Menu
Expat.com

Obtention permis de travail au Portugal

Nouvelle discussion

Boubker Michraf

Bonjour a tous
Je voulais juste savoir des informations concernant l'obtenir de permis de travail au Portugal pur les étrangers et merci beaucoup

Moetai

J'ai entendu dire qu'il fallait un contrat de travail .
Vous venez de quel pays ?

Boubker Michraf

Merci beaucoup, je suis marocain, et je me prépare d'aller s'installer et travailler au Portugal, j'ai formation technique de maintenance industrielle avec riche expérience dans le secteur d'industrie.

Moetai

A l'ambassade ou au consulat ils sauront vous en dire plus

Pranolles

Bonjour Boubker,
Je suppose que vous parler portugais?
Pranolles

Pranolles

Que vous parlez portugais?

Boubker Michraf

Bonjour,
Je parle français et moyen anglais

Pranolles

Alors là, ça va être peu difficile pour vous. Pourquoi ne pas essayer en France où, si je ne me trompe, il y a plus d’industries qu’au Portugal...
Bonne chance
Pranolles

Boubker Michraf

Merci beaucoup pour votre réponse, mais le choix du Portugal pour les raisons de formalités administrative et même  le Portugal marché favorable et calme je pense

Boubker Michraf

Bonjour,
Suite a votre réponse de difficultés linguistique, je pense que le service technique pose pas grand problème de communication, et je suis intéressé a prendra la langue portugaise, rapidement ,j'ai déjà étudié en Ukraine et j'ai pas trouvé contrainte de communication au premier temps et même j'ai l'envie d'haderer aux culture portugaise avec relations d'amis et endroit de travail.

Boubker Michraf

Bonjour,
Merci pour vos réponse mais le consulat donne rien sauf réception dossiers de demande visa d'accès au Portugal soit contrat de travail soit compromis de travail même ou bien affaires c'est ça le problème.

Laforêt Portugal

Bonjour Boubker,

Je connais quelqu'un qui cherche un technicien qualifié pour lancer une usine de fabrication de materiaux en polistyrène sur la région de l'Algarve, prés de Faro. Il s'agit d'une marque française, ça devrait faciliter les choses.
Dés lors que vous avez une offre d'emploi, il est bien plus simple d'obtenir un visa de travail. Je vous conseille d'aller sur le site du SEF, c'est le service des étrangers et des frontières, au Portugal, le site est en portugais et en anglais. Le plus difficile est plutôt de se loger sur place en ce moment, mais toutes les difficultés se surmontent quand on est réellement motivé.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter en message privé.

Bonne jounée

Mario Lopes

Boubker Michraf

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse favorable, moi aussi j'ai expérience en plasturgie moulage, extrusion et soufflage, pour logement j'ai mes moyennes financière pour loyer appartement a longue ou moyen duré, et merci de me donner votre numéro de téléphone pour communiquer watsap et rappels
Mes sincères remercions

mars60

Bonjour,

Vous pouvez consulter à ce sujet cette page du forum : Travailler au Portugal

Cordialement,
Mars60.

Boubker Michraf

Merci bien pour votre collaboration d'informations c'est intéressants
Je vous souhaite excellente soirée mon ami

Moetai

Le sef est un peu saturé, pour un an d'après  la rumeur ,mais bonne chance quand même .

Boubker Michraf

Merci pour votre informations

Laforêt Portugal

Bonsoir,

D'après mes propres experiences, a verifier, ça peut avoir changé...

Pour le SEF, c'est vrai qu'il sont saturés devant le nombre énorme de demandes. Cependant, la demande de permis de séjour, se fait online directement sur le site, dès lors que l'inscription est faite, munie des documents neccessaires, piece d'identé, passeport, attestation de residence, il faut que deux témoins inscrits sur les listes electorales ( émanant de la Junta de freguesia) promesse de contrat de travail, ou contrat de travail, pour un étranger, hors CEE, il faut la preuve d'entrée légale au Portugal, datant de moins de 3 mois. Ensuite, la convocation arrive plus tard, parfois en effet, bien plus tard, mais la personne est en situation régulière au Portugal et peut travailler, demander son NIF et demander un numéro de sécurité sociale.

Pour les resortissants de la CEE, c'est un brin plus simple, d'abord un NIF non-résidant, ensuite attestation de résidence, de la Junta, ce qui permet d'aller a la mairie pour demander un certificat de residence, il faut justifier de revenus, retraite, rentes ou contrat de travail, c'est la mairie qui fait la demande au SEF. Et enfin repasser aux finances pour convertir le NIF en résident.

Il y a d'autres moyens, avocat par exemple, c'est plus rapide et efficace, mais c'est un peu plus cher...

C'est pas très simple, mais ça vaut le coup, on vit vraiment bien au Portugal.

Bonne chance.

Afonso Albuquerque

Bonjour Monsieur,
Profitez de vos crédits de formation pour demander auprès de votre employeur une formation en portugais car dans tous les cas vous aurez besoin de cet outil au Portugal ne serait-ce que pour faire valoir vos droits.

En vous souhaitant bonne chance et bonne intégration.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

Boubker Michraf

Bonjour,
Merci bien pour l'informations nous cherchons a trouver l'inscription aux centres de formation technique professionnel avec notre propre financement personnel pour l'ajouter a notre support de formation.

Boubker Michraf

Bonjour,
Nous cherchons le chemin le plus court et légal si la procédure d'avocat rapide et efficace ça marche avec budget et coût de 1000€ a 1500€  ou bien paiement personnel des impôt et sécurité sociale selon la loi de Portugal.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal