout les site propose de reserver et de payer sur place avec annulation gratuite


Non, pas tous les sites et heureusement  wink.png

fifi59120

bonjour a tous avant mon mariage en novembre 2016 mon épouse est venue trois fois en france sans aucun problème pour avoir le visa. elle est passé par TLS contact. La lettre de motivation est très importante et ne pas oublié la lettre est vous certifié qu après son séjour qu' elle rentreras bien au pays.

Henri Two 9
Pilouthai a écrit:
thaiexpat001 a écrit:

Pour les hotels tout les site propose de reserver et de payer sur place avec annulation gratuite


Non, pas tous les sites et heureusement  wink.png


Concenant les hôtels, je trouve que ces réservations avec la possibilité d'annulation, devraient être interdites, sauf si il y avait au moins une petites participation aux frais, ne serait-ce que l'équivalent d'une nuitée ou deux !  wink.png
Une méthode de "voyous" pour des "voyageurs/touristes", et qui profite une fois de plus, aux plus grosses structures hôtelières, ainsi qu'à divers sites que je préfère ne pas nommer...  yikes.png vous savez, ceux qui prennent une énooooorme commission sans faire grand chose... 
Idem pour les billets d'avions, car pour ceux qui veulent vraiment partir et à des dates précises, bien souvent, les avions sont pleins à cause de ce genre de réservations "fictives".
Allez, destination Thaïlande (ou ailleurs ) où les nouveaux "mérinos" sont encore plus nombreux qu'en Nouvelle Zélande ou qu'en Chine, hahaha !     
Alors oui, et à mon humble avis, c'était quand même mieux avant...

Farang Mart
Tamerlan a écrit:

https://france-visas.gouv.fr/fr_FR/web/france-visas
Et je n'ai pas eu besoin des services de TSL sinon pour m'enregistrer sur leur site et prendre rendez-vous au consulat


Pour compléter la discussion !

wJAfTJg.png

Pilouthai

Etonnant...  Je croyais que c'était le rôle du Consulat  cool.png
Je lis : Les demandes...sont instruite par l'ambassade de France à Bangkok...  unsure.pngdumbom.gif

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

Etonnant...  Je croyais que c'était le rôle du Consulat  cool.png
Je lis : Les demandes...sont instruite par l'ambassade de France à Bangkok...  unsure.pngdumbom.gif


Bonjour,
Il y a longtemps que j'ai relevé cette erreur.
L'attribution des visas n'est en effet absolument pas du ressort de l'ambassade mais ne dépend que du consulat.
Il y a fréquemment confusion entre les rôles de ces deux administrations, mais dans le cas présent c'est l'ambassade elle même qui contribue à alimenter cette confusion.

fifi59120

en 2015 je n étais pas encore marié et vivait en France pour que ma future femme vienne en visite chez moi elle a du passer par TLS contact pour la demande du visa.
15 jours après la demande c était OK et cela 3 fois.

vittel123

Alors pour info : TLS Contact ne se charge plus des visas pour la Suisse.

L'ambassade Suisse a desormais mandate VFS Global. Leur site internet est pas mal et j'ai facilement pu remplir le Online Application form ainsi que pu prendre rdv.

Tout nos papiers sont prets, il nous manque uniquement une billet d'avion... connaissez vous un moyen d'avoir ce document ? Savez vous si VFS Global peut s'en charger d'emettre une reservation de vol "Fake"

vittel123

Petite update :

Demande de Visa faite aupres de VFS Global le vendredi 02.08.2019.
Visa recupere le Mardi 06.08.2019 chez VFS.

C'etait assez simple, je me suis fais un peu de souci pour rien...

Voici les documents que j'ai fourni :

-Lettre de motivation
-Releve compte bancaire Thai & Suisse
-Reservation d'hotel a son nom en Suisse
-Reservation de vols aller retour a son nom
-Copie des pages de mon passports
-Copie de mon work permit

Les documents qu'elle a fourni :
-Passport
-Lettre de son employeur
-Assurance voyage
-Releve bancaire
-Formulaire d'inscription


C'etait assez simple et je suis vraiment satisfait du service de VFS Global.

Bonne journee !

Vittel

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande