Menu
Expat.com

Logement

Dernière activité 13 Août 2019 par JKINOU

Nouvelle discussion

JKINOU

Bonjour à tous,
Quelle ville choisir quand on travaille à la Plaine des palmistes ? Y a-t-il de l'activité dans cette ville, supermarché, salle de sport etc... Ou bien faut-il opter pour Saint-Benoit ou le Tampon ?
Merci par avance pour votre point de vue.

LaurenceL

JKINOU a écrit:

Bonjour à tous,
Quelle ville choisir quand on travaille à la Plaine des palmistes ? Y a-t-il de l'activité dans cette ville, supermarché, salle de sport etc... Ou bien faut-il opter pour Saint-Benoit ou le Tampon ?
Merci par avance pour votre point de vue.

Bonjour JKINOU... personnellement je choisirais Le Tampon, c'est une ville dynamique et facile d'accès si vous vous voulez aller sur le littoral St Pierre. Je ne pense pas qu'il y de supermarché ni de salle de sport (sports associatifs dans salle communale surement). Renseignez vous auprès de la Mairie.
Laurence ;)

JKINOU

🙏🏾 Bonjour et Merci beaucoup Laurence de votre rapide réponse qui éclaire et confirme l’état actuel de ma réflexion.  Initialement, vu les prix relativement abordables de l’immobilier à la Plaine, j’envisageais de m’y installer ; toutefois, la salle de sport notamment me manquerait cruellement ; et l’hiver y semble assez « rude », non ? Toutes les maisons ou presque proposées à la location sont pourvues de cheminées (cela à son charme aussi) et une agence m’a parlé de 0 C° certaines années...  Par ailleurs, selon le Michelin, Le Tampon serait à 40 mn en voiture de la Plaine et à 10 mn à peine de l’animation (et du beau marché ! 😋) de Saint-Pierre.  De plus, il y a même une salle de sport qui ouvre dès 5h au Tampon. Ce serait donc un bon compromis ...
Encore un grand merci Laurence ! Bien à vous. 😀

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion