Idée installation et activité à Marrakech

Bonjour à tous, d'origine marocaine et ayant vécu toute sa vie en France. Je pense à m'installer à Marrakech pour monter une boutique de vente de mobilier vintage italien principalement année 50 à 70 des grands noms du design (gio ponti, ico Parisi, Piretti etc...). J'essaie de me renseigner sur les antiquaire de Marrakech mais pas grand chose sur google. Y aurait il un espèce de "puces de saint ouen" sur la ville ou des vendeurs de ce type? et deuxième question pensez vous qu'il y aurait une clientèle pour ça? Merci à tous pour votre aide.
Ce n'est pas mon activité principale, je suis kinésithérapeute en France, je compte au début faire de vas et viens, juste trouvez un local, stocker exposé de temps en temps.

Bonsoir, il n'y a pas de "puces" genre celle de St Ouen. Il y a 2 ou 3  "antiquaires" sur le Gueliz avec un mélange de tout. Le seul antiquaire comme on l'entend en France a fermé sa boutique il y a quelques mois pour raison  de santé. Il était situé à la zone industrielle de Sidi Ghanem, et  je pense, compte tenu de votre projet, que c'est le seul endroit où vous pourriez vous installer car il y a beaucoup de boutiques design, mais il faudra vous adapter à faire des prix marocains. Je sais qu'il y a un français qui dans cette zone s'est installé il y a plusieurs années, avec des produits très européens et cela semble bien fonctionner pour lui, mais j'ignore qu'elle est sa clientèle

quand vous dites des produits européens, c'est du nouveau ou du mobilier ancien (donc utilisé)? vous auriez le nom de la boutique, il y a peut être une site internet. Je prends note du quartier, je pars au Maroc fin septembre si Dieu veut, j'irai faire un tour. Merci pour votre réponse.
PS: j'ai trouvé un site sur la quartier cité plus haut, j'ai vu ce qu'il se faisait, des choses belles en somme mais il vrai personne dans l'ancien...

tfk02 a écrit:

Bonjour à tous, d'origine marocaine et ayant vécu toute sa vie en France. Je pense à m'installer à Marrakech pour monter une boutique de vente de mobilier vintage italien principalement année 50 à 70 des grands noms du design (gio ponti, ico Parisi, Piretti etc...). J'essaie de me renseigner sur les antiquaire de Marrakech mais pas grand chose sur google. Y aurait il un espèce de "puces de saint ouen" sur la ville ou des vendeurs de ce type? et deuxième question pensez vous qu'il y aurait une clientèle pour ça? Merci à tous pour votre aide.
Ce n'est pas mon activité principale, je suis kinésithérapeute en France, je compte au début faire de vas et viens, juste trouvez un local, stocker exposé de temps en temps.


Je crois que votre idée va bien  fonctionner a Marrakech. Surtout avec tout les restaurant, les riad qui cherche bien a se différencier de sa propre design intérieure . Avec une annonce publicitaire bien ciblés vous aller crier votre propre clientèle intéressée  .

Pour compléter ma réponse, pas beaucoup d'anciens, vous verrez aussi dans ce quartier il existe un dépôt vente avec beaucoup d'occasions de tout genre. J'ai oublié il existe aussi une boutique qui vend de la brocante qui vient de France

cette boutique m'intéresse, si le nom vous revient n'hésitez pas, merci.

Bonjour,
Je crois que j'ai un meilleurs plan pour vous, j'ai une amie qui a une ancienne boutique d'antiquaire, placée dans un marché comme un marché aux puces   qui peut aussi cous vendre de belles pièces qu'elle a hérité de son père qui tenait cette boutique et qui était antiquaire  renommée la place.
La zone de sidi ghanem est une zone industrielle elle convient pour tout ce qui est contemporain à mon avis elle ne convient pas pour votre activité elle manque d'âme.
Contacter moi en privé pour plus d'info si vous souhaitez
Bonne chance à vous