Menu
Expat.com

retour immigration cnx APRES 1er juillet

Dernière activité 16 Juillet 2019 par Pilouthai

Nouvelle discussion

cash 56

Bonjour
Un retour de mon passage a l'immigration pour mon extension 1an  ce matin
arrivee 7.10  deja ouvert top.png
ticket pour la queue 7.15 ( eu no 2)
appel au bureau 8.05
fin du controle 8.15
recup pass 9.05 top.pngtop.png
pour les papiers a fournir RIEN de changer !!
pas de copie attestation assurance !!!!!
donc si tout est ok
NO  PROBLEM

Tamerlan

Bonjour,
Et je suppose que tu as payé 1.900 Bahts ?

Vouillgi

Bonjour cash 56,

Avec les 800 000 THB ou l'attestation de revenus de l'ambassade?

Cdlt,

cash 56

1900 b
Et 800000 +

Gerardthai

ça ne m'étonne pas, cette histoire d'assurance, pour l'instant c'est un coup d'épée dans l'eau, quelque chose qui a été lancé en l'air et n'est pas encore retombé ; attendons , attendons ...

Tamerlan

Bonjour,
Oui, les coups d'épée dans l'eau sont monnaie courante ...

JEANLUCETNAN

Bonjour
Les projets fleurissent tous les jours en thailande mais comme ils ne sont pas reflechis ils restent a l etat de projets des annees pour finalement tomber bien souvent aux oubliettes

Tamerlan
JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
Les projets fleurissent tous les jours en thailande mais comme ils ne sont pas reflechis ils restent a l etat de projets des annees pour finalement tomber bien souvent aux oubliettes


Bonjour,
Le problème est que au rythme où cela va les oubliettes vont bientôt déborder.

Henri Two 9

Bonjour Cash56 et merci pour le retour !
À vrai dire, je ne m'attendais pas à avoir des "mauvaises" new's, car depuis 11 ans que je prolonge mon visa, j'ai eu qu'une seule fois un problème et celui-ci était dû à une mauvaise interprétation de ma part.
Heureusement que mon épouse était venue à l'immigration pour discuter, car mon erreur aurait pu me coûter bien plus que les 4'000 bahts demandés...
Au guichet, j'avais demandé à mon épouse (en français) et en souriant ; je suppose que je n'aurais pas de quittance ?
En étant sérieuse et tout en "douceur" vu l'endroit, elle avait fait la traduction en thaïlandais avec des mots choisis pour cette situation ubuesque, j'étais vraiment "gêné" !
Notez que, seulement mon passeport en poche, j'avais fait cette demande ridicule de jeune expatrié (2008), mais j'avais également remarqué qu'il étaient 4 employés dans le bureau, hahaha !

cash 56

Bonjour
M'sieur Henry , nous sommes  quelqu'uns a vivre a Chiang mai les bains
et souvent quand nous ecrivons des choses vecues ici, il apparait que pour les membres vivant ailleurs nous sommes un peu spycho big_smile.png
c'est aussi peu-etre parceque , des que des nouvelles nous parviennent aux oreilles, he bien on se dit que nous alllons etre les premier a les subir !!! big_smile.png
Mais non!!!! c'est la douce realitee de cette charmante citee
et il faut bien l'admettre L'immigration ici  est en TRES NETTE amelioration!! top.png
Cordialement

Tamerlan
cash 56 a écrit:

Bonjour
M'sieur Henry , nous sommes  quelqu'uns a vivre a Chiang mai les bains
et souvent quand nous ecrivons des choses vecues ici, il apparait que pour les membres vivant ailleurs nous sommes un peu spycho big_smile.png
c'est aussi peu-etre parceque , des que des nouvelles nous parviennent aux oreilles, he bien on se dit que nous alllons etre les premier a les subir !!! big_smile.png
Mais non!!!! c'est la douce realitee de cette charmante citee
et il faut bien l'admettre L'immigration ici  est en TRES NETTE amelioration!! top.png
Cordialement


Bonjour,
Oui l'immigration de Chiang Mai est en net progrès, j'ai pu le constater il y a peu en me rendant pour la première fois dans ses nouveaux locaux et ce pour mon extension annuelle de visa.
L'amélioration principale étant des temps d'attente réduits considérablement par rapport à ce que cela étai auparavant.

NAVIGATEUR30

Je confirme pour Chiang Mai ...
Super organisation...
Moi pour 90 j , 12 minutes ....compris le parking de mon scooter....

Tamerlan
NAVIGATEUR30 a écrit:

Je confirme pour Chiang Mai ...
Super organisation...
Moi pour 90 j , 12 minutes ....compris le parking de mon scooter....


Bonjour,
Plus le temps de trajet aller et retour, et depuis chez toi cela fait déjà assez loin.
Tu n'as pas essayé sur Internet confortablement installé au bord de ta piscine ?
C'est très pratique et d'autant plus rapide.

Pilouthai

Bientôt à l'immigration de Chiang mai, tout sera plus simple : on enverra notre ADN dans une enveloppe timbrée et automatiquement on sera reconnu et on aura notre extension de visa un an ainsi que tous les TM nécessaires pour vivre dans le pays, et bien plus encore.
Seuls quelques barbus seront refusés pour ADN incertain mais pour les autres personnes, il n'y aura aucun problème ! joking.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande