Menu
Expat.com

Transport bus de Triolet à Curepipe (lycée Laboudonnais)

Dernière activité 12 Juin 2011 par stras

Nouvelle discussion

mimi0

Bonjour à tous,
Merci de bien vouloir me dire combien de temps met le bus pour aller de Triolet à Curepipe, au lycée Labourdonnais.
Quel(s) bus faut-il prendre ?
Quel est le coût d'un trajet aller-retour ?
Merci beaucoup de bien vouloir me répondre.

FeeAcer

Bonjour mim0,

A Maurice, ce sont des transporteurs privés qui amènent les élèves aux différentes institutions scolaires. Le Lycée Labourdonnais devrait être en mesure de vous renseigner à ce propos.

Je pense qu'il faut compter environ une bonne 1 h 1/2 de trajet entre Triolet et Curepipe (principalement dû aux embouteillages de Port Louis).

Je payais pour ma fille 1500 Rs par mois pour aller de Trou aux Biches (qui est juste à côté de Triolet au Lycée des Mascareignes.

Bonne soirée
Arlette

stras

Bonjour
j'ai enseigné notamment au lycée labourdonnais en STG (pour un mois) et de Grand Gaube, je mettais 2h10 mins pour m'y rendre...le matin [après 7h30, la route vers Port Louis est plus bloquée] car une fois que tu es à Port louis, il faut marcher ou prendre la navette pour aller à la gare du Sud et de là, tu prends le bus rouge "162 EXPRESS" de UBS pour arriver à la gare de curepipe et de là faut prendre un des bus qui va vers le sud et après 3 arrêts tu es à Forest Side où se trouve le lycée labourdonnais.

Pour conclure, 3-4 bus à prendre mais Triolet étant plus proche de Port louis que mon village, tu mettras env. 1h45 mins pour y être au Lycée.

Si tu as besoin plus d'infos, écris moi.

stras

Aller-retour doit revenir à environ 145 ou 165 roupies selon que tu prends la navette de Port Louis ou pas..

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice