Classement Patrimoine intemporel ......

En voilà une bonne nouvelle...... Pour l'artisanat


C'est par ici


:dumbom:

à la réunion nous savons le rhum chatel, houille bobo la tête

J'ai connu il y a une dizaine d'année en brousse une personne qui vendait le toka gasy par bidons de 20 litres... et quand il y avait fête au village la fête n'était pas entière si ce breuvage n'était pas au rendez-vous.
Bofff, nous avons connu en Moselle-Est le Schnaps de quetsche ou de mirabelle quand ce n'était pas le traditionnel Kirsch et même le Schnaps de prunelle qui se conservait comme la prunelle de ses yeux car cette petite baie bleue issu de l'épine noire (Prunelier) était cueillie juste après les première gelées afin de le mettre en barrique pour le laisser "travailler" avant de le distiller.
J''ai eu l'honneur de distiller le dernier Schnaps de Quetsche avec mon père qui avait l'autorisation de distiller vingt litres de Schnaps par an il me semble.
Mais comme celui qui avait l'alambic était un copain de mon père il a fermé les yeux et la porte de la distillerie la nuit afin que mon père soit tranquille jusqu'au p'tit matin et puisse faire son affaire en toute sérénité et sans compter le temps qui lui était officiellement accordé... mais chuuuttt! ne le répétez pas.

http://img.xooimage.com/files46/f/d/5/l-alcool-20au-20volant-20-5c9cc7.jpg

Le toka gasy.... le rhum qui rend fou ?

Lys de Nosy Bé a écrit:

Le toka gasy.... le rhum qui rend fou ?


oui effectivement ce breuvage  :joking::sick