Menu
Expat.com

Huiles essentielles

Nouvelle discussion

alizée

Bonjour, Je serai bientôt à Maurice, je confectionne mes crèmes pour la peau et me soigne aux huiles essentielles. J'ai un petit stock. Ai-je le droit de les emporter à Maurice dans mes valises ? bonne journée

Julien

C'est quoi un petit stock? Une quinzaine de fiole ou beaucoup plus?

Christine28

Vous en trouverez à la pharmacie de Barachois Tamarin et aussi à la pharmacie près du Spar à flic-en-flac. Je crois qu'à la pharmacie de Cascavelle flic en flac il y en a.
MAIS le choix est très limité !!!
J'ai eu du mal à trouver le Ravintsara pourtant très courant comme HE.

iJulien

Christine28 a écrit:

J'ai eu du mal à trouver le Ravintsara pourtant très courant comme HE.

Pour l’HE de Ravintsara, tu as une branch de Vaniala à Camp Créole. Il n’y a pas de spa (pour le moment) mais il y a les différents produits dont leurs HE. Voici le numéro pour avoir plus d’infos >> +230 5911 7438 (ils livrent aussi je crois).

Christine28

Merci beaucoup !

Oumme Deedarun

Bonjour Christine28, il y a la marque Panacea qui a son "usine" (c'est quoi le bon terme ?) à Pailles !

Christine28

Bonjour Oumme,
Je ne connaissais pas du tout la marque Panacea ;-)
J'utilise essentiellement Pranarôm et Puressentiel de préférence bio.
Je pense que les huiles sont importées et mis en flacon à Pailles alors ;-).
Et ce sauf pour Ylang Ylang car je pense qu'il y a encore une production mauricienne mais le plus gros doit être envoyé aux grandes marques européennes.

Oumme Deedarun

Je n'ai aucune idée de leur fonctionnement, mais je sais qu'ils ont un catalogue assez bien achalandé si jamais vous tombez en panne d'HE une fois sur place :)

PS: hahaha, je viens de me rendre compte que le post original était écrit par Alizée, navrée pour la confusion !

Cari NVM

La marque Panacea à Maurice ce trouve essentiellement en pharmacie et dans les boutiques des hôtels.
Ils ont un site internet qui permet de savoir ce qu’ils proposent et où et comment sont fabriqués les produits référencés.

tenchokoking

@Christine28

Pranarom et puressentielle sont les pires car vraiment industrielles (surtout pranarom !!) donc totalement à déconseiller !! Utilisez plutôt les huiles de la Compagnie des Sens ou de Saint-Hilaire,, fiables, VRAIMENT bio et traçables.... Voilà, je suis "née dedans", totalement allergique aux antibios allopathiques. Puissent ces conseils vous servir... Cdt

Motard.54

Bonjour .

Contactez donc Panacea Pharma à Phoenix. Conditionnement local d'HE chémotypés. Buletin d'analyse disponible, et conditionnement en plus gros volume que 10ml possible sur demande (avec choix des lots).

Bien à vous.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice