Menu
Expat.com

Quel quartier habiter près de Casanearshore pour famille française ?

Dernière activité 13 Juin 2011 par CarolineH

Nouvelle discussion

CarolineH

Bonjour,
je viens travailler à casablanca avec mon mari et mes 3 enfants dans 1 mois.
A l'heure actuelle, mon bureau se situe à Maarif au pied du Twin Center mais va déménager au Casanearshore.
Quel quartier habiter à votre avis (j'ai un budget max de 1500 eur et l'ecole ma fille sera Bizet, Renan ou Théophile Gautier et idéalement on recherche 4 chambres).
merci pour votre aide

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum CarolineH!

Armand

Fedala

Le quartier CIL ou Californie me semblent pas mal placés pour ce genre de situation. CIL plus encore si vous commencez à travailler dans le Maârif. ;)

del78

bonjour

en effet , CIL est un bon compromis pour le travail et lécole Bizet... et qualité de vie aussi
Californie aussi, ca convient bien

Agnès60

Salut Caroline,
Je suis exactement ds la même position que toi. Mon mari
travaillera a partir de septembre au même endroit.
Nous avons 2 enfants de 12 et 9ans et je m'active
pour nous trouver une maison mais nous avons le
même budget que toi et ça n'est pas si simple.
Nous allons certainement vivre sur Mohamedia à 20
Km au nord de Casa car les loyers sont moins chers
et la vie un peu plus respirable.
Bon courage ds tes démarches.

pacodeluna

salut,vous pouvez meme commencer par chercher une villa a louer aux oranger(hay laimoun)zone villas super clean et tout!. c'est a 5minutes en voiture de casanearshore,10minutes vers c i l ou maarif, et puis l'axe est trés fluid..route d'el jadida vers c il, idem pour casanearshore.. voila.

CarolineH

Merci pour vos messages.

Je comprends que la CIL est géographiquement un bon compromis.

On m'a dit que circuler dans Casablanca est très compliqué aux heures de pointe. C'est pour cette raison qu'on ne souhaite pas s'éloigner hors de la ville.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

• Se loger à Tanger
    Se loger à Tanger

Tanger, cinquième plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatriés ...

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Se loger à Casablanca
    Se loger à Casablanca

À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...

• Se loger à Meknès
    Se loger à Meknès

Meknès est l'une des villes les plus calmes du Maroc, tout en possédant également de ...

• Se loger à Agadir
    Se loger à Agadir

Agadir ne manque pas de logements ; si vous prévoyez de vivre dans cette ville marocaine durant votre ...

• Se loger à Essaouira
    Se loger à Essaouira

Essaouira est l'une des plus petites villes du Maroc, mais elle est réputée à ...

• Acheter un bien immobilier à Casablanca
    Acheter un bien immobilier à Casablanca

Le marché immobilier de Casablanca est assez similaire à celui d'Europe. À moins que vous ...

Tous les articles du guide Maroc