Menu
Expat.com

Couverture sociale pour expatrié Taiwanais en France

Dernière activité 09 Juillet 2019 par Woodz972

Nouvelle discussion

Woodz972

Bonjour,

Ma femme originaire de Taiwan et moi même nous sommes mariés à Taiwan pour ses parents et nous avons ensuite effectué les démarches pour faire reconnaître le mariage en France et nous avons aujourd'hui le livret de famille et le mariage est bien reconnu en France.
Elle n'a pas eu ses règles depuis quelques jours et nous avons donc effectué un test de grossesse et il s'est avéré positif, je suis vraiment heureux et je sollicite votre aide concernant sa couverture sociale, quels sont les recours qui s'offrent à moi car pour le moment comme elle n'a pas de couverture sociale je prends les différents frais à ma charge.

Pouvez svp m'indiquer quel sont mes différentes options car je vous avoue que j'ai tellement le nez dans plongé dans les démarches administratives depuis que l'on a décidé de se marier que parfois je suis un peu perdu... votre aide serait donc la bienvenue pour me soutenir dans ces nouvelles démarches.

Un grand merci.

Loïc et Hui-Hsin.

s150

Bonjour

Avec votre livret de famille votre épouse ne devrait pas avoir de problème pour avoir une carte vital , au pire elle devrait être inscrit sur la votre
Voir confirmation auprès de votre cpam
Perso ça à fonctionner comme ça pour mon épouse
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Woodz972

Merci !!! Vous me rassurez car je me disais bien que je pouvais faire comme ça, je les appelle dès demain !!

Je vous tiendrais au courant ;)

Bonne soirée et merci encore pour les infos.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France