Menu
Expat.com

90 jours maxi dans les 6 derniers mois

Nouvelle discussion

stepanedupuis1976

Bonjour,
90 jours maxi dans les 6 derniers mois"
Cette loi est elle scrupuleusement appliquée?

Voilà, du 20 février au 24 juillet, (5 mois) je totalise 94 jours sur le térritoire Thai en 3 séjours espacés, (de plusieurs semaines à chaque fois.(Pas de "visa run")

-1: j'ai dépassé un peu, mais à ma sortie du 3ème séjour, évidement l'agent n'a pas vu, je sortais un 21eme jour sur en entrée "standart, 30j sans visa" . Donc pas lieu de vérifier.

(le décompte de jours par ordinateur n'est pas fait automatiquement pour sur à  Suvarnabumi...)

-2: là, je reste en France 76 jours, et je me repointe à Suvarnabumi début Octobre

Je suppose ne pas avoir de problème pour recevoir un 30 Jours, vu l'espace de 76 jours "OFF".

Dans un sens, j'abuse en peu, mais c'est loin des millions de visa runs qui ont niqué l'immigration depuis des années.

A votre avis, puis-je donc avoir un 30 Jours en arrivant début Octobre, suivi d'une rallonge de 20 J à l'immigration?.

Pilouthai

C'est toujours au bon vouloir de l'agent à l'immigration et rien n'est jamais garanti...et même si vous avez un visa... :cool:

Ps : C'est comme pour le France : Avoir un visa pour la France ne garantit pas l'entrée sur le territoire, j'en ai eu déjà l'expérience...

GuestPoster622

Bonjour
A priori les entrees "terrestres" ne posent pas de probleme, donc par securite arriver en pays limitrophe...
Bon courage

stepanedupuis1976

Bonjour,
C'est bizarre, j’aurais dit le contraire, vu que c'est par voie terrestre que se font toutes les magouilles de visas "Run" et "Student" etc.

Je ne demande pas de visa; je rentre après 76 jours d'absence, en demandons un 30 J sans visa.

Ensuite le 26eme jour, j'irais à l'immigration chercher une rallonge de 20 J. Si ça ne passe pas, j'irais faire un tour ailleurs, au Philipines par exemple avec 58 pesos par € contre 34 B.
Il est temps de changer de crèmerie un peu. le cours du B et l'inflation me confortent dans ma décision.

Cela dit, il n'y a pas de Thaillande "B" ou de Pattaya "B". J'apprécie les infrastructures, la sécurité, les gens, la bouffe, le lodging... mais la Thaillande me semble évoluer vers un avenir assez sombre. (pour les Thais et leur économie).

On peu remercier tous les gens qui on niqué l'immigration dans les grandes largeurs depuis 20 ou 30 ans. Moi je respecte les règles du mieux possible. Effectivement j'avis dépassé de 4 jours, mais c'est vraiment rien du tout. Et la, c'est pas un weel enk au combodge en visa run, c'est 76 J off.

Ce sera un bon test. si ca coince, les 30 à 35000€ que je dépense par ans en Thaillande en 5 à 6 mois, j’irais les claquer ailleurs.

"Zauront" bonne mines les thais dans quelques années avec pour seuls touristes, les chinois, les indiens et une poignée d'occidentaux,  avec les poches à l'envers.

Tout comme le TM 30. Voilà un truc hyper intelligent. Sur la TM6, on donne déjà notre adresse!!!!
Ils pourrais tout simplement nous demander en plus une preuve de logement à l'arrivée, à la rigueur.
Qu'est ce qu'ils nous font chier à retourner à l'immigration dans  les 24 H!!!!
Les résident permanents, à la rigueur, mais pour les courts séjours, c'est du grand n importe quoi.

GuestPoster622

Que vous ayez un visa ou rentriez avec une exemption, ma reponse reste identique.. moins de risque par voie terrestre..
Maintenant, si vous decidez d aller ailleurs, votre probleme eventuel est de fait resolu
Bonne soiree

stepanedupuis1976

Non, j'irai ailleurs si ca coince pour le renouvellement ou si ils ne me donnent pas 30 j. à suvarnabumi.
Bonne soirée

nours52

Bonjour,
Personnellement, les 2 années 2013 et 2014 étant dans l'ignorance de ce fait ,je ne me suis jamais présenté aux fameux 90 jours...
Lors du renouvellement de mon visa 2015,j'ai eu droit a de gros yeux de la préposée qui pourtant est un vrai "dragon",sans pour cela avoir de suite préjudiciable.J'ai eu je pense beaucoup de chance...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande