Menu
Expat.com

depart pour Madère

Dernière activité 19 Août 2019 par POLIC

Nouvelle discussion

paulvitresnet

Je cherche un avocat qui parle français sur madère, pour soutient achat maison, merci si quelqu'un peut me renseigner? mais à un prix raisonnable! ils m'ont déjà proposé 2500 € juste pour documents simples de l'achat çà me paraissait un peux excessif???

Pranolles

Bonsoir Paul,
Votre message ne comporte aucune formule de politesse d’usage. Je doute fort que vous receviez beaucoup de  à votre question.
Cordialement
Pranolles

paulvitresnet

Madame, Monsieur Bonjour.

Je souhaite avoir de bons conseils, en effet je cherche un avocat parlent français à Madère, j'ai eut une première offre à 2500€ mais sa me paraissait un peu excessif, juste pour une simple mise en ordre de papiers pour l'achat d'une maison.
Si quelqu'un de gentil pourrait avoir l'extrême amabilité de me conseiller un avocat avec des tarifs plus aimables, sa me ferais grands plaisirs.

Je vous remercie à l'avance et vous souhaite une très bonne fin de weekend.

Obrigado, obrigada.

mars60

Bonsoir Paul,

Avez-vous jetez un œil ici ?

C'est la liste de notoriété du barreau de l'Ambassade de France au Portugal et apparemment il y en a un.

Boa noite,
Mars60.

paulvitresnet

un tres grand merci! je vais envoyer un e mail pour me renseigner, merci beaucoup.

POLIC

paulvitresnet a écrit:

Je souhaite avoir de bons conseils, en effet je cherche un avocat parlent français à Madère, j'ai eut une première offre à 2500€ mais sa me paraissait un peu excessif, juste pour une simple mise en ordre de papiers pour l'achat d'une maison.
Si quelqu'un de gentil pourrait avoir l'extrême amabilité de me conseiller un avocat avec des tarifs plus aimables, sa me ferais grands plaisirs.

Obrigado, obrigada.

Bonjour Monsieur paulvitresnet,

Si ce n'est que pour une simple mise en ordre de papiers, ne prenez pas un avocat mais plutôt un "Despachante Oficial" , moins cher et plus indiqué pour ce genre de service.

paulvitresnet

j'ai jamais entendus parler de çà!!?? bonjour, merci. vous pouvez m'expliquer brièvement cette fonction?

pacha08

POLIC a écrit:
paulvitresnet a écrit:

Obrigado, obrigada.

Si ce n'est que pour une simple mise en ordre de papiers, ne prenez pas un avocat mais plutôt un "Despachante Oficial" , moins cher et plus indiqué pour ce genre de service.

Bonjour
1 - une petite presentation aux membres de ce forum ne serait pas superflue, voir ici
2 - je ne suis pas sur qu'un "despachante oficial" soit le plus approprié pour l'achat d'une maison :
um despachante oficial em Portugal é um representante por conta de outrem, em qualquer parte do país e sob qualquer forma de representação, nos atos e formalidades previstos na legislação aduaneira, incluindo nas declarações e na promoção dos documentos respeitantes a mercadorias sujeitas a impostos especiais sobre o consumo e noutras declarações com implicações aduaneiras, ou cuja gestão ou recepção venha a ser atribuída à Direção-Geral das Alfândegas e dos Impostos Especiais sobre o Consumo[2]."
Google traduction :
"Un répartiteur officiel au Portugal est un représentant autorisé, dans toute partie du pays et sous quelque forme que ce soit, dans les actes et formalités prévus par la législation douanière, y compris les déclarations et la promotion des documents concernant les marchandises soumises à accise. les déclarations de consommation et autres ayant des implications douanières, ou dont la gestion ou la réception est attribuée à la direction générale des droits de douane et d'accise"

Je pense qu'un "solicitador" est plus indiqué et moins cher qu'un avocat.
Cdlt

paulvitresnet

bonjour, merci! lol et c'est quoi un solicitador alors??? en voilà bien des noms dont je n'ai jamais entendus parler! :-) merci de vos réactions.

pacha08

En gros, c'est un avocat avec un champ d'action plus limité. Notamment il ne peut pas plaider au pénal.

paulvitresnet

ah cool mais à part cette particularité, il à les mêmes compétences?

mars60

Bonjour,

L'explication =>ici

Cordialement,
Mars60.

paulvitresnet

merci mars ! j'ai bien tout lus! je suis juste surpris qu'on me parle de çà si tard alors que çà fait deux ans qu'on me parle que d'avocats dans le cadre du rachat d'une maison au Portugal! ? ;-) mais très content d'avoir enfin ces infos supplémentaires!

mars60

paulvitresnet a écrit:

merci mars ! j'ai bien tout lus! je suis juste surpris qu'on me parle de çà si tard alors que çà fait deux ans qu'on me parle que d'avocats dans le cadre du rachat d'une maison au Portugal! ? ;-) mais très content d'avoir enfin ces infos supplémentaires!

Je vous en prie, et effectivement, tout dépend de qui vous en parle, locaux ou non !

Cordialement,
Mars60.

POLIC

pacha08 a écrit:
POLIC a écrit:
paulvitresnet a écrit:

Obrigado, obrigada.

Bonjour
1 - une petite presentation aux membres de ce forum ne serait pas superflue, voir ici
2 - je ne suis pas sur qu'un "despachante oficial" soit le plus approprié pour l'achat d'une maison :
um despachante oficial em Portugal é um representante por conta de outrem, em qualquer parte do país e sob qualquer forma de representação, nos atos e formalidades previstos na legislação aduaneira, incluindo nas declarações e na promoção dos documentos respeitantes a mercadorias sujeitas a impostos especiais sobre o consumo e noutras declarações com implicações aduaneiras, ou cuja gestão ou recepção venha a ser atribuída à Direção-Geral das Alfândegas e dos Impostos Especiais sobre o Consumo[2]."
Google traduction :
"Un répartiteur officiel au Portugal est un représentant autorisé, dans toute partie du pays et sous quelque forme que ce soit, dans les actes et formalités prévus par la législation douanière, y compris les déclarations et la promotion des documents concernant les marchandises soumises à accise. les déclarations de consommation et autres ayant des implications douanières, ou dont la gestion ou la réception est attribuée à la direction générale des droits de douane et d'accise"

Je pense qu'un "solicitador" est plus indiqué et moins cher qu'un avocat.
Cdlt

Bonsoir Pacha 08

Vous avez 1000 fois raison, je donne ma langue au chat !!!!!!!!!!!

Je me suis trompé, je voulais dire "Solicitador Oficial" ..........

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal