Menu
Expat.com

VISA touriste de 6 MOIS-quand est-il possible de l'obtenir?

Dernière activité 30 Septembre 2019 par Guestposter84652

Nouvelle discussion

pby92

68lemonk a écrit:

Je viens de faire le visa de 6 mois ce matin,a Mandaue, J-Mall. Prix : 7340 pesos. Temps  d'attente : 2 h

Le port du pantalon long est-il recommandé?

kawah2

pantalon et manche longues recommandés mais pas obligatoire , moi pour ma part c'est toujours short et t-shirt où débardeur , de toutes façons quand vous allez à la plage où à la piscine vous êtes en slip de bain
Gaby

pby92

kawah2 a écrit:

pantalon et manche longues recommandés mais pas obligatoire , moi pour ma part c'est toujours short et t-shirt où débardeur , de toutes façons quand vous allez à la plage où à la piscine vous êtes en slip de bain
Gaby

Merci ma question concernait en particulier le bureau d’immigration de Cebu  en effet à Surigao City vu les surfeurs de Siargao qu’il voit défiler tous les jours un bermuda de ville et un polo des chaussures bateau suffisent pour que mon dossier soit traité très très rapidement.

68lemonk

pby92,moi j'y vais en short,ca ne pose plus de problemes,comme la plupart des gens d'ailleurs.Il y a quelques annees avant,dans l'ancien BI,j'ai vu des gens etre refuse et qui devaient reste a l'exterieur.
Les agents faisaient leurs demarches (en payant des tips).Maintenant c'est relax.

pby92

68lemonk a écrit:

pby92,moi j'y vais en short,ca ne pose plus de problemes,comme la plupart des gens d'ailleurs.Il y a quelques annees avant,dans l'ancien BI,j'ai vu des gens etre refuse et qui devaient reste a l'exterieur.
Les agents faisaient leurs demarches (en payant des tips).Maintenant c'est relax.

Merci, comme je vais débarquer du ferry de nuit en provenance de Surigao City, ça m'évite de dormir avec un pantalon.

Patrice

linlin 53

Pas de probleme chez nous aussi a legazpi , short et -t shirt  , mais a evite quand meme debardeur et claquettes ,

68lemonk

Moi, j'y vais toujours en slippers.....comme tous le monde :mais oui,eviter le debardeur.

kawah2

pby92 a écrit:
kawah2 a écrit:

Gaby

Merci ma question concernait en particulier le bureau d’immigration de Cebu  en effet à Surigao City vu les surfeurs de Siargao qu’il voit défiler tous les jours un bermuda de ville et un polo des chaussures bateau suffisent pour que mon dossier soit traité très très rapidement.

haha dans ce cas faut préciser  :lol:

pby92

68lemonk a écrit:

Je viens de faire le visa de 6 mois ce matin,a Mandaue, J-Mall. Prix : 7340 pesos. Temps  d'attente : 2 h

Même bureau à l’instant record battu 7040 pesos et 1heure 15 😂 du coup j’ai bien vérifié la date de mon sticker

68lemonk

C'est bien.

GuestPoster170

Et alors qu'est ce qui justifie les 300 pesos de difference ? La tete du client ? 🤣

pby92

geolefrench a écrit:

Et alors qu'est ce qui justifie les 300 pesos de difference ? La tete du client ? 🤣

Je sais pas faudrait que je scan mes reçus et que je les envoie à Le Monk.
J’ai failli dire au gars vous vous êtes trompé je pense qu’il me manque la ligne application fee à 300php que j’ai vu dans les tarifs affichés au mur.
Donc non pas tête du client juste un oublie.

68lemonk

pby92,non je te crois.Ils ont peux etre oublie un "fee".

franckg

prix de visas 6 mois sur olongapo.
merci

GuestPoster170

Bon apres, il arrive qu'ils oublient de fees. Je viens de payer 1920 pesos pour extension de 2 mois, dont 500pesos express lane. Donc assessment amount
Legal research             20
Mnth extn appl fee   300
Mnth extn fee.         1000
Visa sticker.                100
Amount due.           1420 p

Et un 2eme ticket
Express lane.              500p
J'ai l'impression que j'ai eu 2 mois pour le tarif d'1 mois

pby92

franckg a écrit:

prix de visas 6 mois sur olongapo.
merci

Normalement le vrai prix c’est 7340 php
Mais je ne sais pas si Olongapo délivre des visas de 6 mois.
Pour ma part j’ai fait le trajet jusqu’à Cebu car en renouvellement tous les 2 mois mon BI me facture une fois sur 2 un truc à 2/2500 php genre certificat de résidence.
Donc ça me gonfle.
Plus simple pose leur la question

Lanjo

Bpnjour, d'apres un expat ici à Bohol, il me confirme que les prolongation de visa vont etre annulé et ne seront que tomléré des séjours de 30 jour , faudra sortir et rentrere tout les mois,  doit je m'inquieter ???

68lemonk

Je crois pas du tout a ca!

GuestPoster170

D'ou tient il cela. Il faut des billes avant d'avancer cela. Cela reste des fake news. Il y aura sans doute des restrictions pour certains pays et peut etre l'age. Beaucoup de chinois jeunes viennent pour travailler aux philippines avec 1 visa touriste.
Maintenant meme les putes chinoises font concurrence aux locales sur Manille.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines