Bonjour à tous,
J'avais déjà fait un post sur une école durable au Cap-Vert. Je viens avec les nouvelles;
-Ca y est! Nous avons acheté un terrain sur San Antaõ à Villas das Pombas (on est super content de franchir cette étape)
-Le projet de mon compagnon est de rendre cette maison autonome en production de fruits et légumes dans un premier temps
-mon projet (que je porte de ma belle Belgique) est de commencer par un projet de reforestation de toutes les îles du Cap-Vert (à commencer par San Antaõ car elle est déjà pas mal boisée et que ce sera plus simple pour débuter)
J'ai déjà contacté l'ONG Graines de Vie, une association belge qui agit pour la reforestation en Afrique (Madagascar et Togo). Le président est partant pour développer ce projet à une condition:
-Il faut que je trouve quelques capverdiens d'origine (2 ou 3), bilingues français-Krioul, assez charismatique pour sensibiliser des citoyens à l'importance des arbres et qui sait mobiliser des personnes pour planter des arbres, qui a une voiture ou une moto et assez disponibles pour faire une formation. Ce projet est rémunéré pour les habitants qui rejoignent le projet (ceux qui plantent, ceux qui s'occupent de la pépinière et les porteurs de projet)
J'ai déjà pris contact avec l'association ADAN qui apprend à multiplier les arbres à Porto Madeira sur l'île de Santiago qui est partant pour s'associer aussi avec nous.
J'ai aussi contacté Reforest'action et Ecosia, mon contact avec eux est moins avancé car il faut un dossier plus solide
Connaissez-vous des personnes au Cap-Vert qui répondent à ces critères? Avez-vous des idées d'autres associations environnementales qui peuvent rejoindre le projet? Est-ce que vous êtes partants pour nous soutenir d'une manière ou d'une autre?
Merci pour vos réponses,
Alisson