Menu
Expat.com

Vendre ma voiture importée de Belgique

Nouvelle discussion

Mercator

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à la vente de son véhicule importé et immatriculé au Portugal ? J'explique : je suis arrivé au ici en juin 2015, après les formalités d'exemption de taxe sur les véhicules importés, ma voiture a été immatriculé en octobre 2015, il y a donc 4 ans. Après plusieurs ennuis mécanique j'envisage d'acheter un véhicule d'occasion avec reprise de mon ancienne voiture. Quelles seront les conséquences pour la revente avant les 5 ans prévus ?
Merci pour vos avis éclairés.
Cordialement

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéTravailler au Portugal en tant que médecin françaisElaguer des branches proches de lignes electriquesS’adapter aux défis du quotidien au PortugalMécanicien/Carrossier Albufeira
Yv92

Bonjour
A priori, si vous vendez votre véhicule avant les 5 ans vous devriez payer le prorata de taxes qui restent dus, donc 1/5e du total.
Pas sûr qu'on vous le réclame...
Si vous le faites, donnez nous des infos, pour info.
Merci et bonne soirée
YV

Mercator

Oui, c'est ce que je pensais également : le prorata par année ou par mois... et je ne suis pas persuadé non plus que les finances vont réclamer cette part... De toute façon je me lance, j'ai déjà eu assez de frais avec l'ancienne, et je risque de passer encore à la caisse si je la garde de nouveau un an...
Je ne manquerai bien sûr pas de faire-part de mon expérience sur ce forum, ça pourra être utile à pas mal d'entre nous.
Merci pour vos avis.

mars60

Bonsoir,

Effectivement, comme l'indique YV, on devrait vous réclamer le prorata soit 1/5 de la taxe ISV. Cependant, vous devriez demander à l’administration fiscale car a priori depuis cette année, le délai serait passé à 4 ans. (A vérifier !)  :unsure