Menu
Expat.com

Projet de depart au Cap Vert pour 6 mois a 1 ans

Dernière activité 08 Juillet 2021 par patricemendy85

Nouvelle discussion

Corinne Riera

Je suis fonctionnaire a la Mairie de Toulouse mais j ai fait mon parcours dans le privé.
J ai visitė le Cap vert a Noel et j ai le coup de coeur.
Je suis persuadée que je peux apporter de l aide a des enfants ou des femmes par la suite. Je cherche un petit boulot pour vivre une premiere experience  sur place a Mindelo.
J ai rencontré des cap verdiens qui vivent en France. C est un peuple très attachant.
Si cette expérience s avère positive j envisage de m implanter là bas pour ma retraite.
Corinne

Priscilla

Bonjour Corinne,

Quel genre de petit boulot recherchez-vous?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser pour que nous puissions mieux vous orienter.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

Corinne Riera

Bonjour. Je souhaite travailler dans l enseignement du français apres d adultes ou d enfants : à l alliance francaise par exemple.
J ai un niveau maitrise en marketing.
Je parle Anglais, Espagnol, et Allemand.
Je peux egalement travailler dans la restauration. Ma destination serait Mindela et San antao.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
corinne Sombrun Riera

nour 49

Bonne chance

didierbigot

Moi aussi , j'y vais en reperage en aout (j'y ai passé deux mois en 93) pour voir si tout colle comme à l'epoque et hop ,je pars de toulouse m'installer la bas

bicounette

Bonjour didierbigot
Sur quelle île partez vous ??
Je vais regulierement sur Sal depuis 2 ans . Mon but est de m y installer.
Je pars en mai pour 15 jours et également en aôut tout le mois pour conforter mon choix .
Chercherez vous du travail au Cap ver ??

Corinne Riera

Bonjour. Je vais devoir repousser mon projet. Raisons financieres et familiales.
Combien de temps étiez vous resté en 1993?
Cordialement.

Corinne Riera

Mon projet est repoussé: question familiale et financière.
J ai le coup de coeur pour Santiago et San Antao.
Je voudrai faire un chantier solidaire à Mindelo.

bicounette

Corinne
Votre depart est repoussé dans l année ?
Sur quelle île souhaitez vous partir ??
Bonne soirée

didierbigot

Bonjour , Non merci bicounette , pour moi le cap vert ,c'est tout sauf Sal ,Boavista , iles inevitables en voie de" Canarisations" afin de faire rentrer des devises   .....Le gouvernement cap verdien a été assez fin en sacrifiant ces dunes pour les crepes (je m'allonge sur le sable tourne- retourne et c'est tres bien comme ça ...laissons les "3615 entre nous"....
                San Antao ,Bravo ,Fogo et Sao Nicolao me semblent dix fois plus interressantes et je crois au trek en montagne à condition de ne pas y rencontrer son voisin de palier de Tournefeuille...donc Chuuuuut)
           j'y pars en aout verifier quelques details et pfuiiiiiit je prend le fuite , hors de question que cela devienne les Baleares ou Canaries (plutot une petite corse pleine de caractere bien trempé)
             La musique ,la peche ,le devellopement des energies renouvelables bref une vie de passion et de défi  ,la cuisine et l'accueuil des gens .....en 93 ,j'en avais discuté avec le premier ministre (eh oui ,le cap vert était un état ou on pouvait prendre RV avec des membres gouvernementssans chichis ) 
            J'avoue que j'ai eu du mal à remonter à Paris en ces temps bénis , pas de religion pénibles ,pas de mendiants ,pas d'assistés d'etat ,tres peu de corruption ,pas de taxi brousses boum boum au tempo de 222 à la noire ,des langoustes au km et une notion du temps qui fait penser à la faucheuse de repasser)
   Le "r'garde moi c't'enculé " du taxi à Orly m'avait renvoyé dans mes 22 ,balle au centre ,mais j'ai botté en touche et reviens en melée....j'espere que le talonneur sera bon et que le demi de melée sortira une balle propre sur les ailes

Corinne Riera

Santiago et San Antao.
Je partirai certainement en août l année prochaine.
Corinne

Corinne Riera

Bonjour. Ce message m est il adressé.  Je sens beaucoup d aigreur. Vous êtes de Tournefeuille?
Corinne

didierbigot

au contraire , enfn encore un petit coin de paradis , cela m'ennuirait  qu'il se fasse manger tout cru

Corinne Riera

Vous êtes de Tournefeuille  ?

didierbigot

A Fonsorbes.....

1234abcd

Bonjour
Moi j'en reviens j étais sur sal île que j'ai vraiment aimé,  je suis aide soignante sur Grenoble et j aimerais beaucoup m installer au cap vert pour un temps et une nouvelle expérience...Je compte y retourner.

Je serais ravie de discuter avec vous
Merci d avance Sophie

didierbigot

Bonjour , dommage ,Sal est probablement l'ile la plus moche du cap vert ...certes la plage pour crepes tourne-retourne de Santa maria possede un certain cachet qui merite deux jours , Espargos couci couça et les reservoirs de petrole du nord de l'ile ...........Mmmmmmmmmmm
                Mindelo est une des plus belles baies du monde ,Sao antao et ses forets de sapin ressemblent à la savoie sans fondu , Fogo est majestueuse , le reste est une usine à pognon (sal,boavista et bientot maio) tant qu'ils reste entre eux 3615 club med ,c'est genial ,moi je prend la tangeante et n'ai point envie d'y rencontrer mon voisin de palier ni que cela soit en voie de canarisation (les canaries ,autoroute construite par les allemands ,hotels par les italiens ,aeroport par les finlandais )

Las ,chinois et japonais semblent à l'affut du reste de l'arhipel , bateau usine à poissons japonais ,pillage de langoustes  ,commerce pour les chinois......à suivre ,j'y serais du 20 aout au 15 septembre 2017 en mission d'observation en vue d'une installation proche... Marcher et trekking dans les volcans de sao antao me parlent , une petite posada de 4 chambres à visage humain ne me deplairait pas,un petit voilier non plus ,je laisse volontiers le reste aux comptables ,informaticiens et promoteurs de tout poils ........Bonne journée

letcol

Je vis au Cap Vert depuis bientôt 5 ans...la différence est telle bien que connaissant bien déjà l'afrique de l'ouest que c'est presque inexplicable...il faut apprendre, rien n'est facile, j'apprécie encore la douceur de vivre et, surtout ce peuple hors du commun! oui Sal est l'usine à tourisme de masse, boa vista (où je vis) semble se développer dans ce sens, je prends néanmoins du plaisir à recevoir de vais voyageurs, écho tourisme total et appartement sympas..accompagner les personnes qui ont faim de découvrir est très satisfaisant et il y en a heureusement encore!

bicounette

Bonjour letcol
Vous faites quoi comme travail? A votre compte??

letcol

pas mal de cumul, je donne cours, j'acceuille les personnes désireuses de rencontrer l'authenticité et d'apprendre l'histoire de ce pays, j'avais une galerie d'art que nous préparons à installer sur un terrain que nous avons acheter à l'est de l'île de Boa vista..
pour infos: nologoboavistacapver.jimdo.com  (cap vert sans "t")
et facebook: nologo-boa vista-cap vert
il est question que je fasse du bénévolat pour aide aux enfants maltraités

duperrier bernard

passe me voire  : moi je suis a porto-novo  :top: PS :casadefrance a porto novo cap vert

didierbigot

J'y serais en reperage du 20 aout au 10 septembre 2017 .....normalement à la retraite si tout va bien ...

letcol

Je fais de l'éco tourisme, de l'accompagnement et organisation de séjour..
je donne cours à une petite capverdienne
nous préparons la ré-ouverture d'une galerie d'art vers la région Norte..
Le travail ici, il faut l'inventer! et bien connaître

letcol

ps: également parfois tournages, spot pub et séminaires (mon réel métier)

letcol

L'avenir de Boa Vista fait peur, effectivement, il faut donc profiter encore de sa nature et de sa virgité
avant que cela devienne "les canaries"...on a le temps...quand même!

didierbigot

Mon metier aussi est de travailler en Video (France TV ,canal + evenementiel etc......

Corinne Riera

Bonjour. Je vous ai contacté sur facebook. Pouvons nous y discuter. J ai des questions.
Bien cordialement.

Corinne Riera

Bonjour. Je vais prendre une année de dispo à partir de la fin de l année 2017 pour préparer mon projet.
Je ne sais pas de quelle façon vous pourriez m aider mais en tous les cas j ai une bonne expérience dans la gestion de projets patrimoine et événements.
J attends de vos nouvelles.
Cordialement

Corinne Riera

Bonjour. Je voudrais faire du trekking également à cette période et profiter du voyage pour poser des jalons pour mon projet d installation 6 mois par ans au cap vert.
Pourrions nous converser en privé sur facebook?
Bien cordialement.
Corinne Sombrun-Riera

Corinne Riera

Nous sommes voisins . Je suis à Seysses.
A bientot pour des échanges.
Corinne Sombrun-Riera facebook

didierbigot

Bj il est neuf heures et je m'en vais courir au parc de Bidot entre seysses et Fonsorbes ,on peut se voir et boire un café ou manger un morceau ce midi/didier Bigot 0686162354

Corinne Riera

Je ne dors plus depuis plusieurs nuits. J ai perdu mon pere la 30 avril et la succession est rude.
On se voit plutôt en fin d après midi si vous le souhaitez?
Bidot c est mon terrain de jeu pour la marche. J y suis très souvent.
J enregistre votre numero. Merci de votre confiance.
Corinne

didierbigot

ok

didierbigot

je serais à Bidot vers 18 h renault 19  blanche ,je cours soir et matin

Moumini221

Bonjour ça va comment vas-tu tu vas bien à moi je suis sur Dakar je m'appelle Mamadou Diallo merci voulais partir au Cap Vert pour trouver du travail mais si tu as deux mois maintenant on est ensemble et moi on fait une bonne affaire pour faire là-bas de travail merci

Valérie Norbert

bonjour,

je ne suis pas intéressée, merci et bonne chance, Jam ak Khewel

patricemendy85

Oui je veux venir au cap vert

Articles pour préparer votre expatriation au Cap Vert

Tous les articles du guide Cap Vert