Annexe 46, autorisation de travail et autorisation de séjour

@AlexFromBelgium

Bonjour

Merci bcp pour votre réponse. J'ai eu mon passeport visa refus a cause du l'entreprise qui est déclarée faillite . Maintenant je vais déposer une nouvelle demande à uniek loket bien sûr par mon patron . Le problème c'est que dans ma demande de bisnummer j'avais une addresse et un numéro de passeport différents de celui là ...( J'ai changé l'ancien passeport parceque sa vas être expiré ) bon ma question est ce que mon adresse sur les cordonnées de bisnummer doit être changé ? Ou je peux les gardés et mettre mes nouveaux cordonnées actualisés sur la nouvelle demande de uniek loket ? Ou quoi faire exactement ?

Veuillez m'aider svp.

Pour un changement de passeport, il suffit de l'envoyer / envoyer la copie à l'ambassade en expliquant qu'il s'agit d'un renouvellement.

@AlexFromBelgium bonjour,

Svp quand vous dites "Et c'est grâce à ce visa que les membres de votre famille pourront vous accompagner, pas rejoindre (regroupement familial), c'est totalement différent", quel type de visa les membres de la famille devraint demander pour accompagner leur parent ayant un visa D? Et quel est sa durée de validité et le temps de traitement?

Merci infiniment pour et par avance pour votre ŕeponse.

@AlexFromBelgium Bonjour,

SVP quabd vous dites "Et c'est grâce à ce visa que les membres de votre famille pourront vous accompagner, pas rejoindre (regroupement familial), c'est totalement différent" quel type de visa les membres de famille devraient demander  , quel est sa durée de validité et son délai de traitement?

Je devrais aller travailler prochainement en belgique et je souhaite que mon épouse me rejoigne. Visiblement la procédure de regroupement dure longtemps.

Par avance merci infiniment pour votre réponse.

sur VFS/TLS vous allez devoir faire votre propre demande de visa D et puis les demandes pour la famille qui accompagne et dépendent de votre 'futur' visa D.

Vous aurez une catégorie accompagnateur travailleur :cheers:

Niveau traitement, il y a bien longtemps c'était 15 jours, maintenant c'est souvent 2-3 mois...

@kamel_romdhani Bonjour Mr, je suis Un homme marocain ayant un permis de conduire toutes catégories B C CE et D parlant français parfait anglais bonne notions et aussi néerlandais  quelques notions et exerçant comme chauffeur poids lourd et aussi camions malaxeur, sachant que j'ai passé 8ans en Belgique entre 2004 et 2012 sans avoir de papiers et ayant déjà introduit un dossier de régularisation et je me demande est ce que j'ai une chance d avoir un contrat en tant que chauffeur poids lourd, et s il y moyen de m aider , et merci infiniment

-@elhoussinekoutoubi

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

La Belgique manque cruellement de chauffeurs poids lourds et de chauffeurs permis D...

Si vous trouvez un employeur qui veut vous engager, il peut appuyer votre demande, inch'Allah...

Vous ne nous dites pas si vous êtes en Belgique pour le moment... ?

Même si vous êtes à l'étranger, il peut vous faciliter pour obtenir un visa de travail...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@AlexFromBelgium

Bonsoir

Connaissez vous les réglementations, délais...

Merci d'avance

@AlexFromBelgium

Moi j'ai posé mon dossier de visa a l'ambassade belge au maroc ça fait 30 jours pas de réponse, c'est vraiment bizarre j'ai essayé de leur contacter plusieurs fois pas de réponse

@AlexFromBelgium

Ça fait plus de 30 jours que j'ai effectué ma demande de visa permis unique à l'ambassade belge au maroc.

J'ai essayé de leurs contacter pas mal de fois pas de retour,  c'est vraiment bizarre.

@AlexFromBelgium bonjour est ce que je peux voyager hors UE avec l'annexe 49 ?


Merci beaucoup

@Salaheddine Jiri

Stp ta fait quand la demande de visa?

Bonjour Monsieur Alex,


Est-ce envisageable pour une personne qui a reçu l'annexe 46, possède un visa court séjour type C valide et se trouve actuellement en Belgique pour une mission, de poursuivre la procédure auprès du consulat de son pays à Bruxelles ou de la commune sans avoir à retourner dans son pays d'origine (Maroc) pour demander le visa type D ?

Bonjour Monsieur Alex,


Est-ce envisageable pour une personne qui a reçu l'annexe 46, possède un visa court séjour type C valide et se trouve actuellement en Belgique pour une mission, de poursuivre la procédure  à Bruxelles dans la commune sans avoir à retourner dans son pays d'origine (Maroc) pour demander le visa type D ?

Bonjour Alex,

Moi c'est G, j'ai vraiment aimé vos réponses,mais je ne comprends pas tjrs.j'ai reçu l'annexe 46 et que je dois faire ma demande de Visa l'ambassade.ma question est la suivante.

- quels sont les documents que je dois ajouter à l'annexe 46 pour introduire une demande de Visa ?

- pour mes enfants,je dois ajouter leur passeport et autre document ?

Merci, cordialement.

-@msymessia1985

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Comment répondre à votre question… ?

Nous ne connaissons pas votre dossier, l'annexe 46 concerne le permis de travail pour les étrangers séjournent en Belgique qui y travaillent déjà depuis plusieurs années...

"Qui est dispensé de permis de travail en Belgique ?

Réfugié reconnu ; Demandeur d'asile ; Etudiant étranger résidant en Belgique et effectuant ses études en Belgique (max 20 heures de travail par semaine) ; Etranger dont la demande de regroupement familial a été acceptée, ainsi que pendant les procédures de demande ou de recours en matière de regroupement familial."

Avez-vous fourni vos preuves de travail à votre demande… ?

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@La rose des vents

Oui c'est  mon employeur qui  vient de m'envoyer l'annexe 46 de la part de l'office des étrangers et me demande de faire la demande de visa D.

- quels sont les documents que je dois fournir à l'ambassade pour que mes enfants m'accompagnent

-@msymessia1985

Bonjour...

Vous devriez faire lire ce lien officiel à votre futur employeur... :

https://dofi.ibz.be/fr/themas/onderdane … mis-unique

En règle générale, le ressortissant d'un tiers  (pays non européen) qui souhaite travailler plus de 90 jours en Belgique en tant que salarié  doit demander une autorisation de travail auprès de la Région compétente, par le biais de son employeur.   

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

-@msymessia1985

Pour le visa D, voici le lien officiel... :

https://dofi.ibz.be/fr/search?search_ap … ext=Visa+D

Bonne lecture à vous...