Menu
Expat.com

Espace de stockage

Dernière activité 22 Août 2019 par MichelParaguay

Nouvelle discussion

MichelParaguay

Je viens de trouver un espace de stockage au Paraguay. Il me semble ( j'ai cherché sur Google, je n'en ai pas trouvé d'autres ) que c'est le seul dans ce pays. Si vous en connaissez d'autres, merci de m'indiquer leur nom ou / et coordonnées.

https://www.facebook.com/storagecenterparaguay/

Terrik

www.benkovics.com.py/depositos.htmlhttps://www.servimex.com.py/

GuestPoster943

sans être impoli vous chercher un stockage pour stoker quoi ?

jc.paracom

Tonio Sanchez a écrit:

sans être impoli vous chercher un stockage pour stoker quoi ?

Son argent !  :D:D:D

MichelParaguay

Merci Terrik.

Quand une personne obtient la résidence permanente du Paraguay, elle n'a que 6 mois pour déménager sans payer de taxes douanières sur ses effets personnels.

En 6 mois, je n'aurai pas le temps d'acheter un terrain et de faire construire une maison. Donc il faudra que je loue un studio et que je mette mes affaires dans un espace de stockage pendant que je fais construire.

jc.paracom

MichelParaguay a écrit:

En 6 mois, je n'aurai pas le temps d'acheter un terrain et de faire construire une maison. Donc il faudra que je loue un studio et que je mette mes affaires dans un espace de stockage pendant que je fais construire.

Salut Michel,

J’ai hésité avant de t’envoyer ce message, car je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais comme tu es un type sympathique et que tu te démènes comme un beau diable pour aller au bout de ton projet, j’ai décidé de te donner mon opinion. C’est pourquoi je te conseille très amicalement de bien réfléchir au sujet des 6 mois...

Pourquoi demander de suite ta résidence permanente ? Et pourquoi déménager tout, et tout de suite ? Personnellement, je trouve ça hyper kamikaze… Et si le pays ne te plaisait pas finalement ? Et si tu t'apercevais entretemps (après ta demande de résidence et le lancement de la construction), que ton plan fruits et légumes ne fonctionnera peut-être pas aussi facilement que tu l'avais imaginé ? Il est coutume au Paraguay de dire que lorsqu’on lance une affaire, il faut pouvoir tenir de 3 à 5 ans avant de trouver son point d’équilibre, c'est à dire 3 ans à financer son projet. Dans mon cas, j’ai eu la chance de trouver l’équilibre au bout de 3 ans et j’ai commencé à gagner très peu d’argent la 4e année. Mais ça a été très dur, la tête dans le sac, et pleine de doutes, tout seul à 10.000km des siens, il faut être sacrément solide !

Tu sais, ce n'est pas facile de vivre de la vente de fruits et légumes ici, déjà pour un Paraguayen.
J'ai vu mon voisin ce matin. C’est un pauvre, comme tous les gens du coin. Il a fait une énorme plantation de tomates cette année, sur un terrain qu’il a juste devant le portail de l’hôtel, de l’autre côté du chemin. Je l'ai vu suer sang et eau, tous les jours au boulot, pour arroser, pulvériser, un vrai travail de forçat quand on en fait beaucoup. Ce matin il avait 100 caisses de 20 kg sur les bras, car les supermarchés n’en veulent plus, ils ont 10 fois plus d’offres que leurs besoins. Il est venu me demander comment je ferais si j'étais dans son cas. Je lui ai répondu « je les vendrais à un fabriquant de sauce » mais il ne veut pas, car le prix du kilo descendrait à 0,15 centime d'euro, il préfère les jeter.
Et pourtant elles sont belles ses tomates ! J'imagine que tu ne viens pas ici pour vendre tes fruits et légumes à des prix pareils ?

Je ne veux pas me poser en conseilleur, je ne connais rien dans ce domaine, mais prudence oblige : choisir un terrain agricole, se faire construire une maison, trouver la bonne banque, le bon notaire, la bonne voiture, pour y lancer une production de fruits et légumes c’est très bien, mais sans rien connaitre du pays, c’est suicidaire. Tu devrais prendre 3 mois de vacances, venir tâter le pays, les mains dans les poches, et surtout te renseigner sur ce que tu feras de tes beaux fruits et légumes une fois qu’ils auront poussé, savoir à qui et à quel prix tu pourras les vendre avec certitude.

Chacun fait ce qu'il veut bien sûr ! Sache néanmoins que, entre ma première visite et mon installation définitive, il s'est écoulé 2 ans (+7 aller-retour) durant lesquels j'ai réglé mes affaires en France, loué une maison à Aregua, et une fois que je m'y sentais bien, que je me voyais bien vivre ici, et que j'étais certain d'y rester - donc 2 ans après - j’ai fait mes papiers de résidence et lancé la construction.

Je suis peiné de t'écrire ça mais je m'en serais terriblement voulu ne ne pas l'avoir fait.
J'espère que ça servira également à tout le monde ...

MichelParaguay

Merci JC.

J'ai lu ta réponse avec beaucoup d'intérêt. Tu poses plusieurs questions que je me suis posé plusieurs fois mais je n'avais pas trouvé la solution. Je vais suivre tes précieux conseils pour réduire les risques.

Articles pour préparer votre expatriation au Paraguay

• Les impôts au Paraguay
    Les impôts au Paraguay

La fiscalité du Paraguay peut sembler alléchante pour un expatrié, car les revenus sont peu ...

• Se loger au Paraguay
    Se loger au Paraguay

Lorsque l'on vit à l'étranger, trouver un domicile confortable dans lequel on se sent en ...

• Visas pour le Paraguay
    Visas pour le Paraguay

Si vous envisagez une installation au Paraguay, votre premier réflexe doit être de vous orienter vers ...

• Conduire au Paraguay
    Conduire au Paraguay

Au Paraguay, le permis de conduire international ne permet de conduire que pendant une durée très ...

• S'expatrier en famille au Paraguay
    S'expatrier en famille au Paraguay

Au Paraguay, vos enfants auront la chance de vivre une expérience extraordinaire et de s'enrichir d'une ...

• Travailler au Paraguay
    Travailler au Paraguay

« Pourrais-je trouver un travail au Paraguay ? ». Les candidats à l'expatriation dans ce pays se ...

• Gérer son argent au Paraguay
    Gérer son argent au Paraguay

Vous souhaitez en savoir plus sur le coût de la vie au Paraguay ? Comment gérer votre budget ...

• Santé et assurances au Paraguay
    Santé et assurances au Paraguay

Tomber malade dans un pays étranger n'est jamais rassurant. Pour savoir à quoi vous en tenir au ...

Tous les articles du guide Paraguay