Projet durable au Cap-Vert (la suite)

Bonjour à tous,

J'avais déjà fait un post sur une école durable au Cap-Vert. Je viens avec les nouvelles;
-Ca y est! Nous avons acheté un terrain sur San Antaõ à Villas das Pombas (on est super content de franchir cette étape)
-Le projet de mon compagnon est de rendre cette maison autonome en production de fruits et légumes dans un premier temps
-mon projet (que je porte de ma belle Belgique) est de commencer par un projet de reforestation de toutes les îles du Cap-Vert (à commencer par San Antaõ car elle est déjà pas mal boisée et que ce sera plus simple pour débuter)
J'ai déjà contacté l'ONG Graines de Vie, une association belge qui agit pour la reforestation en Afrique (Madagascar et Togo). Le président est partant pour développer ce projet à une condition:
-Il faut que je trouve quelques capverdiens d'origine (2 ou 3), bilingues français-Krioul, assez charismatique pour sensibiliser des citoyens à l'importance des arbres et qui sait mobiliser des personnes pour planter des arbres, qui a une voiture ou une moto et assez disponibles pour faire une formation. Ce projet est rémunéré pour les habitants qui rejoignent le projet (ceux qui plantent, ceux qui s'occupent de la pépinière et les porteurs de projet)
J'ai déjà pris contact avec l'association ADAN qui apprend à multiplier les arbres à Porto Madeira sur l'île de Santiago qui est partant pour s'associer aussi avec nous. 
J'ai aussi contacté Reforest'action et Ecosia, mon contact avec eux est moins avancé car il faut un dossier plus solide

Connaissez-vous des personnes au Cap-Vert qui répondent à ces critères? Avez-vous des idées d'autres associations environnementales qui peuvent rejoindre le projet? Est-ce que vous êtes partants pour nous soutenir d'une manière ou d'une autre?

Merci pour vos réponses,
Alisson

ola,

enchantée,

je suis en contact avec Eric de l'ADAN et le Président de APAF INTERNATIONAL

ong-apaf.org/

http://ong-apaf.org/apaf/apaf-international/

on en parlera, c'est passionnant

la Fabuleuse Histoire de l'ARBRE PROVIDENCE
www.lilo.org/fr/la-fabuleuse-histoire-d … rovidence/


je pars m'installer à Praia en octobre ou novembre, mon CV en ligne: 
www.doyoubuzz.com/valerie-norbert

je pars "faire le Colibri" dans le projet avec l'APAF et plein d'autres contacts, Nobai djuntamon,
à bientôt, Valérie

Bonjour,
vous avez un trés beau projet et trés interessant, bravo ! je suis Français mais ma femme est CAPVERDIENNE ile de Sao Vicente (Mindélo). elle parle trés bien les 2 langues. Nous avons pour projet de partir (pour moi) et revenir (pour ma femme) à Mindélo. nous serions prêts et motivés pour participer à votre projet. Cependant, hélas, ça ne sera pas avant 2 ou 3 ans c'est à dire en 2022 ou 2023 ! je vous communique mon adresse Mail. n'hésitez pas à prendre contact à toute fin utile. (je ne sais pas de quand date votre message et ou vous en êtes dans votre projet). Mais prenez contact, quelquefois les choses peuvent aller plus vite que prévu ! Merci. mon mail: ***

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Bonjour. Votre projet environnemental est intéressant. Je me demandais si vous saviez que le Cap-Vert ne souffre pas de la déforestation causée par l'homme. Au lieu de cela, le Cap-Vert a un climat de dessert. La plupart des îles reçoivent très peu de précipitations même en temps normal et uniquement pendant les mois d'août, septembre et octobre. Depuis trois ans, nous subissons une très grave sécheresse. C'est la raison pour laquelle une grande partie de la forêt est morte et la production agricole a considérablement diminué. C'est simplement dû à ce manque total de précipitations sur de nombreuses années.

Lorsque les pluies reviendront, de nombreuses îles redeviendront vertes. Il y a plusieurs îles qui ne seront jamais vertes. Ceux-ci incluent Santa Luzia, São Vicente, Sal et Boa Vista car ils sont plats sans montagnes et donc sans pluie du tout. Ils seront toujours secs et bruns sans forêts.

Comment se déroule votre projet à Santo Antão? Est-ce que je peux faire quelque chose pour aider?

Meilleures salutations,

Angelo