Menu
Expat.com

Refus

Nouvelle discussion

Med mejdoub

Bonsoir '
J'ai déjà demandé un visa pour étudier en Allemagne avec un niveau B1 et une inscription à l'Institut des langues et du logement et une pré-inscription  à l'université.  j'ai eu un refus au motif que le baccalauréat est faible, sachant que j'ai une licence appliqué en Tunisie .
Comment faire  et merci ?

jean luc1

dans quelle region ? la note du bac est un critére  important ,mais pas le seul  . tu doit faire une remonstration a´ l'ambassade ,tu as 4 semaines pour le faire , met en avant que tu as une licence , tu as eu combien au bac ?   jean  luc  ;)

Med mejdoub

Merci pour la réponse
J'ai 10;73/20 comme note baccalauréat et la moyenne du licence est 13/20 et j'ai déjà une pré inscription à une université a Sachsen-Anhalt (Hannover) pour une semestre élevée avant le master

jean luc1

pour la Tunisie il faut 13,5 au bac  pour être sur la liste A ,en dessous tu est sur la liste b , donc tu est pas prioritaire  .avec 10,75  au bac  , si il est permit de faire des études en allemagne , la realite fait que les  allemands qui ont cette note  ,font une formation non universitaire  , car la note est trop faibles.  lá je parle pour les allemands eux même . jean luc  ;)

Med mejdoub

Ahh d'accord , donc tu me conseille de faire une formation ?

jean luc1

Med mejdoub a écrit:

Ahh d'accord , donc tu me conseille de faire une formation ?

je dit pas celas ,je dit simplement qu#avec le genre de note  les allemands font une formation non universitaire , (en generale) ,donc la réponse de l#ambassade est logique , maintenant elle aurais pu prendre appuit sur ta note en licence qui estais de 13 . , si tu fait une remontrance appuit toi sur cette note ,on peut avoir une note moyenne au bac ,et faire d#exellente etude supériweure . jean  luc  ;)

GuestPoster263

Salut Jean Luc . moi c'est Karina j'ai demandé le visa le 12 septembre et le 23 septembre j'ai eu un refus le motif est que par rapport à la filière que j'ai choisie ils m'ont dit que mon choix de filière est en dessous de mes exigences je ne suis pas motiver pour les études .j'ai choisie d'étudier chimie à l'université et j'ai 12 sur 20 en chimie mais le problème est que j'ai la sous moyenne en maths et physique.
Je veux faire un recours mais je ne sais pas commnet faire. Vous pouvez me conseiller de faire quoi ?

jean luc1

ce n'est pas la même version ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 48#4586002 .lá tu écrit bien que tu as passer l'interwien  le 6mars 2019  pour entrer á l'université le 1-07- 2019 ,tu as une explication á donner  . jean luc  ;)

GuestPoster263

Oui j'ai une explication a donner. En faite j'ai demandé le visa pour la deuxième fois le 12 septembre 2019 . la première fois c'était le 6 mars 2019 et ce n'était pas bon mais ils ne m'ont pas envoyé le motif du rejet.

jean luc1

Karina karine a écrit:

. la première fois c'était le 6 mars 2019 et ce n'était pas bon mais ils ne m'ont pas envoyé le motif du rejet.

ça c'etais une information importante ,car tout refus doit êrte motiver  , en droit on appelle celas un vis de procédure , le tribunale administratif de Berlin aurais pu casser le refus .
pour le recourt https://jaunde.diplo.de/blob/2131634/c0 … a-data.pdf  visa nationale c#est plus de 90jours  . je pense que tu doit prendre un avocat ,et voire avec lui ce que tu peut faire .. mais pour cette hivers je pense que c'est foutu . autrement regarde regarde dans une autre université moins prestigieuse  , tu auras plus de chance , toutes les universitée en Allemagne donne d'exellents reconnus dans le monde entiers diplomes ,ou change de pays comme aller en France les universitée sont exellente aussi ,il faut pas s' arrêtais au top 10 mondiales ,ni même au top 100 , .jean luc  ;)

GuestPoster263

Bonsoir jean Luc .merci j'ai compris que je dois faire une recours.
Mais je ne comprends pas quand vous dites que pour l'hiver c'est foutu.
J'ai choisie Claustahl comme Université.et si je dois changer c'est pour prendre qu'elle école ??  Je pense que vous êtes mieux placé pour m'orienter.merci

GuestPoster263

Après avoir fait le recours j'aurais la réponse après combien de temps svp ??

jean luc1

Karina karine a écrit:

Après avoir fait le recours j'aurais la réponse après combien de temps svp ??

dans plusieurs semaines hélas  pas avant . je pense que tu as choisit clausthal  parsque qu'elle est renomée , mais il y a d'autres universitées qui sont de qualitée . voit le ranking https://ranking.zeit.de/che/de/ .j#ai ma fille qui as fait son bachelor dans une universitée inconnue du plublic , maintenant  elle travaille dans un grand groupe allemand , en décembre dernier elle as été elue meilleur responsable de groupe de réflexion   par 200 collégues venant du monde entier dont certains avez des diplômes prestigieux  .  jean luc  ;)

GuestPoster263

Wow félicitations à votre fille Jean Luc.
D'accord merci beaucoup pour votre aide.

jean luc1

simplement on peut faire de bonne études dans toutes les universitée allemande .  jean  luc ;)

Franckyves0

Bonsoir karina, navré pour le refus. J'ai lu vous avez choisi Clausthal pour les etudes tout comme moi. A la seul difference que moi j'ai deposé ma demande de visa etudiant le 2 Septembre et jusqu'a present pas de reponse. Jean Luc pouvez vous SVP m'en dire plus sur mon Cas? Si vous avez une idée

jean luc1

il faut intérroger l#ambassade , si la demande est toujours en courts .jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne