Menu
Expat.com

Pour le fun : Connaissez-vous bien la République Dominicaine ?

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour,

Nous vous proposons une série de questions pour tester vos connaissances sur la République Dominicaine.

1. Quelle est la capitale ou le chef-lieu ?
2. Quelle est la monnaie utilisée en République Dominicaine ?
3. Listez les symboles nationaux qui y sont associés.
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilisées au quotidien en République Dominicaine ?
5. Quelle est la devise nationale ?
6. Définissez la République Dominicaine en un mot.

Merci pour votre participation :)
Priscilla

bernard/miches

Nan mais allô quoi???
(dirait Nabilla.)

Guineo Verde

1. Quelle est la capitale ou le chef-lieu ? => NUEVA YOL
2. Quelle est la monnaie utilisée en République Dominicaine ? => L'ARGENT DES AUTRES
3. Listez les symboles nationaux qui y sont associés. => BRUGAL, PRESIDENTE, CONCÓN
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilisées au quotidien en République Dominicaine ? => LA LANGUE DE BOIS 
5. Quelle est la devise nationale ? => AY, NO PUDE VENIR PORQUE SE MURIÓ MI ABUELA
6. Définissez la République Dominicaine en un mot. => PENDEJO

Alors j'ai tout bon ?

ANTHOINE Joël

Guineo Verde a écrit:

1.  AY, NO PUDE VENIR PORQUE SE MURIÓ MI ABUELA

Attention, si elle est morte, elle n'aura plus besoin qu'on lui achète des médicaments.

Abuela (enferma), la poule aux oeufs d'or.
Ca serait ballot de la tuer.

Bon, c'est vrai, en général, il y en a une deuxième.

Pierre Rep Dom

A défaut de répondre à la question posée, cela fait parler, et c'est bien le but de ces messages.
Cordialement

CapitaineTartine

Salut à tous,
hé bé moi je vais faire ma fayotte de bonne élève (ou mauvaise car si je me suis trompée quelque part, n'hésitez pas à me le dire)

1. Quelle est la capitale ou le chef-lieu ?
Santo Domingo

2. Quelle est la monnaie utilisée en République Dominicaine ?
Le peso Dominicain DOP ou Rd$

3. Listez les symboles nationaux qui y sont associés.
L'oiseau Ciguas Palmeras, le rhum, la bachata et le merengue :D

4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilisées au quotidien en République Dominicaine ?
L'Espagnol et le Dominicain

5. Quelle est la devise nationale ?
Dios, Patria, Libertad

6. Définissez la République Dominicaine en un mot
Mañana

ANTHOINE Joël

CapitaineTartine a écrit:

L'Espagnol et le Dominicain

Les dominicains disent "le castillano"

ANTHOINE Joël

Pierre Rep Dom a écrit:

A défaut de répondre à la question posée, cela fait parler, et c'est bien le but de ces messages.
Cordialement

Bonjour Pierre, bonjour à tous
Pas tant que cela hors sujet.
"no pude venir, se murio mi abuela",
comme "mi abuela esta enferma, tengo que comprar medicacion, necessito dinero"
sont des phrases maintes fois entendues, presque à en devenir une devise nationale.
Il arrive même qu'on entende prononcer la 2e phrase, alors même qu'on déjà entendu, de la bouche de la même personne quelques temps avant, la 1ere phrase.

antareslt

J'espère que vous plaisantez. Si cela n'est pas le cas, alors il vaut mieux retourner dans votre pays qui j'en suis certain sera bien meilleur.

cathysuite

Dans la mesure où il faut toujours payer de sa poche les médicaments, plus chers d'ailleurs qu'en France, c'est malheureusement une préoccupation nationale.
Nous autres français sommes privilégiés d'avoir quand même une protection sociale bien sur imparfaite mais encore rassurante.
90% de la population lutte quotidiennement pour joindre les deux bouts comme on dit... le niveau de vie s'élève mais aussi le niveau des dépenses.

Guineo Verde

antareslt a écrit:

J'espère que vous plaisantez. Si cela n'est pas le cas, alors il vaut mieux retourner dans votre pays qui j'en suis certain sera bien meilleur.

Seulement 3 posts sur ce Forum et vous voilà déjà entrain d'être désagréable. Il y a des gens qui travaillent bénévolement sur ce forum depuis des années. A défaut de travailler pour la communauté, gardez vos jugements pour vous.

D'ailleurs, si vous êtes en désaccord avec ce qu'a exprimé ANTHOINE joël, c'est très probablement parce que vous avez encore beaucoup à apprendre, alors, ce serait plutôt vous qui devriez retourner d'où vous venez.

bernard/miches

Salut Pierre
Ce post à été diffusé à l'identique sur les (un chiffre au hasard ) 150 pays que souhaite toucher la structure,
Gros sous obligent, mais seules les communautés actives comme la nôtre, mettent une pièce dans le Juke box en répondant
Alors cette personne "dique"en Iran, doit s ennuyer sur son groupe désertique .
Ne soit pas trop dur.Tout le monde ne peut pas s improviser Troll.

A moins que ce soit un marin du pétrolier qui s est fait arrêter à Gibraltar qui s ennuie.

Amicalement
Bernard

Guineo Verde

Oui Bernard, on verra à la prochaine étape ... s'il y en a une

Pierre Rep Dom

Bonjour Bernard.

Pour te répondre, faut il au moins que j'ai  quelque chose à dire.
Notre ami antareslt a un langage qui dérape certe. Faudrait au moins garder son calme a minima. Pourquoi autant de virulence alors que le sujet de la discussion est autre.
Bref.
Voilà l'explication d'une de nos modératrices sur la raison de cette discussion :

"""ce sujet a été lancé avant tout parce qu'on voulait du changement, sortir  un peu des sujets trop "sérieux" et voir si nos membres avaient de l'humour, ce n'est pas une interro.

Par exemple, pour Maurice : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 03#4655599  """

On avait été tranquile pendant de nombreux mois de ces discussions génériques. Peut  être que notre forum n'est plus assez actif ? Cela ne dépends que de nous

Cordialement

antareslt

Ma réponse n'était pas pour ANTHOINE JOÊL.
Quand bien même, pour vous quand on dit du mal c'est BIEN et quand on dit du bien c'est MAL. Moi je parle positivement de la République Dominicaine et non pas parce que je n'ai pas tout vu.
Point barre, descendez il n'y a plus rien à voir.

bernard/miches

A Guinéo

Zen
un troll iranien ...moins grave qu' un missile

A Repdom

"ce sujet a été lancé avant tout parce qu'on voulait du changement, sortir  un peu des sujets trop "sérieux" et voir si nos membres avaient de l'humour"

Heureux de savoir que tu recoives des explications sur ces post idiots
Nous aimerions nous simple mortels dExpat,êtres concernés.
Consterné...seulement.
Cdt
Bernard

Youdie

1R-la capitale de la république dominicaine est SANTO DOMINGO
2R-Sa monnaie est le peso dominicain
3R- Les symboles qui y sont associés sont: $ et RD$
4R- sa devise est: Dios, Patria, Libertad
5R- Langues officielles les plus utilisées sont l'espagnol et l'anglais
6R- la definition en un mot de la république dominicaine 🤔 pffffffff je sais pas

Pierre Rep Dom

Bonjour Youdie.
Bienvenue parmi nous sur ce forum, puisqu'il s'agit de ton premier message.
Tu as bien révisée tes fiches sur la République Dominicaine, mais ta note finale baisse car tu n'as pas répondu à la dernière question, redibitoire...
Le pays des merveilles, le pays de tous les possibles, le pays où rien n'est interdit.....
Et vous autres, comment pourriez vous définir notre pays d'adoption ?

PS : je tutoie Youdie car je l'a connait bien.

Youdie

Merci Pierre !!!
Pffff c bien dommage que ma note baisse à cause de la dernière question.

En passant, je ne savais pas si  la République dominicaine était  un pays de merveilles, où tout est permis😊😉

Tu sais que je n'ai pas beaucoup de bonnes expériences ici
Y'a ces chinois qui manipulent les gens,pour un boulot, après avoir donner un CV,  ils demandent qu'on fasse obligatoire une injection contraceptive (pour empêcher l'ovulation) pour être qualifié. Partout où j'ai cherché c cme ça.

Robinson972

Cela jette un froid... Pays de tous les abus?
Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Ceux qui restent se satisfont du gris clair ou gris foncé...

Youdie

Je suis d'accord avec toi Robinson, je n'ai pas dit tampoco,  que c le pays de tous les abus,
Chacun décrit le pays selon ses propres expériences

Youdie

Si c'était le pays de tous les abus je ne resterais pas là d'dans

Robinson972

C'est bien ce que j'ai dit: "ceux qui restent se satisfont du gris...."
Il y a un point d'interrogation à pays de tous les abus, ce n'est pas une affirmation !

Kisifrot Sipik

mais non voyons nous savons tous que les grand-mères meurent et ressuscitent autant de fois que nécessaire... les grands-pères aussi d'ailleurs

Kisifrot Sipik

Désolé mais on ne plaisante pas c'est bien comme ça et ça z'est vérifié dans de très nombreux cas. il y a plein d'exemples comme ça mais ce n'est pas parce que c'est comme ça qu'il faut tout jeter il y a aussi plein de points favorables dans le pays.
Il me semble que vous manquez singulièrement d'humour

Kisifrot Sipik

Qui aime bien châtie bien dit le proverbe ...je regrette mais moi j'ai des yeux bien ouverts et après 20 ans dans le pays sans interruption,  je peux vous dire que j'en ai vu de toutes les couleurs et que ce qu'on dit n'est pas faux ni exagéré du tout faut, bien au contraire. je pense que vous avez encore beaucoup de choses à apprendre...soyez honnête avec vous-même et avec nous !

cathysuite

Ce que vous écrivez sur les injections obligatoires est complètement illégal et pourrait être puni par la loi !

Youdie

Hmm ils le savent pas on dirait

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine