Menu
Expat.com

Recherche machine café Senseo

Dernière activité 21 Août 2019 par madagaston

Nouvelle discussion

Ingrid.jo

Bonjour,

Je cherche une cafetière Senseo mais je ne trouve pas. J’ai fais un tour à La City dans le magasin électroménager mais il ne vend que des Nespresso ou Krups !
Savez-vous où je pourrai trouver cela svp ?

Merci

madagaston

Bonjour et bienvenue Ingrid
La publicité de la City dit que cette machine infernale était vendue à 390 000 Ar mais sachez que vous allez grandement contribuer à la pollution de la planète avec les dosettes en plastique ou en alu...à vous de voir si vous désirez un cancer de qualité ou un bon café naturel gasy filtré dans une chaussette.

https://annuaire.mg/la-city/#lrsquoelec … tromenagerhttps://www.cardalnature.com/le-cafe-en … es-danger/

Lys de Nosy Bé

La senseo n'utilise pas de plastique ni des dosettes en alu.... mais une sorte de dosette en matière non tissée... entre le tissu et le papier mon cher Madagaston ! On peut tout à fait placer ces dosettes dans des pots ensuite pour donner de l'engrais aux plantes...
Bien plus écologique que les autres donc la Senséo sauf financièrement, car çà revient cher à l'usage....
Rien ne vaut, à mon avis, une bonne cafetière pour produire le litre de café journalier indispensable à mon bien être !

madagaston

Merci chère Lys pour le renseignement mais tout le monde n'a pas le nez de Clooney pour se faire du beurre avec les nez spressos et autres cafés de luxe et pour ma part je ne bois que du café de Madagascar et dernièrement j'ai même récolté les cerises de café de mes propres caféiers que je compte bien multiplier comme des p'tit pains bénis.
En fait, j'utilise déjà depuis longtemps le marc de café mixé avec des peaux de bananes ainsi que des coquilles d’œufs en guise d'engrais et ma fille vient de m'expédier des graines d'orties afin que je puisse préparer du purin d'ortie également... et honni soit qui mal y pense car je n'ai pas l’intention de laisser ces graines s’échapper dans la nature et envahir Madagascar car je préfère me faire une bonne soupe feuilles d'orties avant qu'elles ne montent en graines et si c'est le cas je les recueillerai avec soin comme je le fais avec mon basilic et bien d'autres plantes qui ne s'en plaignent pas.

http://www.illustrabank.com/image-001-1559-001-6820-la-pose-cafe-au-travail.jpg

Ingrid.jo

Les dosettes Senseo ne sont ni en plastique ni en Alu ! Renseignez vous un minimum avant de jeté la pierre aux gens pour rien.

Veggies3037

Peut-être au magasin Sarafi Électroménager à Analakely (avenue de l'indépendance) 🤔. Il  vend beaucoup de produits de marques.

Yann jean louis

Chère Ingrid, Je crois savoir que Gaston tout comme moi ne pratique pas la lapidation encourragée par certains dans certains livres particulièrement malfaisants.
Donc chacun peut se tromper sans pour autant mériter ni cailloux ni anathèmes, et tout comme beaucoup de choses en ce monde trop souvent jetées à tord,  les pierres sont très utiles et ne doivent pas être non plus impulsivement rejetées en retour pour une simple erreur, à fortiori contre des animateurs bénévolents quand bien même ni plastoc ni alu ne seraient concernés ; eh oui ça arrive : un produit conçu écolo-responsable pour une fois !
Ce qui nous change - un peu - du super flux des multiples zaccessoires que notre belle société n'a de cesse de nous proposer ...

En cas d'insuccès répétés dans votre quète sur place de Senseo, la machine à vapeur idéale, je vous suggère de la commander sur Ebay.fr où ce genre d'opportunité ( voire à prix cassé ) se rencontre souvent ; d'autre part des magasins online existent aussi à La Réunion qui expédient volontiers à Mada. Les frais d'envoi sont abordables.
Pour notre part, lorsqu'une overdose de caféine s'impose, nous disposons d'une machine espresso " La Pavoni " à l'ancienne, donc sans dosettes. Pour mettre la pression, c'est toujours l'Italie qui est la miggliore del mondo !

https://cdn11.bigcommerce.com/s-4a086/images/stencil/500x659/products/1022/4496/PDH__90802.1556687925.jpg?c=2&imbypass=on

Mais mieux vaut le café à la chaussette au quotidien pour ne pas  surcharger nos pistons corporels ; à propos, constatant que sur le marché à Moramanga il est impossible de trouver du café vert estampillé " pur arabica ", je lance  ici une proposition d'OPA à toute personne susceptible de me fournir un sac d'arabica .authentique.

Pour profiter à toute vapeur de l'opportunité rare sur ce forum d'une telle discussion éminente, moi aussi me trouvant en grand manque de purin d'ortie, je me retrouve à baver d'envie devant la chance qu'a notre Gaston de recevoir des graines d'ortie en provenance du pays des hexagons.
Lors de notre arrivée à Mada dans la valise éminement suspecte contenant l'olivier, les fleurs et les nombreuses plantes de mon épouse nous avions aussi un plan d'ortie qui malheureusement après replantation n'a pas survécu.

Senseoment vôtre

Yann

madagaston

Chère Ingrid,
Renseignements pris, ne vous en déplaise, qu'elle soient en dosettes alu, plastique ou papier, ce sont toujours des dosettes qui risquent de vous donner le cancer.

https://www.dangersalimentaires.com/wp-content/uploads/2011/04/furane-quantites.png
Le café en capsule contient beaucoup plus de furane (une substance potentiellement cancérigène) que le café en poudre de la cafetière traditionnelle
« Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) a classé le furane comme pouvant être cancérogène pour l’homme. »

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar