Menu
Expat.com

c'est indécent

Nouvelle discussion

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.

Dans un pays qui manque cruellement de tout, cet article paru dans un journal local me choque profondément.

https://somospueblo.com/el-presupuesto- … r74SJV0C88

16 540 millions de pesos prévus pour les prochaines élections, soit l'équivalent du budget de 15 ministères, on marche sur la tête là !!!

La dette publique ne cesse d'augmenter, et avec ce budget prévu pour les élections, elle n'est surement pas prête de baisser.

Ce qui fait encore plus mal, c'est de constater que ces gens une fois élus, par la corruption notamment, vont se comporter de manière encore une fois indécente.

Cordialement

bernard/miches

Salut Pierre
Certes c est enorme pour une election primaire,mais ça voudrait dire que ces 15 ministères ne reçoivent que 2 pour cent du budget de la RD??
d après ce que j ai lu le budget 2018 aurait été de 814 821 millions de pesos -17 milliards de dollars.

Cordialement

seagaline

bonjour,

la formulation de l'article est ambiguë

le montant est supérieur au montant INDIVIDUEL de ces 15 ministères et non pas au total

en France l'Etat reverse environ 50 millions d'euros  pour les élections présidentielles...

lors de mon premier séjour en RD et mes premiers trajets routiers  j'avais été frappé par les gigantesques affiches électorales... et l'absence de signalisation routière

Emilie76

Je ne qualifierais  pas la RD comme un pays qui manque de tout, ni sans ressource.
Preuves en sont les impots sur le revenus que les salariés payons, les taxes sur la conso, les taxes touristiques, le secteur export qui est florissant, qui plus est si l'on se fie aux statistiques remises par les ministères (je travaille dans l'export et c'est incroyable de voir ce que ce petit pays produit, de qualité qui plus est, et exporte).
Les ressource sont juste très très mal utilisées. On le voit en cette période pre-electorale.
Et toutes ces personnes payées à ne rien faire, ou carrément à rester chez elles avec l'argent des citoyens... les fameuses botellas...
S'il n'y avait pas cette corruption le pays serait dans une autre situation économique, les services publics seraient de meilleure qualité, accessibles à tous.
(ce n'est que mon humble avis).

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine