Menu
Expat.com

Visa wn vue de mariage en Belgique

Dernière activité 24 Août 2019 par GuestPoster597

Nouvelle discussion

GuestPoster597

Bonjour à tous! S'il vous plait j'ai besoin des renseignements si possible sur le delai de traitement des visa en vue de mariage . Je suis kenyanne et je souhaite me marier avec mon fiancé belge en Belgique. On a fait la demande de visa il ya maintenant 2 mois de cela et puis on a toujours pas de nouvelles. Mon fiancé a essayé de sonner à l'office des etrangers à Bruxelles mais il tombe tout le temps sur le répondeur et ils répondent pas non plus aux mails qu'on les envoit. Qu'est-ce qu'on peut faire dans notre cas pour arriver à avoir des infos sur notre dossier. On ne sait pas du tout ce qui se passe parce que sur leur site c eat marqué que le délai de traitememt de ce genre de visa est de 6 semaines et voilà qu'on commence dejà la 8ème semaine sans nouvelle. Vos suggestions s'il vous plait
Merçi

phipiemar

Bonjour,

Les délais de traitement de dossier varient en permanence. Car vous n'êtes pas la seule à avoir un dossier en cours. Cela dépend autant de la charge de travail des fonctionnaires de l'état que de la manière dont votre dossier a été rempli.

Donc à part attendre, vous ne pouvez rien faire. La seule possibilité (et encore vraiment incertaine) est que votre fiancé fasse téléphoner à l'Office des étrangers par quelqu'un des services administratifs de la ville où il habite. Car quelques fois, cela marche pour avoir des nouvelles...

GuestPoster597

Merçi beaucoup
Je pense qu'il faudra attendre  sagement la décision

GuestPoster597

Bonjour Melanine
Il faut insister , continuez d'envoyer les mails et d'ppeler ils vont vous répondre, c'était pareil avec mon cas et aujourd'hui mon mari parvient à parler avec eux par téléphone tout le temps à et moi quand j'envoie des mails ils me repondent.

GuestPoster597

Bonjour Bintou, ah c'est bien à savoir
Merçi beaucoup . Sinon si cela ne vous dérange pas je voulais savoir si votre cas a été resolu .. vous avez eu votre visa? Et après combien de temps?

GuestPoster597

Je vous en prie Melanine
En fait pour mon cas c'est un regroupement familial, donc mon mari est belge et vit en Belgique nous nous sommes mariés au Cameroun ensuite j'ai introduit ma demande de regroupement familial pour aller rejoindre mon époux en Belgique et maintenant je suis au quatrième mois d'attente pas du tout facile 😞😞 mais bon vaudrait mieux patienter ainsi pour se retrouver uni pour la vie inchAllah.

GuestPoster597

Oui ma chérie t'as bien raison . Bon courage à toi et à ton mari et j'espère que tu auras une réponse favorable bientôt

GuestPoster597

Je te remercie 🙏😊 Melanine c'est très gentil de ta part. Je te souhaite beaucoup de courage ton mari et toi et heureux mariage que tout se passe comme vous l'avez souhaiter. On se donne des nouvelles alors.

GuestPoster597

Merçi bcp à toi aussi Bintou
Oui on se tient au courant 😙

Utilisateur11o

On a aussi essayé de contacté plusieurs administrations mais sans réponse, alors Il faut être patient, on a eu une réponse après 4 mois et 9 jours.
Courage

GuestPoster597

Merçi pour votre encouragement.. vous aviez aussi fait une demande de visa pour le mariage ou regroupement familial?

GuestPoster597

Bonjour à tous
Utilisateur11o, quand vous dites vous avez eu une réponse après 4 mois et 9 jours c'est à dire que c'est le visa que vous avez eu??

loverie

Bonsoir  j'ai vue que vous m'avez écrit mon histoire est que mon homme on s'est pas encore marié, mais le mariage est en cour en faite comme il n'as pas le temps il travaille beaucoup et moi également j'ai pas le temps je travaille beaucoup nous voulons envisager le mariage et une fois faite le mariage lancé un procédure de regroupement familial  avant qu'il ne parte  au Luxembourg en faite nous ne somme par loin de vous il est Luxembourgeois dont il n'es pas belge. Mais après mes renseignements on n'as les même procédure et c'est a l'ambassade de Belgique que nous faisons la demande de visas . voilà mais nous voulons connaitre quel papier donner en dehors de la tout les documents que l'ambassade nous est dit de faire il y'a d'autre chose à faire pour ne rien oublié voilà mes souci. Bonne soirée les filles et du courage a vous .bientôt je serai ds le même souci.

Utilisateur11o

Oui, j'ai fait une visa en vue de mariage, et oui on a reçu le visa après 4 mois à cause d'un problème technique dans l'ambassade.
Alors j'espère que vous allez avoir une réponse très bientôt

GuestPoster597

Utilisateur110 merçi bcp..dernière question est-ce qu'on a fait passer une interview? Et si oui après combien de temps t'as eu ton visa après l'interview? J'ai été appellé cette semaine par l'embassade pour passer une interview et ils m'ont dit qu'ils vont envoyer les réponses à Bruxelles donc je me suis dis que ça devrait pas tarder maintenant .

Utilisateur11o

J'ai eu le visa après 3 jours de l'entretien

GuestPoster597

Merçi bcp
Et oui j'ai eu enfin une reponse positive cette semaine ..courage et bonne chance pour vous qui attendent encore
Bz

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique