Menu
Expat.com

Demande de visa si je me trouve déjà sur le territoire shengen

Nouvelle discussion

Häntsou

Bonjour à tous,
je suis de Madagascar et je passe un séjour aupair en Belgique. Mon contrat se termine le 30 Octobre et je souhaite passer un autre séjour aupair en Allemagne.
Pourriez-vous me renseigner comment je dois faire la demande de visa pour l'Allemagne si je me trouve déjà en Europe? Est-ce que je suis obligée de retourner chez moi à Madagascar pour déposer ma demande ou est-ce que je peux le faire ici auprès de l'ambassade d'Allemagne en Belgique pendant que mon séjour est encore valable?
Merci beaucoup

jean luc1

tu as fait un séjour " au pair" ,tu est plus eligibe  comme "au pair" ,en plus l#ambassade va penser  que ton but final  est l'Allemagne , alors pour eux il y a mensonge . le visas belge est inscrit dans le systéme shengen ,donc ils serons au courant , ici on aime pas le tourisme sociale  . cherche autre chose                  . jean luc  ;) 

Ps A lire  https://www.aupairworld.com/fr/programm … /allemagne

Häntsou

Merci Jean Luc pour votre réponse,
à part un séjour aupair, quel titre de séjour je pourrais demander si je voudrais rester au plus un an en Allemagne?

jean luc1

comme je l'ais toujours ecrit les visas shengen , aupair sont de mauvais visas si on veut rester en Allemagne .En plus le fait de demander un visas dans un autre pays , fait penser que vous choiisez  un pays comme on choisit un paquet  de lessive, pour les visas vous êtez pas dans un magasin et on choisit telle ou telle visa par convenance  . vous  voullez vous barrez de votre par tous les moyens ,c'est une erreure fondamentale , un projet comme celuis lá se prépare longtemps á l'avance ,moi j'ai mis 18 mois pour realiser mon réve . il faut avoir un diplôme universitaire  ,être ingénieur  ,trouver une formation ,un travail , si possible avoir une bonne connaissance de la langue pour pouvoir prétendre  á un visas travail . si vous avez pas trouver de solution ,vous devrez rentrer au pays , les clandestins n#ont pas d'avenir ici , le centre de rétention administratives  ,ne sont pas des prison  ,mais tu est quand même dérriére des grilles de sécuritée et enfermer . jean  luc  ;)

virlute23

T'as encore passé une mauvaise nuit Jean Luc ou quoi?

Les gens font ce qu ils veulent quand meme, ils viennent demander une information, pas un jugement de valeur, tu es qui pour dire toutes ces horreurs?

Häntsou, je ne peux pas répondre a ta question, mais j 'imagine qu il te faut au moins le A1 en Allemand, je t invite à demander à ton ambassade.

Bon chance dans tes demarches !

jean luc1

Non on fait pas Ce Que l on Veut il y a des Reglers ,pour lui ce seras diffizile de Motiven son Choix .l ambassade ne va pas  aimer Celas. Je pense comme un allemand.jean luc  ;)

jean luc1

Code:

T'as encore passé une mauvaise nuit Jean Luc ou quoi?

Les gens font ce qu ils veulent quand meme, ils viennent demander une information, pas un jugement de valeur, tu es qui pour dire toutes ces horreurs?

Häntsou, je ne peux pas répondre a ta question,

.

![/ il dort faire une lettre de motivasions concernant son choix pour l allemagne,difficile de faire croire celas avec un fonctionaire de l ambassade qui lui va voir le visas belge,pas sur qu il apprecie.la seule solution,c est de trouver un Boulot Par Internet.certains sont pres a Tout y Compris a devenir  clandestins en cas de refus de visas.je pense que tu connais pas la realitee des centres de retention. Jean luc1  ;)

jean luc1

Si c est pour  un simple remseignement, les ambassades sont la pour celas,il aurons la marche a suivre,mais pas la maniere pour augmenter ses chances.pour ceux qui veullent venir ici,il y a la la carte verte,le visa travail,ou Recherche d emplois,le au pair ne convient pas et belge en plus.les chances pour avoir un visas sont mince avec un Au-pair-Mädchen belge jean luc1

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne